XXIII

180 7 6
                                    


📍 Buenos Aires, Argentine - Jam&Roller

Les trois Benson regardaient Matteo inquiets puisque celui-ci les regardait avec un air très sérieux. Ils tournèrent leur regard vers les deux autres garçons qui étaient à ses côtés et ceux-ci transmettaient le même sérieux.

- Qu'est-ce qu'il se passe avec Alfredo ? - Demanda Ambre en rompant ce silence insoutenable.

- Ce matin, j'ai écouté une conversation d'Alfredo au téléphone. J'ai découvert des choses... horribles en rapport avec votre passé. J'ai voulu vous en parler mais je devais en être sûr et avoir des preuves alors j'en ai parlé à Gaston, Simon nous a écouté et on a tous les trois monté un plan pour le piéger et enregistrer sa conversation avec son ami. Tout est dans le téléphone de Simon. - Leur expliqua Matteo délicatement.

- Comment ça des choses horribles en rapport avec notre passé ? - Demanda Michel soucieux.

- Vous préférée l'entendre par l'enregistrement ou par nous ? - Leur demanda Simon. - Les trois frère et sœurs Benson s'échangèrent un regard et comprirent directement qu'ils pensaient à la même chose, l'enregistrement. Simon acquiesça et donna son téléphone aux Benson.

- Il faut que vous sachiez que ça risque de vous faire un choc. - Prévînt Matteo en prenant la main de Luna. Encore plus inquiets, les Benson se regardèrent entre eux et avalèrent leur salive avant d'appuyer sur le bouton lecture. Jim vint prendre la main de Michel et Simon imita son action avec Ambre. Gaston se rapproche de Nina et lui explica dans l'oreille de ce qu'il se passait dans l'enregistrement. La brune à lunettes porta sa main à sa bouche sans pouvoir le croire et regarda ses amis avec inquiétude alors qu'ils écoutaient la conversation de l'enregistrement.

« J'avoue que cette idée me plaît beaucoup. Je vais appeler mes hommes afin d'organiser tout ça. Je te contacte bientôt quand le plan sera prêt à être exécuté. »

« Parfait. Merci Gary. »

Luna perdit pied après avoir entendu toute la conversation et s'effondra dans les bras de Matteo. Elle eut soudainement un flashback de tout ce qu'il s'était passé depuis l'incendie.

Les flammes occupaient la majeur partie du séjour. Les lampes sur le plafond s'écrasaient brusquement sur le sol provoquant des fumées de poussières. On pouvait à peine apercevoir l'environnement à cause du nuage gris qui altéraient la vision des personnes qui étaient piégés à l'intérieur des flammes. Dans un coin, Sol percevait à travers la fumée la silhouette d'un petit garçon qui venait jusqu'à elle. Ils toussaient tous les deux.

- Prend ma main Sol. On va sortir par la fenêtre.

- J'ai peur Lino.

Sol tremblait alors Lino la relevait en la prenant dans ses bras.

- Je ne te lâcherai pas.

Ensemble et prudemment, ils traversèrent le séjour en évitant les obstacles sur le sol et arrivait à la fenêtre.

- Monte sur mon dos, tu vas passer par la fenêtre.

Sol grimpait sur Lino puis passait à travers la fenêtre. Le sol n'était qu'à un mètre de la fenêtre alors la sœur attrapait la main de son frère et l'aidait à sortir aussi. Lorsque les deux jumeaux furent sauvés, ils s'enlacèrent avec les larmes aux yeux.

- Et papa et maman ? - Demanda la jumelle avec les larmes aux yeux.

Alors que le jumeau cherchait une solution, Alfredo s'approcha d'eux.

Les Mystères du DestinWhere stories live. Discover now