I - Zayn

19 0 0
                                    

"Salut Cha'! Comment va-tu depuis la France? J'ai beaucoup repensé à tout nos mails, toute notre histoire depuis quelques semaines... Pourquoi? J'ai croisé des amis à moi et aussi de la famille et j'ai pu leurs montrer tout mes progrès, grâce à toi! Ils étaient tous super étonnés de ce changement aussi rapide et je suis fier de ce que j'ai accomplit moi aussi depuis le début. Alors voilà Charly, je voulais te dire merci pour tout ça! Je pense également au jour où je pourrais enfin te serrer contre moi et te dire ces mots, en vrai. Ce jour là sera un jour merveilleux je te le promet, j'organiserais tout pour que ce soit parfait en tout point! Bradford n'attend plus que toi maintenant... Bon assez parler, à mon tour de t'écrire, alors I:

I comme Impossible

Il y a tellement de choses que l'on aimerait faire mais qui nous sont impossible. Rêver de voler dans les airs tels les oiseaux, accomplir des prouesses surnaturelles, gravir une montagne à la seule force de ses mains, être le maître du monde... Tant de choses qui sont irréalisables ou presque. Enfant on a tous plus ou moins pensé à ça, je ne cache pas que moi aussi je l'ai fait, je ne critique personne je ne fais que constater que cela est vrai pour la majorité des gens. Mais entre le rêve et la réalité il y a un grand pas à franchir et celui est immensément grand avant d'atteindre son objectif...

Ads by getAd Options

La première chose qui m'est parue impossible à faire je pense fût de quitter le Pakistan, mon pays d'origine, pour aller vivre en Angleterre, à Bradford plus précisément. C'était quelque chose d'impensable pour moi. Laisser ma famille, mes amis, mes habitudes, ma maison et tout les lieux que j'aimais explorer pour une terre inconnue, jamais je n'aurais penser le faire un jour. J'ai eu beaucoup de mal à me persuader qu'il était mieux pour moi de faire ainsi, surtout qu'à l'époque j'étais un gosse têtue qui n'en faisait qu'à sa tête. Un vrai petit dragon. Quand la vraie réalité de notre pays s'est présentée à moi je n'ai pas eu d'autre choix que suivre toute ma famille et déménager pour l'Angleterre.

En peu de temps, quelques mois seulement je dirais, ma ville s'est vue dévasté. Par quoi? Par la guerre qui s'est emparée du Pakistan. C'était horrible dans les rues, la terreur et la peur régnait partout. Même les adultes censés nous protéger étaient eux aussi désemparé par cette situation aux proportion impressionnante. Ils ont tués tellement de gens si tu savait... Des enfants, des hommes, des femmes, des anciens, des animaux dans le seul but de semer la terreur autour d'eux et nous forcer ainsi à fuir le pays. On peut dire qu'ils on réussit car beaucoup de citoyens s'en sont allés loin d'ici après cet avertissement mortel.

M'adapter ne fût pas chose facile pour moi, encore un truc impossible qui s'est présenté à moi. Je ne connaissais rien, personne, je débarquais juste d'un pays en guerre avec ma famille pour celui-ci dont je ne savais rien. La première difficulté a été la langue. J'avais un peu étudié l'anglais là-bas mais très peu au final, j'ai dû tout apprendre sur place. Je me suis débrouillé comme je le pouvais et ai apprit les bases en peu de temps, assez bien finalement puisque sinon tu ne serait pas là à m'écrire pour te perfectionner dans la langue! Beaucoup de Pakistanais habitaient déjà dans la ville alors rencontré du monde de notre même pays n'était pas compliqué, j'ai même rencontré des jeunes de mon âge par chance.

Ads by getAd Options

Ensuite, les études. Pour quelqu'un comme moi qui ne connaissait pas l'école avant, je n'y suis pas aller beaucoup auparavant cet événement. Me mettre dans un cadre stricte, assis toute la journée à une table avec un bureau en face de moi, me faire des amis et suivre les consignes des adultes était au départ impossible pour moi. Nombre de fois, j'ai simulé être malade pour y échapper, j'ai fugué à la récré pour rentrer chez moi, je crois que ma mère a été courageuse de ne pas m'envoyer en pension ou pire encore. Elle a été patiente, compréhensible avec moi et douce. Après avoir quitter brutalement ma vie tranquille au Pakistan, c'est tout ce dont j'avais besoin pour m'adapter et me sentir de nouveau bien dans ce nouvel environnement.

Mes origines étrangères m'on aussi rendu la vie impossible... Je me faisais souvent jugé par les autres de part ma différence avec eux. Pourtant il ne devrait y avoir aucun mal à être différent, ce devrait même être une force dans la vie. J'ai appris à faire face aux critiques et a faire régner ma propre loi, celle qui me paraissais la plus juste face à tout cela. Avec mes amis, on était tous différent, c'est comme ça que j'ai compris ce qui était juste et non. On a exploré de nombreuses choses avant de voir laquelle était la bonne. On a tous connu la rue, la guerre, un départ et c'est ça qui nous lie comme des frères. Je me sens si proche d'eux Charly. Je veux que tu les rencontre un jour.

Une dernière chose, apprendre correctement le français, était impossible avant. Je dis bien avant car avec tes cours et tes e-mails tout à changé. Ce n'est plus une torture de conjuguer un verbe ou formé un phrase. Non, et ce ne sera plus jamais la même chose car maintenant je sais que j'y arrive, je ne me sens plus ridicule. C'est pour ça aussi que je veux te rencontre en vrai, te dire merci d'abord et te montrer mes progrès. Maintenant je peux montrer à n'importe qui cela et m'exprimer bien mieux qu'avant dans ta langue. Je veux aussi pouvoir dialoguer avec toi en français. Merci beaucoup Charly

Ads by getAd Options

Bon je crois que j'ai terminé pour cette fois! Tout ce que j'écris, je le pense vraiment ne doute pas de cela, tu es une fille extraordinaire. J'ai hâte de te voir, j'aime ta personnalité, ta façon de voir les choses et de les vivre... On se ressemble beaucoup et c'est ce qui me donne l'envie de te rencontrer au moins une fois dans ma vie. Bye

- Zayn -

--

Hey! Excusez- moi pour ce retard, Wattpad a buggé chez moi et ça m'a tellement énervé grrr?! Mais voilà j'ai enfin j'ai pu vous poster la suite yasss! Sinon vous allez bien? Je vous met le reste la semaine prochaine normalement si tout va bien! Merci pour tout vos lectures, commentaires et votes, vous êtes géniaux! Bisous 😁😘

De A à ZUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum