Chapitre XXI - Finale de Quidditch

233 5 9
                                    

Lily était vraiment contente que Hugo et Elizabeth aient tous les deux obtenus leur permis de transplaner, mais elle était tellement stressée par leur dernier match de Quidditch qu'elle eut du mal à se réjouir avec eux dans les jours qui suivirent. Ils jouaient contre les Serdaigle le week-end suivant le 18 mai, et ce match avait plusieurs enjeux : ils devaient battre les Serdaigle, obtenir plus de 300 points pour dépasser les Serpentard, et surtout, ils devaient se débrouiller pour faire pencher la balance en faveur d'Agathe. Des gens du Ministère lui avaient écrit pour la prévenir qu'ils viendraient assister à son match, considérant que la voir évoluer dans une activité périscolaire était le meilleur moyen de vérifier qu'elle s'intégrait bien au sein de l'école. Cela donnait encore plus de pression à toute l'équipe, car ils savaient que les chances d'Agathe de pouvoir rester à Poudlard seraient beaucoup plus importantes s'ils remportaient la coupe de Quidditch des Quatre Maisons.

Comme le match avait lieu l'après-midi, Lily et Lorcan déjeunèrent avec leurs amis et le reste de leur équipe le midi. Ils avaient réussi à prendre confiance en eux après leur match contre les Poufsouffle, mais l'idée de la finale n'en était pas moins effrayante pour eux.

— Tout va bien se passer, répéta Aloys pour la énième fois, s'adressant visiblement plus à lui-même qu'aux autres. On va réussir, il ne faut pas paniquer...

— Détends-toi Aloys, lui dit Henry en lui servant un plat de pâtes pour s'assurer qu'il mangeait correctement. Je suis sûr que ça va bien se passer !

Une fois qu'ils eurent fini de manger, ils allèrent se préparer pour le match. Lily et Lorcan redescendirent dans le hall pour attendre le reste de l'équipe, tandis que Hugo, Lysander et Elizabeth essayaient de leur changer les idées de leur mieux. Tous les élèves se dirigeaient déjà sur le terrain de Quidditch, et Michael s'arrêta pour leur parler :

— Il faut vraiment que vous gagniez ce match, leur dit-il d'un grave. Mes parents sont venus aussi, comme des gens du Ministère seront là, et ils n'approuvaient pas l'idée qu'Agathe continue de faire du Quidditch. Je compte sur vous pour leur montrer qu'ils avaient tort.

Il s'en alla sur ces mots pour aller accueillir ses parents à l'entrée du château avec Clary, et Lily échangea un regard inquiet avec Lorcan.

— Génial, dit-il en levant les yeux au ciel. Encore une raison pour laquelle il faut absolument qu'on gagne. Pas du tout de pression.

Une fois que les autres membres de leur équipe furent là, ils prirent à leur tour la direction du stade de Quidditch. Devant la tente des vestiaires, Hugo, Lysander et Elizabeth retinrent Lily et Lorcan pour les encourager une dernière fois.

— Laissez-moi vous faire un câlin, dit Hugo en les attrapant tous les deux dans ses bras. Là, du calme, tout va bien se passer...

— Euh... Hugo, nous ne sommes pas des chats apeurés, dit Lorcan en essayant de se dégager de son étreinte. Et arrête de nous serrer comme ça, je vais finir par te vomir dessus !

Cela suffit à convaincre Hugo de les relâcher. Lily ne put s'empêcher de sourire, amusée par le comportement de son cousin.

— N'oubliez pas ce que vous vous êtes dit au début de l'année, leur rappela alors Lysander. Vous ne jouez pas pour gagner, mais pour être en équipe.

— Oui, tu as raison, approuva Lily, l'estomac noué.

— Allez-y, dit Elizabeth d'un ton encourageant. On croit en vous !

Lily la remercia du regard, puis elle suivit Lorcan à l'intérieur de la tente. Elle observa rapidement les joueurs de leur équipe : Aloys faisait les cent pas, Simon était assis sur un banc, comme figé sur place, Agathe tripotait nerveusement le manche de son balai et Tiffany faisait des échauffements avec sa batte. Il n'y avait que Karen qui semblait parfaitement calme et détendue. Elle était en train de grignoter un morceau de pain qu'elle avait gardé avec elle.

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilWhere stories live. Discover now