Chapitre XXII - Le code caché

117 4 0
                                    

Hugo se réveilla tard le lendemain, épuisé d'avoir passé la journée à faire la fête la veille. Aloys et Henry n'étaient plus dans le dortoir, mais les jumeaux étaient tous les deux levés et en train de travailler.

— Bonjour, lança-t-il d'une voix endormie. Vous faites déjà vos devoirs ?

— Il fallait bien qu'on s'occupe en attendant que tu te réveilles, répondit Lysander. Je suis en train de terminer mon devoir d'Arithmancie, tu as intérêt à être prêt lorsque je l'aurais fini !

Hugo se força à quitter son lit à contrecœur et alla se préparer dans la salle de bain. Lorsqu'il en ressortit, Lysander était en train de ranger ses affaires de cours.

— Juste à temps, dit Hugo avec un sourire fier. Vous savez si les filles nous attendent pour descendre ?

Il se tourna vers Lorcan en s'attendant à ce qu'il ait la réponse, puisqu'il se gênait rarement pour prendre le miroir jumeau de Hugo dans ses affaires. Son ami avait la tête plongée dans son manuel d'Etude des Runes et ne semblait pas l'avoir entendu, donc Hugo lui donna une tape sur l'épaule.

— Lorcan, tu m'écoutes ?

Le garçon sursauta en se redressant et regarda autour de lui d'un air perdu.

— Tu t'endormais ? s'étonna Hugo. Qu'est-ce qui t'arrive ?

— Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, marmonna-t-il en refermant son livre.

— Tu veux dire que tu n'as pas dormi du tout, intervint Lysander en le regardant d'un air sévère. Tu étais réveillé avant moi ce matin !

— C'est encore cette histoire avec Agathe qui t'inquiète, n'est-ce pas ? lui demanda Hugo.

Lorcan haussa les épaules en silence et se leva pour aller ranger ses affaires. Hugo échangea un regard inquiet avec Lysander. Songeant que ça ne servait à rien de forcer leur ami à parler s'il n'en avait pas envie, il changea de sujet :

— Je vais demander à Lily et Elizabeth de nous rejoindre dans la salle commune.

Il alla prendre son miroir jumeau dans le sac et appela le nom de sa cousine en attendant qu'elle réponde. Lorsqu'elle apparut enfin dans le reflet, Hugo lui demanda si elles étaient prêtes à descendre dans la Grande Salle.

— Oui, on vous attend déjà dans la salle commune, répondit-elle.

— D'accord, on arrive, dit Hugo. À tout de suite !

Il quitta le dortoir avec les jumeaux et ils descendirent retrouver Lily et Elizabeth. Les deux filles étaient assises à une table avec Roxanne, et Elizabeth l'aidait à réviser pour ses BUSE. Elles la laissèrent en les voyant arriver pour se diriger vers eux.

— Tu as une mine épouvantable, Lily, dit Hugo en guise de bonjour.

Sa cousine se crispa et répondit :

— C'est normal, nous nous sommes couchés tard hier soir.

— Lorcan a fait une nuit blanche, lui, les informa Lysander.

Elizabeth leva les yeux au ciel et gronda celui-ci :

— Lorcan, je t'ai déjà dit que tu n'avais pas à t'inquiéter pour Agathe. Je suis sûre qu'elle va pouvoir rester à Poudlard, arrête de te prendre la tête avec ça !

— C'est vrai, ça ne sert à rien d'imaginer le pire, renchérit Hugo.

— Je sais, vous avez raison, dit Lorcan d'un air gêné avant de passer par le portrait de la Grosse Dame.

Les autres le suivirent et ils descendirent dans la Grande Salle, où il y avait de moins en moins de monde à cette heure. Ils venaient de s'installer à la table des Gryffondor et de commencer à manger lorsque Hugo vit Loran se diriger vers eux.

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilOn viuen les histories. Descobreix ara