Chapitre 1

5 0 0
                                    


"The devil within", Digital Daggers

I'm gonna make you suffer
This hell you put me in
I'm underneath your skin
The devil within
You'll never know what hit you

**

Alya observait distraitement les livres sur les étagères du salon. Son mari avait encore oublié d'enlever la poussière, mais elle ne lui en voulait pas, tant ce dernier était occupé par son travail. Et puis, ce n'était pas avec le peu de visiteurs qu'ils recevaient que cela importait. De la vaisselle s'accumulait d'ailleurs dans l'évier et elle aperçut même une toile d'araignée au-dessus de la porte d'entrée. Elle secoua la tête, toutefois un peu contrariée, et détailla la silhouette de son conjoint.

Kane était actuellement penché sur un cadavre qu'il venait tout juste de recevoir, celui d'une cinquantenaire. La pauvre femme avait succombé à un accident de voiture et son époux souhaitait, malgré les nombreux inconvénients, la conserver à ses côtés. C'était là que le nécromancien entrait en jeu. Il préparait la défunte afin qu'elle ne pourrisse pas et que son apparence demeure figée. Alya, discrète comme à son accoutumée, s'approcha davantage de son époux et mémorisa ses gestes. Lorsqu'elle était arrivée ici six ans auparavant, elle n'était qu'une assistante. Avec le temps, Kane lui avait donné de plus en plus de tâches à effectuer, lui permettant ainsi de se concentrer uniquement sur la partie rituelle.

Beaucoup avait désapprouvé leur union à cause de leur vingt et un ans d'écart, mais seule la jeune femme avait entendu les moqueries et les médisances. À Kiel comme ailleurs, personne n'était assez stupide pour insulter un nécromancien en face à face. Et, ne souhaitant pas ajouter un poids inutile sur les épaules de son aimé, elle s'était tue. Après tout, que savaient ces gens de leur vie ?

Assise dans la cuisine, Alya observait son mari manger en silence. Il profitait des temps de pose des produits des rituels pour se nourrir afin de ne pas se mettre en retard. La jeune femme avait toujours soutenu cette décision et ne s'en était jamais plainte. De quoi aurait-elle pu se plaindre d'ailleurs ? Kane l'avait accueilli chez lui, alors qu'elle n'était qu'une jeune Anglaise perdue dans ce nouveau pays à cause de son arnaqueur de père. Il lui avait tout offert : un foyer, son amour et un travail d'assistante. À ses côtés, et même si elle n'avait pas vingt-cinq ans, Alya était la femme la plus comblée au monde. Alors elle pouvait bien supporter des repas en solitaire.

Kane poussa du pied le linge sale en soupirant et Alya baissa les yeux. La lessive aurait dû être faite, elle le savait. Il termina sa bière, laissa la bouteille vide sur la table et retourna dans la salle des rituels. Il ranima le cadavre sans aucun effort et appela le client pour qu'il vienne le récupérer. Il ne tarda pas ensuite à se doucher et à gagner son lit. Alya s'allongea à ses côtés, le faisant frissonner. Pourtant, il ne prononça pas un mot. Elle fit de même, toujours discrète et effacée.

Bien qu'aujourd'hui Kane fêtât son quarante-cinquième anniversaire, rien dans la maison ne semblait plus festif que d'ordinaire. Trop ancré dans la mort, le nécromancien n'avait jamais apprécié célébrer la vie, même la sienne. Il se moquait des années qui passaient et des saisons qui défilaient. Alya aurait voulu lui offrir mille et un cadeaux, mais elle n'avait pas d'argent. Elle n'en avait jamais eu. Elle aurait aimé lui préparer un délicieux gâteau, mais comme tous les nécromanciens, Kane ne possédait pas le sens du sucré. Elle tenta alors de l'enlacer, mais il continua d'avancer dans le couloir sans un regard pour elle. La jeune femme observa son alliance, soupira et rejoignit son époux dans leur lit. Il frissonna lorsqu'il sentit son toucher froid, ce qui fit rire Alya, avant qu'une sombre pensée ne lui traversât l'esprit. Depuis quand leur amour avait-il commencé à s'étioler ? Depuis quand Kane avait-il cessé de l'aimer ? Elle rassembla ses cheveux blonds sur son épaule et quitta la chambre sans bruit. À quel moment, sa dévotion et sa beauté n'avaient-elles plus suffit au nécromancien ? De tristesse, elle renversa les bouteilles vides qui trainaient sur la table. Malgré le fracas, Kane ne s'éveilla pas, trop épuisé d'avoir relevé deux cadavres dans la même journée. Alya s'accouda à la fenêtre et observa la nuit. Que pouvait-elle faire pour qu'il l'aime comme avant ? Comme avant... Comme avant cet accident.

Psycho LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant