U - Charlie

24 0 0
                                    

"Salut Zayn, comment vas-tu? Je profite d'une pause entre mes deux heures de cours en amphithéâtre de ce matin pour répondre à ton dernier mail. Je suis si heureuse de t'avoir, de pouvoir te parler aussi régulièrement, cela ajoute bien plus de joie dans ma vie tu ne peut pas savoir ahah! Tu es comme un échappatoire à ma vie pas toujours palpitante et joyeux et ça me fait du bien de savoir que tu sera là pour moi à n'importe quel moment! Merci encore d'être là, ça me fait réellement chaud au cœur. J'ai essayé de compter combien de mails on s'est envoyé mais j'ai vite perdu le fil, pour dire on est rendu à la lettre U, on à fait un grand bout de chemin depuis nos échanges de cet été pour améliorer le français pour toi et l'anglais pour ma part. Le hasard à bien fait de choisir ton profil et ma curiosité aussi car tu m'a, dès le départ, donné envie d'en savoir plus sur toit et ton histoire. Bon, trêve de bavardage, commençons alors ce nouveau mail en U...

U comme Univers

Chacun détient un univers qui lui est propre et qu'il a construit, qui la construit tout au long de sa vie sur terre, entouré et encadré de ses parents au début puis petit à petit notre univers à du évoluer par lui seul tout en se dissociant de celui des autres, prendre son envol comme chacun doit le faire un jour, c'est ainsi qu'il est destiné. On doit l'apprivoiser, le bâtir pour ensuite le laisser nous guider et enfin s'en aller, c'est la triste réalité. Mon univers est aussi un échappatoire tout comme notre correspondance, un propre univers c'est comme une cachette secrète où l'on peut se refugier des agressions extérieures ou de ses parents par exemple eheh! Le mien est emplit de curiosité, une part artistique, une autre un peu plus studieuse mais aussi le cadre que m'ont transmit mes parents et qui m'a conditionné à avoir une vie plutôt rangée, mais tout cela je vais te l'expliquer maintenant.

Mon univers à moi a su cacher des yeux de mes parents tout ce qu'ils ne voulaient que je sois, elle a gardé en secret la partie rebelle et enfantine de moi, elle était mon jardin secret où m'exprimer librement, où échapper à l'autorité parentale, où être enfin moi-même, la moi que mon âme me guidait à devenir, pas celle que me guidait mes parents. A commencer par mon côté artiste et créatif, celui qui était le plus présent et qui tentait constamment de refaire surface à tout moment. J'avais tout le temps envie de dessiner, peindre le paysage depuis ma fenêtre, faire des collages, m'exprimer tout simplement je pense. Mais mes parents ne le voyaient pas sous cet angle là, pour eux c'était gaspiller du temps précieux à m'éduquer ou encore à faire de moi la relève de leurs buisines, sans me demander mon avis. Alors ils jetaient ce que je faisais, ou ridiculisait mes travaux, ils faisaient tout ce qui était en leurs pouvoir pour me dégouter de l'art, de l'expression artistique. Seulement le soir dans ma chambre, je restais éveillée encore longtemps à dessiner, à m'exprimer, sans qu'il ne le sache, car c'était ça mon réel univers.

Mon univers c'est aussi la curiosité, je suis quelqu'un de très curieux, vraiment beaucoup! J'aimais explorer la nature, me cacher dans la maison ou encore découvrir de nouveaux coins qui m'étaient inconnus dans mon jardin. Je me rappelle enfiler mon tablier contenant tout mon attirail, une loupe, une pelle, des gants, des récipients, un râteau... Tout pleins de choses pour mieux comprendre, mieux connaître par moi-même puisque l'on ne me donnait pas toujours les réponses, pas en tout cas celles que je souhaitaient et de toute manière, j'ai toujours aimé me débrouiller seule, on ne peut compter que sur soi après tout! Alors quand j'étais supposée étudié dans la petite salle étant réservée à cet effet, je m'enfuit par la fenêtre quand j'échappait à leurs surveillance et partait explorer et assouvir à ma curiosité débordante. Je n'étais pas toujours l'image de la petite fille calme et sage que l'on aimait me donner, ça c'était le paraître, pas ce qui tendait à grandir en moi-même.

Je devine ton univers emplit de désirs artistiques, tout comme moi je crois, toi qui aime dessiner et voudrait faire de cette passion ton métier. C'est ton univers qui te pousse dans cette voix car c'est ainsi que tu pourra t'épanouir dans la vie, en accomplissant ce qui te fait plaisir. Tu es un garçon libre et qui apprécie cette liberté, tu voudrait accomplir tant de choses, cela se voit même dans tes lettres je t'assure! Tu a aussi un univers de voyage, je crois le deviner notamment de part tes origines pakistanaises, tu es tiraillé entre deux pays, deux langues, deux religions, deux cultures, je trouve que c'est une réelle richesse dans un monde où tout le monde se ressemble, la différence est une force pour moi! J'aimerais moi aussi partager un mélange culturel comme le tien, ça doit être très intéressant. Ne t'arrête pas de te cultiver cet univers Zayn, tu doit suivre tes aspirations, elle te mèneront à une vie qui te convient.

C'est à nous de construire notre univers car il doit nous correspondre en tout points à nos agissements, à nos goûts, à nos plaisirs, à nos envies et pas à celles que les autres veulent nous transmettre. Personne ne peut et personne n'a le droit de pénétrer et influencer notre univers, personne, il est rien qu'à nous. Nous le dirigeons, il évolue avec nous et détermine pleins de choses, nos capacités à faire tel ou tel métier, la personne qui nous correspond le mieux pour partager notre vie... Notre univers est véritablement notre seconde peau! On peut même lire à travers cet univers tu a vu? Tu me dira si j'ai vu juste dans la description de ton univers d'accord? Je serais douée en études de sociologie nan? Ahaha, je suis si têtue!

Voilà, j'en ai finit pour cette fois et mon cour est sur le point de reprendre, mais si je m'ennuie encore en cours je t'enverrais surement une seconde lettre aujourd'hui, c'est l'avantage de se cacher au fond de la classe pour suivre le cour, tu es masqué par l'obscurité et tu peut faire ce que tu veut ahaha! Je pense fort à toi, comme toujours et vivement ta prochaine lettre Zayn!

- Charlie -"

-----

Bonjour tout le monde! Après des looongues semaines d'absence je suis enfin de retour sur cette fiction!! Je suis vraiment désolé pour cette attente, je sais ce que cela fait moi aussi quand ma fiction préférée met trois ans à être postée ahah donc voilà je vais recommencer à poster régulièrement à partir d'aujourd'hui, mais les exams avant tout je pense. Et comme JAI EU LE BAC AVEC MENTION ASSEZ BIEN COMME JE VOULAIS je vais pouvoir profiter de mon été pour écrire plus souvent par exemple! J'espère que cette nouvelle partie va vous plaire, laisser moi vos avis, et encore désolé désolé désolé pour tout ce retard... Je vous remercie pour les lectures, votes et commentaire et vous souhaite un bel été, à la prochaine 😘

- Méline -

Ai ajuns la finalul capitolelor publicate.

⏰ Ultima actualizare: Jul 06, 2016 ⏰

Adaugă această povestire la Biblioteca ta pentru a primi notificări despre capitolele noi!

De A à ZUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum