Chapitre VI - La réponse de Kathryx

111 2 1
                                    


Dans les jours qui suivirent, Hugo se sentit complètement déprimé à cause du départ de Billy et de Xenda. C'était arrivé beaucoup trop rapidement à son goût, et il avait encore du mal à se faire à l'idée qu'ils ne reverraient pas leurs amis avant un bon moment. En plus, il était particulièrement inquiet à propos de ce que lui avait révélé Billy sur ses parents : savoir qu'ils avaient mis leur carrière en jeu dans cette mission l'angoissait. Il leur aurait bien envoyé un hibou pour leur en parler, mais sa mère lui avait répété plein de fois de ne pas écrire de choses compromettantes dans ses lettres au cas où elles tomberaient entre de mauvaises mains. Il dut donc se contenter des vagues informations que leur avait données Billy. 

La fin du mois de septembre arriva sans qu'ils s'en rendent compte. Les cinq amis préparèrent l'anniversaire des jumeaux, qui avait lieu le 3 octobre. Ils allaient avoir seize ans cette année ! Hugo, Lily et Elizabeth avaient prévu d'organiser une petite fête dans la salle commune avec Aloys, Henry, et aussi Roxanne. Mais comme leur anniversaire tombait un samedi, ils décidèrent finalement de le faire dans le dortoir des garçons, puisque la salle commune risquait d'être bondée. Le jour J, Hugo et Lily se rendirent tous les deux dans les cuisines en fin de journée pour demander de la nourriture aux elfes de maison, qui se firent un plaisir de les servir. Ils ressentirent quand même un pincement au cœur en constatant à nouveau l'absence de Billy, qu'ils auraient aimé pouvoir inviter à la fête.

— Ils nous ont donné plein de choses, déclara Lily en entrant dans le dortoir des garçons, où Aloys, Henry et Elizabeth étaient en train de placer des décorations. On a même un gâteau !

— Parfait, dit Elizabeth d'un air ravi. On a dégagé le bureau de Hugo pour s'en servir de table, vous n'avez qu'à tout poser dessus !

— Pourquoi mon bureau ? se plaignit Hugo en obéissant quand même.

— Parce que tu es le moins susceptible de l'utiliser, répondit Elizabeth d'un ton moqueur.

— Hé, ce n'est même pas vrai ! Je fais souvent mes devoirs ici, se défendit Hugo.

— Ça fait un mois que nous sommes rentrés, et on ne t''a pas vu l'utiliser une seule fois, dit Henry. Tu travailles toujours dans ton lit...

— ... ou par terre, ajouta Aloys.

— Ou dans la salle de bain, continua Henry. D'ailleurs, tu devrais enlever tes petits post-its pour réviser sous la douche, je trouve ça très angoissant quand j'y vais.

Aloys approuva vivement à côté de lui tandis que Lily et Elizabeth lui jetaient des regards moqueurs.

— Je vois que tout le monde est contre moi, soupira Hugo. Puisque c'est l'anniversaire des jumeaux, je ne vais rien dire, mais faites attention la prochaine fois !

— Je suis déjà terrifié, prétendit Aloys d'une voix tranquille.

La porte du dortoir s'ouvrit sur Roxanne, avec deux paquets à la main.

— Salut, dit-elle avec entrain. Où en êtes-vous rendus dans les préparatifs ?

— On a presque fini de décorer la pièce, répondit Elizabeth. On a aussi de quoi manger et tous nos cadeaux sont là. Mais j'aurais besoin d'aide pour accrocher la banderole...

— J'arrive, dit Henry en prenant l'autre bout de l'immense banderole qu'Elizabeth voulait suspendre entre les lits de Lysander et de Hugo.

Tandis qu'ils montaient tous les deux sur des chaises, Lily regarda Roxanne d'un air perplexe.

— Ce n'est pas toi qui devais retenir les jumeaux pendant qu'on préparait la pièce ?

— Je ne crois pas, non, dit Roxanne d'un air étonné.

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilWhere stories live. Discover now