II.

305 11 11
                                    


📍Cancun, Mexique - plage de Cancun

Luna et Matteo n'avaient encore rien décidé. Leurs parents leur avaient laissé une journée entière pour peser le pour et le contre afin de leur dire s'ils voulaient partir ou non.

Alors, le lendemain, les deux adolescents étaient partis sur leur pont habituel et avait demandé à leur meilleur ami Simon de venir les rejoindre pour discuter. Ils lui expliquèrent la situation.

- Les amis, c'est une expérience incroyable qui vous attend, autant pour vous que pour vos parents. Vous avez toujours eu envie de voyager et là vous avez l'occasion de le faire. En plus, vous serez tous les deux. Je ne vois pas ce qui vous freine à accepter de partir ? Mise à part la nourriture. - Plaisanta Simon pour essayer de détendre l'atmosphère.

- Toi Simon, tu es notre meilleur ami. Ce ne sera pas pareil sans toi. - Lui répondit Matteo tristement.

- Matteo a raison. Nos après midi ensemble, nos figures en patin, nos chamailleries, nos discussions. Tout ça c'est dur à abandonner. - Poursuivit Luna sur le même ton que son meilleur ami.

- Les amis, je ne vais pas disparaître de vos vies pour autant. On continuera de se parler via les réseaux. Il y a tellement de moyens de communiquer aujourd'hui. - Renchérit Simon.

- Oui, mais ce ne sera pas pareil. - Dît sa meilleure amie.

- Je sais mais, si je n'étais pas là, vous accepteriez de partir ? - Demanda le mexicain. Ils hochèrent la tête tous les deux.

- Ne vous empêchez pas d'y aller pour moi. On va se revoir. Vous devez aller en Argentine. En plus, vous partez tous les deux, ça aurait pu être pire. On restera en contact je vous le promets. - Continua Simon en les convaincant. En plus, Luna et Matteo ne voulaient surtout pas décevoir leurs parents. Ils sacrifiaient beaucoup de choses pour eux, c'était à leur tour de sacrifier quelque chose.

- Tu vas tellement nous manquer mon frère. - Commença à pleurer Matteo en serrant Simon dans ses bras.

Matteo et Simon se connaissaient depuis les couches. La mère de Simon était nourrice et elle avait l'habitude de prendre en charge les petits quand les parents devaient travailler. Donc, elle s'était occupé de Matteo lorsqu'il était bébé avec d'autres enfants et son fils qui faisait parti du groupe. Matteo et Simon étaient donc très proches, comme des frères.

- Toi aussi tu vas me manquer. - Se défît-il de l'étreinte pour se tourner vers Luna. - Allez petite lune, viens là ! - Ouvrît-il ses bras pour accueillir sa meilleure amie qui était en pleurs. Depuis que Matteo lui avait présenté Luna quand elle est arrivée, Simon la considéra immédiatement comme sa petite sœur de cœur, c'était sa petite protégée. Les trois meilleurs amis feraient tout les uns pour les autres. Simon, Matteo et Luna vivaient une amitié très forte qu'ils avaient construit et renforcé à travers le temps et les années. Matteo se joignit à leur câlin et ils se serrèrent comme ci c'était le dernier câlin qu'ils faisaient.

- Notre amitié ne s'arrêtera pas là d'accord ? Elle durera toute la vie même si on doit être séparés par une galaxie. - Les rassura Simon. Comme dit auparavant, celui-là était un peu le grand frère de la bande. C'était lui qui rassurait, qui guidait et qui aidait ses meilleurs amis. En général, c'était lui qui les réconfortait. Et quand, il y avait des moments où Simon avait des coups de blues, ses amis savaient aussi exactement comment le faire aller mieux.

- Bon sang vous allez tellement me manquer les petites têtes. - Pleurait-il en les serrant. - Vous m'apprendrez à danser le tango hein ?

Les trois rirent aux éclats après le commentaire de Simon malgré les larmes qui ruisselaient sur leurs joues.

Les Mystères du DestinOnde histórias criam vida. Descubra agora