VI.

241 10 5
                                    


📍 Buenos Aires, Argentine - Blake South College

Les élèves se trouvaient dans les couloirs du lycée à chercher leur classe. Tout le groupe d'amis étaient séparés par les différents niveaux. Tous ceux qui étaient au même niveau s'étaient retrouvés dans la même classe. On pensait tous au pauvre Simon qui était en Terminale avec Delfina et Ramiro.

Les Secondes étaient devant leur salle de classe en attendant le professeur. Tout le monde discutait, parmi eux, Luna et Nina qui étaient devenues les meilleures amies du monde. La brune raconta rapidement à son amie à lunettes son rêve de la veille.

- Peut-être que ton cerveau essaie de se souvenir de quelque chose que tu as oublié. - Supposa Nina.

- C'est possible. Tu es très intelligente Nina pour en déduire tout ça. Tu lis beaucoup non ? - S'intéressa Luna impressionnée par tout ce que disait son amie.

- Oui, j'adore lire n'importe quel type de livre. J'adore étudier. Mais beaucoup se moque de moi en me traitant d'intello ou de rat de bibliothèques. - Baissa-t-elle la tête.

- Ne les écoute pas, tu sais très bien que ces gens là sont jaloux de toi parce qu'il ne t'arrive pas à la cheville. - L'encouragea son amie aux yeux verts.

- Merci Luna, t'es une amie en or. - Elles se firent un câlin lorsque le professeur fit son apparition mettant fin à leur conversation.
Avant d'entrer dans la classe, le professeur fit lui-même en plan de classe pour éviter les bavardages entre amis. Ils indiquaient alors la place de chacun. Luna et Michel étaient assis à côté tandis que Nina et Jim ensemble. Chance pour eux.

- Comme on se retrouve. - Plaisanta Luna en s'asseyant à côté de Michel qui cherchait désespérément quelque chose dans son sac.

- Ce n'est pas vrai, j'ai oublié ma trousse. - Soupira-t-il ce qui fit rire Luna.

- Ne t'inquiète pas, je vais te prêter un stylo. - Proposa Luna en cherchant sa trousse dans son sac. - Oh non, je l'ai oublié aussi. - Les deux jeunes éclatèrent de rire interpellant l'attention de tout le monde. Ils s'excusèrent gênés puis continuèrent de rire silencieusement.

- Haha on fait la paire. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi distrait que moi. - Fit remarquer Michel.

- Moi non plus. Je crois qu'à nous deux on fait une très bonne équipe de tête en l'air.  -

Le professeur appela l'attention de tout le monde en tapant dans ses mains. Les élèves écoutaient le cours, certains avec motivation, d'autres avec ennui. Deux heures de cours les attendait.
En plein milieu, Luna se perdit dans ses pensées en repensant à son rêve. La silhouette qu'elle avait aperçu dans la fumée ne la laissait pas tranquille. Elle voulait savoir qui c'était. Tout cela lui donnait des frissons.

- Mademoiselle Valente ? Vous suivez mon cours ? - L'interpella le professeur. Michel fut obligé de donner un cou de coude à sa voisine de table pour qu'elle réagisse.

- Oui pardon je me suis perdue dans mes pensées. - S'excusait-elle.

- Soyez plus attentive s'il vous plaît. Vous êtes au lycée maintenant ! - La grondait-elle légèrement avant de poursuivre son cours.Luna souffla un peu agacée.

- Hey ça va ? - S'inquiéta Michel.

- Oui, c'est juste que je n'aime pas trop me faire remarquer comme ça.

- Ne t'inquiètes pas. Ça arrive à tout le monde. - La rassura-t-il. - Mais je te demandais si ça allait par rapport à tes pensées. Tu as fais une tête assez étrange, comme ci tu étais déboussolée. Tout va bien ?

Les Mystères du DestinWhere stories live. Discover now