Chapitre 2

4 0 0
                                    


Kane frissonna en se réveillant. Avait-il oublié de fermer une fenêtre ? Il repoussa les couvertures en soupirant et se leva. Ce matin encore, la maison était bien calme, chose qu'il appréciait. Le silence et la mort, il baignait dans ce quotidien depuis toujours. Il s'y plaisait et s'y sentait à l'aise. Alya avait toutefois été d'une bonne compagnie. D'une beauté pure et d'une dévotion à toute épreuve, il n'avait pas hésité une seconde à l'épouser. Quel homme seul aurait manqué une occasion pareille ? Alya avait réchauffé sa couche et était une assistante efficace. Grâce à elle, il n'avait plus à se préoccuper de rien hormis de ses rituels. Kane avait la belle vie, un train de vie qu'il aurait aimé conserver le plus longtemps possible. Malheureusement, il n'avait pas pu suffisamment en profiter à son goût. Était-ce là une punition pour son comportement ? Ou simplement de la malchance ? Il n'en savait rien, mais la situation l'irritait au plus haut point.

Lorsque Kane pénétra dans la cuisine, il remarqua les bouteilles brisées, mais ne s'en préoccupa pas. Il se contenta de fermer la fenêtre et de se préparer un café. Il observa longuement son alliance, la retira et la jeta sur la table. À quoi bon ? Tout ça n'avait plus aucune importance désormais. Alya lui lança un regard peiné, le cœur meurtri et les mains tremblantes. Impassible, le nécromancien termina sa boisson et se dirigea vers sa morgue personnelle. Aujourd'hui, il avait trois cadavres à relever et un à préparer.

Alya observa son époux, les larmes emplissant ses yeux. Il ne l'aimait plus. Mais l'avait-il déjà aimé, ne serait-ce qu'un instant ? Jamais il n'avait pleuré ou ri pour elle. Jamais il n'avait pris le temps. Pas d'affection, juste une vague gratitude et de demi-sourires. Kane l'avait accueilli, épousé et toujours bien traité. Mais jamais il ne l'avait aimé. Elle s'en était rendu compte à la seconde où il ne l'avait pas regretté. Pourtant, Alya, elle, n'avait jamais cessé de l'aimer. Et aujourd'hui, alors que l'alliance de son époux gisait, abandonnée, sur la table, elle ne pouvait plus supporter cette situation. Elle avait beau l'aimer, jamais elle ne saurait lui pardonner... Lui pardonner ses mots prononcés.

« Dommage de brûler un si joli corps, mais je ne vais tout de même pas vivre avec un mort. Les zombies, c'est répugnant. Mes clients sont fous de vivre avec de telles horreurs. »

Alors que Kane vivait avec la mort, pour la première fois il ne souhaitait pas la côtoyer. Il ne voulait ni d'une épouse ni d'une assistante décédée. Il l'aimait si peu, qu'il préférait la solitude à sa présence d'outre-tombe. Alya l'observa préparer le premier cadavre du jour ; des larmes roulant toujours sur ses joues. Elle était morte par sa faute et elle ne parvenait pas à lui en vouloir. Pourtant le nécromancien ne s'était même pas excusé. Il avait juste haussé les épaules lorsqu'il s'était aperçu qu'Alya s'était vidée de son sang, car il avait mal géré son rituel. Puis il avait poussé un soupir et murmuré « qui va m'aider maintenant ? », avant de transporter le corps de la jeune femme et de tout nettoyer. Pas une larme versée. Pas une excuse prononcée ni un regret formulé. Kane ne l'avait sans doute jamais aimé.

Désormais à bout et folle de douleur, Alya sourit tristement. Le temps était venu. Dans l'ombre de leur foyer, elle avait observé son époux et elle n'avait cessé de l'aimer. Pourtant, il devait payer pour son péché. Elle le rejoignit dans la salle de bain et se posta derrière lui. Kane écarquilla les yeux de surprise et d'effroi lorsque son cœur fut arraché de sa poitrine. Sa dernière vision fut le reflet du fantôme d'Alya et son ultime pensée fut « voilà pourquoi j'avais si froid depuis qu'elle n'était plus là. »

Psycho LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant