Chapitre XIV - La dent tombée

104 2 6
                                    

— Je n'y arrive toujours pas, lâcha Lysander d'un ton désespéré en entrant dans leur dortoir, revenant de la Salle sur Demande.

Hugo releva la tête de son manuel de Soins aux Créatures Magiques. Son ami essayait de se transformer en loup-garou depuis plusieurs jours déjà, mais sans succès.

— C'est bizarre quand même, fit-il remarquer. Tu es sûr que le sort a bien fonctionné ?

— On a tout fait comme il le fallait, alors je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, répondit Lysander.

— Peut-être que tu arriveras mieux à te transformer quand la pleine lune sera passée, suggéra Lorcan. Ça « débloquera » peut-être le truc...

— J'espère, dit Lysander en soupirant.

Hugo quitta son lit à regret pour préparer ses affaires, le moment étant venu pour eux d'aller à leur cours avec Hagrid. Il venait juste de terminer le devoir qu'ils devaient rendre aujourd'hui, même s'il l'avait un peu bâclé.

Ils descendirent dans la salle commune, où Lily les attendait déjà pour aller à leur cours. En les voyant arriver, elle interrogea Lysander du regard.

— Je n'y arrive toujours pas, répondit-il en haussant les épaules.

— C'est sûrement normal, dit Lily d'un ton hésitant. Nous aussi, on a eu du mal avant de devenir des Animagi...

Ils passèrent par le portrait de la Grosse Dame, puis Lysander répondit :

— Sauf que moi, je me suis déjà transformé avant. Je devrais être capable de le refaire.

— Pas forcément, dit Hugo. Tu ne le fais pas volontairement, d'habitude. Au contraire, tu aimerais ne pas pouvoir te transformer... c'est peut-être de là que vient ton blocage.

— Mais là, je veux le faire, insista Lysander. Alors pourquoi je n'y arrive pas ?

— Peut-être qu'une partie de toi redoute de se transformer, répondit Hugo en réfléchissant. Tu as toujours eu peur de ce que tu pouvais être capable de faire quand tu étais sous ta forme de loup-garou, il suffit de voir ton épouvantard... si tu acceptais le fait que tu n'es pas dangereux...

— Mais je suis dangereux, Hugo, dit Lysander d'un air sombre. C'est pour ça que je dois apprendre à le contrôler.

— Je pense que c'est justement ça le problème, intervint Lorcan. Tu cherches trop à te contrôler, à te maîtriser, et c'est ça qui t'empêche de te transformer. Il faut que tu lâches prise, que tu n'aies pas peur de libérer cette partie de toi que tu trouves dangereuse. Tu ne peux pas contrôler quelque chose dont tu ne connais pas les aptitudes.

— Je sais, et j'essaye vraiment de le faire ! Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas alors que je souhaite vraiment réussir... je sais que c'est quelque chose d'important et qui pourrait sauver beaucoup de vies, alors qu'est-ce qui me retient ?

— Prends exemple sur Elizabeth, lui conseilla Hugo. Elle s'est considérée comme un « monstre » quand elle a découvert ce qu'elle était, et elle n'arrivait pas à contrôler ses aptitudes avant qu'Ella vienne l'aider. Pourquoi ça a changé ? Parce qu'en apprenant à connaître Ella, elle s'est rendu compte que les vampires n'étaient pas des monstres, donc elle non plus. Pour toi, c'est pareil. Vous êtes des personnes qui ont des pouvoirs puissants que les autres n'ont pas, mais ça ne fait pas de vous des monstres dangereux.

— Et vous êtes largement capables de maîtriser ces pouvoirs, ajouta Lorcan.

Lysander ne répondit rien, l'air perdu dans ses pensées. Ils traversèrent le parc pour aller jusqu'à la lisière de la Forêt interdite, où un groupe d'élèves de sixième année se trouvaient déjà. Comme c'était le début du mois de février, il faisait très froid et une fine couche de neige recouvrait l'herbe du parc. Hugo frissonna à l'idée qu'ils allaient passer une heure dehors par ce temps (ou peut-être que c'était un frisson de froid, mais peu importe).

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilWo Geschichten leben. Entdecke jetzt