Chapitre 15 - Message

179 9 0
                                    

Ça faisait déjà un moment que je laissais le soleil m'éblouir. C'était comme si j'avais soudain besoin de lumière. J'inhumais l'odeur de Bastian. Son tee-shirt collait son parfum sur ma peau. Il n'y avait aucune raison que je quitte ce cocon rassurant. Je pouvais me blottir au fond du lit et enrouler la couette autour de mon corps. Un bruit nuisible fit trembler mes paupières. Il était perçant et agaçant. Je soulevai la couette avec énervement puis me mis en position assise. Mon portable se déplaçait en vibrant sur la table de chevet. Je suivis ce déplacement des yeux en haussant les sourcils. Je sentis ma mâchoire se crisper lorsque j'aperçus un papier plié en quatre sur le bord du meuble. Je le saisis et le défroissai.

"Les êtres ont cédé, perdu la bagarre. Les ombres ont gagné, c'est leur territoire. "

Ce texte écrit à l'encre noire me fit frémir. Je m'attendais plutôt à un mot tendre en le découvrant. Je serrais le morceau de papier entre mes doigts et regardais partout dans la pièce en haletant. Mais rien. Tout semblait étrangement calme. N'en pouvant plus de ce silence, je me levai, les jambes tremblantes puis me dirigeais vers la porte en titubant. Après avoir inspirer et expirer plusieurs fois, je tournai la poignée, en tenant toujours le message serré dans la main. La porte grinça lorsque je la poussai. Je ressentai la froideur du sol quand je posai mes pieds nus dessus. Plus je me rapprochais du salon plus je pouvais percevoir des voix. Des voix d'hommes. Après avoir traversé le couloir, une vaste pièce apparut. Je cherchai les propriétaires des voix en parcourant la pièce des yeux. La télévision était allumée.

-Bastian est parti se ressourcer, il va revenir. Mais ne t'inquiète pas, je veille sur toi.

Mon souffle se coupa. Cependant je parvins à me retourner pour découvrir le visage de mon interlocuteur. Elyar. J'aurais dû m'en douter. Je baissai la tête vers le papier chiffonné.

-Qu'est ce que c'est ? Dis-je en mettant le message en évidence.

Il s'approcha pour me le prendre des mains. Elyar l'examinait en fronçant les sourcils. Il plissait les yeux puis son visage se détendit. Il me regardait en prenant un air amusé.

-Et bien je dirais.. Que tu as de l'avenir dans le monde de la poésie. Répondit-il.

-Je n'ai jamais écrit ce message.

-Moi non plus. Il prit ma main et la retourna. Ça répond à ta question ?

J'examinais ces tâches d'encre noir. Ça ne pouvait pas être possible. Pourquoi la situation allait-elle en se dégradant ? Je vivais un cauchemar éveillée.

-Pour-Pourquoi ? Bégayais-je.

-Tu es humaine.

-Oui..

-Maintenant la question est pour combien de temps.. Répliqua Elyar.

Sa dernière réplique m'envoya des frissons qui traversèrent tout mon corps. J'étais perdue. Tout ce que je connaissais de ce monde disparaissait. Quand tout se sera écroulé, que restera-t-il ? À quoi se raccrocher ?

"Maintenant tes cauchemars deviennent vivants."

J'espère que ce chapitre vous a plu. N'hésitez pas à réagir sur le groupe "Trap Of Love" sur Facebook !
https://m.facebook.com/groups/1532826016989948/?fref=nf

Trap Of Love (Réécriture)Where stories live. Discover now