J - Charly

21 0 0
                                    

"Salut Zayn! Comment ça va chez toi? Tu t'éclate bien pendant tes vacances? Ton message de la dernière fois... Merci! Je ne sais pas quoi dire pour décrire à quel point il m'a fait plaisir et m'a donné le sourire, tu est vraiment une personne adorable, et avec plaisir je viendrais un jour à Bradford, ce n'est pas si loin de chez moi en plus! J'ai beaucoup de chance d'avoir pu rencontrer une personne telle que la tienne! Je me suis inscrite à ce site, j'ai vu ton profil et je vais te dire que je l'ai un peu choisit par pur hasard, eh bien il m'a porté chance ce jour là! Encore un grand merci Zayn, tu compte aussi beaucoup pour moi sache-le. Bon eh bien il semblerait que ce soit mon tour pour aujourd'hui, alors avec la lettre J


J comme Jouer


Je suis encore une grande enfant, comprend-le comme tu veut mais jouer m'a toujours plu. Encore aujourd'hui je joue a un tas de trucs cool, les jeux-vidéos, jeux de sociétés, sur l'ordinateur, jeux de rôle... Tout cela n'est pas réservé aux petits comme on pourrait le penser et j'en suis la preuve vivante, j'ai 18 ans et je joue encore! Bon, je suis entourée aussi de petits dans ma famille donc ça aide, mes cousins sont tous plus jeune que moi, fille comme garçon. Je suis restée dans cet univers grâce à eux. J'ai gardé mon âme d'enfant. Je dois aussi que je suis une mauvaise joueuse, je déteste perdre à un truc, je dois toujours gagné, c'est la seule issue possible avec moi. Je vais te raconter tout ça, attend un peu...

Petite, mes parents ont beaucoup insisté sur le fait que je devais jouer à pleins de choses, selon eux ça m'a ouvert à des trucs différents, des formats et des mondes différents. Le problème est que étant enfant unique, je jouais souvent seule à tout ces jeux. Mes parents se sont toujours investit dans leurs travails et n'ont pas été toujours présent pour moi, je me sentais délaissée et terriblement seule sans eux. Ils ne jouaient pas souvent avec moi non plus quand ils étaient à la maison. Parfois le soir, je sortais une des grandes boîtes et on se réunissaient autour de la table pour une partie de carte ou de dés mais cela n'arrivait, malheureusement pour moi, pas souvent.

En grandissant mes jeux ont aussi évolués, en même temps que moi. Comme tu le sais déjà, j'étais garçon manqué jeune. Les poupées, le rose, la dinette, tout cela n'était pas fait pour moi. Cette différence m'a souvent joué du tort, tout le monde ne comprenait pas et n'acceptait pas ça. A l'école c'était pas facile, même les enseignants ne l'acceptait pas. Pour eux une fille était une fille et un garçon était un garçon, c'était dur à vivre. Malgré leurs idées toutes arrêtées, je vivais comme bon me le semblait, comme je le voulait. Aux récréations je jouait au foot, à la course, à cache-cache au lieu de défilé devant mes amis ou joué à imiter mes chanteurs préférés. C'était comme ça et pas autrement. Je me suis souvent fait convoquée par la directrice par rapport à ça, mes parents aussi d'ailleurs. Ils ne comprenaient pas non plus ce discours de la part d'un adulte. J'ai donc après ça changé d'école et je crois que ce fut une bonne chose pour moi.

Vers 10 ans, la mode se prononçait pour les jeux-vidéos qui a vite remplacé tout nos activités en plein air. Je trouvais ça dommage de gâcher son temps enfermé au lieu de s'éclater dehors quand le temps le permettait mais j'ai vite aussi basculé dans cette tendance aux manettes et jeux de bagarre, de foot, ou de super-héros. J'ai suivit le mouvement et mes parents m'on acheté toute sorte de console comme les toutes premières Nintendo DS, les grosses horribles avec leurs petits écrans, j'avais une grise moi. Après il y a eu la Wii, les PSP, les Xbox et j'en passe. J'aimais bien ces jeux mais je m'y référenciais trop, même aujourd'hui je remarque à quel point je me suis initié à ces jeux-vidéos. Je jouais aussi en ligne, tu a du connaître ça aussi je pense, personne n'a échappé à ce phénomène de mode. Mes parents ont joués un peu aussi à tout ça, mais pas assez intellectuel comme jeux pour eux.

Ensuite j'ai eu ma période un peu moins geek, enfin sur un autre format. J'ai aussi eu mon premier à mon entrée au collège, il y a quelques années déjà. A la base il devait me servir pour mes études, pour mes exposés, mes devoirs... Mais les divers jeux en ligne on vite envahit mon bureau informatique? Ce ne fut pas forcément au goût de mes parents, combien de fois je me vu confisqué mon bijoux à cause de mes résultats scolaire ou mes nuits blanches. Car oui je suis devenue accro à ces trucs rapidement. Je ne pensais qu'à ça, qu'à jouer pour me détendre et m'améliorer constamment, je ne dormais pas beaucoup, j'avais toujours le besoin d'être plus forte et de me perfectionner dedans, c'est fou! J'ai du lever le pied donc, sous l'autorité de mes parents et pour réussir dans mes études. Ces jeux m'avaient changé mais pas dans le bon sens.

Plus tard encore, j'ai connu la joie de YouTube et de ses vidéos variés, celles de jeux-vidéos et applications de jeux m'intéressaient évidement bien plus que celles de beauté, de maquillage, ou encore de mode vestimentaire. J'étais encore un peu la fille garçon manqué, celle discrète et qui veut se faire oublier des autres car sa différence la perturbe elle-aussi. Je n'ai pas connu une grande période de vidéos sur internet, j'ai changé rapidement. Le jour ou j'ai comprit que je pouvais pas rester un garçon toute ma vie, je jour ou ma mère m'a emmené faire les boutiques pour essayer des robes ou jupes, le jour ou je me suis sentie bien dans ma peau, dans ma peau de fille. J'ai goûté aux joies du maquillage, chose qui m'aurait parue impossible quelques semaines avant. J'ai cherché a rester différents malgré tout, c'est ainsi que j'ai pu me colorer les pointes de cheveux, juste les pointes mais c'est déjà pas mal, surtout venant de mes parents croit moi?! Donc en ce moment elles sont bleues voilà!

Voilà j'en ai finit Zayn, tu a aimé? J'ai hâte à lire ton prochain message. Me confier sur ma vie, comme ça, me fait vraiment du bien, cela me permet de voir à quel point j'ai changé en si peu de temps! Il y a encore 5 ans j'était en jogging et sweat à longueur de journée et maintenant je fais bien plus attention à moi et à mon apparence. Je suis fière de mon parcours. Je te dis à la prochaine, je dois aller aider ma mère. Bye

- Charly -"

--

Hey tout le monde! ça va bien? C'est les vacances qui touchent à leurs fin pour moi, ça me rend triste mais bon c'est comme ça! Je suis encore désolé pour la semaine dernière, ça m'a tellement énervé que tout s'efface et rien ne veuille se publier, insupportable! Mais je crois que cela s'est a peut près remis en place ouf. Bon je vous la suite la semaine prochaine, bisous tout le monde et bon week-end ou bonne vacances pour ceux qui sont encore chanceux grrr bye!!!




De A à ZWhere stories live. Discover now