Chapitre 9 - Birthday

227 14 0
                                    

Ma grand mère criait dans l'escalier. Je n'avais vraiment pas envie de me lever. Mes paupières restaient collées et ça aurait été un crime de quitter la chaleur de la couverture. Lorsque j'entendis le bois des escaliers grincer, je m'engoufrai aussitôt sous la couette. La porte claqua.

-Debout !

-Encore cinq minutes, Suppliai-je.

-Il est déjà midi. Mon grand père ouvrit les volets.

Il fallait se résigner. Je me redressai et fis passer mes jambes sur le bord du lit. Mes os craquèrent. Il se pencha sur moi et analysa mon visage. Il souria.

-Mais c'est une ride que je vois là..

-Tu dis n'importe quoi.. Soupirai-je.

-Joyeux anniversaire ma puce.

Après m'être préparée furtivement, je mis un manteau chaud et sortis. Le vent devenait glacial, les arbres se dénudaient. La maison de Clem's n'était pas loin. J'arrivai devant un portillon en métal. Il y avait une belle sonnette à la place de l'ancienne qui était cassée. J'appuyai sur le bouton, le voyant rouge s'illumina. Une petite blonde ouvrit la porte. Elle me fit entrer à l'intérieur. Elle me débarrassa du manteau et me souhaita mon anniversaire après m'avoir étreinte.

-Alors tu rejoins le clan "des dix huit ans" !

-Enfin !

-C'est quoi ça ? Dit-elle en me designant.

-Euh.. C'est moi.

-Enfin je veux dire, c'est ton anniversaire. Viens avec moi.

Elle m'entraîna dans sa chambre et me désigna toute sorte de tenues. Lorsque je m'étais mise d'accord sur un chemisier blanc et une jupe rose poudré, elle me maquilla.

-Maintenant c'est mieux !

-Il m'a embrassé.. Soufflai-je.

-Pardon ?

-Bastian. Il m'a embrassé hier..

-Je le savais !

J'avais rendez vous chez Bastian le soir. Il était venu me chercher. Il m'embrassa après avoir penser aux voeux. La tendresse de ce geste me surprit mais laissa une trace brûlante. Je fus gênée lorsqu'il me complimenta sur ma tenue. Quand nous trouvames devant sa porte, j'eus une légère appréhension.

J'espère que je n'assisterai pas à leur dîner..

Un groupe nous acceuilla. Un blond me prit mon manteau et mon écharpe.

-Je te présente Elyar, il me désigna le blond, Nathan, Joris, Priscilla, Simon et Chris.

Il me présenta, et entoura ma taille avec son bras. Il était tellement différent de Cody. Son regard était toujours rempli de sincérité, de tristesse. Je voudrais tellement qu'il se sente mieux.

-Je l'aime vraiment.

Je devrais avoir peur. Pourquoi ? Parce que tous me regardaient comme une poche de sang ambulante. Ils paraissaient normals si on ingorait certains détails. Leur démarche était celle d'un prédateur qui cherchait à charmer sa proie . Pour la manger plus aisément. Leur regard vif et brillant me donnait la chair de poule. Ils avaient ce côté fascinant et effrayant. Comment expliquer le fait d'être attiré par la peur ?

Priscilla me donna une tape amicale sur l'épaule. Après avoir échangé quelques phrases, je remarquai qu'elle était très attachante comme le reste du groupe. Chacun avait une passion bien à eux. Ils se moquaient de devoir presser des innocents comme des oranges pour survivre, cette vie semblait leur convenir. Étrange.

Je me lavais les mains dans la petite salle de bain. Je me penchai et passai un peu d'eau sur ma figure. Ça faisait un petit moment déjà que je ressentai une douleur à la tête. Comme si quelqu'un appuyait sur mon front. Je fermai les yeux pour ne pas être éblouie plus longtemps par la lumière des néons. Je cherchais à tâtons une serviette pour me sécher. Je sentis un tissu rugueux et ouvris les yeux après l'avoir attrapé. Elyar me la tendait. Je le remerciai intriguée.

"J'aurai du voir la faille."

Trap Of Love (Réécriture)Where stories live. Discover now