Chapitre XX - Timeo

109 2 5
                                    

Le lundi soir de leur rentrée, Hugo et Elizabeth se rendirent à leur cours de transplanage hebdomadaire. Depuis leur sortie à Pré-au-Lard, McLaggen les avait simplement ignorés pendant ses cours, mais Hugo appréhendait toujours d'y aller. Il avait quand même réussi à transplaner à son tour avant les vacances, et il parvenait à présent à parcourir de plus en plus grandes distances, tout comme Elizabeth. Ce cours-ci, ils essayèrent de réapparaître dans un cerceau se trouvant à l'autre bout de la Grande Salle. Hugo et Elizabeth réussirent tous les deux, et la plupart des autres élèves aussi. À la fin du cours, ils s'apprêtaient à quitter la pièce lorsque McLaggen les arrêta :

— Weasley, McNilan, restez ici s'il vous plaît.

Hugo échangea un regard inquiet avec Elizabeth et ils firent demi-tour pour rejoindre le professeur. Celui-ci avait un visage impassible, ce qui empêchait Hugo de deviner ce dont il voulait leur parler.

— Oui, monsieur ? demanda-t-il poliment.

— Je voulais vous dire que j'ai suivi votre conseil, dit-il d'un ton neutre. Je suis allé à Saint-Mangouste.

— Oh, lâcha Hugo malgré lui. Et... euh... ça s'est bien passé ?

— Vous aviez raison, répondit McLaggen après un moment de silence. Mon frère m'avait bien modifié la mémoire. Les guérisseurs ont facilement retrouvé mes vrais souvenirs.

La première chose qui marqua Hugo, ce fut le « facilement ». Il se souvint de ce que ses amis avaient dit au sujet de Lorcan : il avait retrouvé ses souvenirs de la morsure de Lysander facilement car il ne voulait pas l'oublier et que Lysander espérait aussi qu'il s'en souviendrait. Si les guérisseurs avaient retrouvé facilement les souvenirs de McLaggen, était-ce parce que Mr Coccada avait espéré au fond de lui que son frère se souviendrait de ce qui s'était réellement passé ?

— Nous sommes désolés si ça a été un choc pour vous, balbutia Elizabeth.

Ignorant sa remarque, McLaggen les regarda avec insistance :

— Vous m'avez dit que vous avez déjà croisé mon frère. Je veux savoir tout ce que vous savez à son sujet.

— Je ne sais pas si on peut tout vous dire, répondit Hugo d'un ton hésitant. Ça risque d'être un peu dur à entendre pour vous...

— Aucune importance, dit le professeur en haussant les épaules. C'est mon frère, je veux savoir ce qu'il est devenu.

Après avoir concerté Elizabeth du regard, Hugo avoua :

— Il s'est marié avec une italienne et a pris son nom de famille. Il se fait appeler Ryan Coccada, maintenant.

— Coccada ? répéta McLaggen d'une voix blanche. Celui qui aide Ludwig ?

Hugo hocha la tête à contrecœur. Ce n'était pas vraiment le genre de nouvelles qu'il aurait voulu annoncer à qui que ce soit...

— Sa femme est morte il y a des années, continua Elizabeth. Mais ils ont eu une fille...

Hugo se sentit légèrement rougir en entendant évoquer Amélia. Ça lui faisait toujours mal de penser à elle, mais cela semblait avoir éveillé la curiosité de leur professeur :

— Comment s'appelle-t-elle ? Vous la connaissez ?

— Oui, dit Elizabeth en jetant un regard à Hugo. Elle s'appelle Amélia, elle est venue étudier ici quand nous étions en quatrième année. Elle aide son père et Ludwig contre sa volonté.

— J'ai une nièce, lâcha McLaggen d'un air stupéfait. Et vous dites qu'elle était ici quand vous étiez en quatrième année ? Elle a assisté à mes cours ?

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilWhere stories live. Discover now