IX.

233 9 9
                                    


📍 Buenos Aires, Argentine - Résidence Benson

Alors que Luna était dans sa chambre à contempler son pendentif, elle entendit quelqu'un frapper à sa porte puis entrer.

- Je suis désolé Luna, je ne voulais t'énerver. Je pensais t'aider. - S'excusa-son meilleur ami de toujours en s'approchant d'elle.

- Non Matteo, ne t'excuse pas. Je n'aurais pas dû te crier dessus comme ça. Excuse-moi. - Dit-elle à son tour en se levant de son lit. Les deux adolescents avancèrent l'un vers l'autre pour prendre dans les bras et se serrer fort.

- Je n'aurais pas dû insisté comme ça mais je suis inquiet pour toi tu sais. Vu comment tu es fatiguée la journée, tu dois enchaîner les nuits d'insomnies et je n'aime ça. J'aimerais faire quelque chose pour t'aider. - Lui dit-il en lui prenant les mains.

- Je sais Matteo mais j'ai beaucoup trop peur de chercher mon passé. - Soupira-t-elle en se rasseyant sur son lit. Luna n'était pas le genre de fille à craindre les choses. Elle était plutôt courageuse et osait faire les choses malgré la peur. Matteo savait bien que si elle énonçait la peur, c'est que ça allait vers l'angoisse. Alors il s'assit à côté d'elle et mis une main sur ses épaules.

- Qu'est-ce qui te fait peur Lu ? Demanda-t-il tendrement.

- J'ai peur de la raison pour laquelle mes vrais parents m'ont abandonné... - Avoua-t-elle avant de baisser la tête.

- Luna, tu sais qu'il existe plein de raisons compréhensibles pour lesquelles ils auraient pu te donner en adoption. C'est triste mais il existe aussi l'option qu'ils soient décédés. Tu ne peux pas savoir ce qu'il s'est vraiment passé. - Essaya-t-il de la rassurer.

- Mais imagine je cherche mon passé et j'apprends qu'ils m'ont laissé tomber parce que je n'étais pas assez bien pour eux ou qu'ils ne m'aiment pas. - Dît-elle avec une voix brisée. Matteo passa doucement ses doigts sur le menton de Luna pour relever son visage vers lui. Il remarqua les larmes qui coulaient sur ses joues et les essuya doucement.

- Je suis sûr qu'ils avaient une bonne raison de faire ce qu'ils ont fait s'ils t'ont laissé. - Lui caressa-t-il la joue.

- Peut-être mais je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi ils m'ont laissé sauf s'ils sont morts. Il y n'existe pas de bonnes raisons pour m'avoir abandonnée. - Commença-t-elle à pleurer. Matteo enroula ses bras autour de la taille de Luna et la ramena vers lui pour la serrer avec douceur. Il caressa doucement son bras pour la réconforter. - J'ai peut-être perdu la mémoire sur ce qu'il s'est passé avant mais je me rappelle très bien de l'année que j'ai passé à l'orphelinat. Ce froid, cette solitude, ces frissons, ce désespoir. Tous ces enfants qui étaient comme moi. Toutes ces nuits noires et ces jours incolores malgré le soleil. Tous les pleurs qu'on avait et qu'on entendait chaque jour. Parfois même, cette envie de mourir à même pas trois ans. Je me souviens comme je priais et priais dans mon lit pour ne plus être seule. Cette sensation est la pire chose que je n'ai jamais vécu. Je m'en souviens très bien. Et pour cette sensation de solitude et d'obscurité, je ne pourrais pas accepter que mes parents m'aient abandonné. - Racontait-elle en sanglots. - Matteo serra davantage Luna contre lui et l'embrassait sur le front plusieurs fois tout au long de son récit. Il la consola avec tendresse et douceur. Il la comprenait et la connaissait mieux que quiconque. Après tout, ils se connaissaient depuis tout petits.

- Je te comprends petite Lune. Mais regarde, aujourd'hui tu as une famille heureuse, aimante et complète qui ne t'abandonnera pas quoi qu'il arrive. Alors, peu importe la raison pour laquelle tu t'es retrouvée toute seule dans le passé, nous on sera toujours là pour toi et ça c'est une promesse pour le présent et pour l'avenir. - Lui caressa-t-il les cheveux. Ils restèrent quelques minutes à profiter de ce câlin réconfortant lorsque quelqu'un frappa à la porte.

Les Mystères du DestinWhere stories live. Discover now