Chapitre XI - Le manuel du loup-garou

98 2 0
                                    


Le reste du mois de novembre s'écoula rapidement. Hugo, Elizabeth et Lysander passèrent leur retenue à récurer des chaudrons dans les cachots avec Michael et Will le mercredi soir. Autant dire que l'ambiance n'était pas top avec ces deux-là... 

Le samedi, Lily et Lorcan parvinrent à remonter le moral de leur équipe en les rassemblant pour jouer au Quidditch tous ensemble. Hugo, Lysander, Elizabeth, Michael, Clary et Henry étaient venus aussi, et ils purent organiser un match en faisant des équipes égales. Ils passèrent un bon moment tous ensemble, et même Agathe finit par retrouver le sourire, malgré le fait qu'elle semblait toujours marquée par ce qu'on lui avait dit pendant le match contre les Serpentard. 

À la fin du mois de novembre, il y eut le match opposant Poufsouffle et Serdaigle, qui fut remporté par ces derniers avec beaucoup de points d'avance.

Avec tout le travail qu'ils avaient à faire, les cinq amis n'avaient pas eu le temps de faire plus de recherches sur le Quartz de Soleil. Ils se trouvaient de toute façon dans une impasse : ils ne savaient pas où mener leur enquête. Le seul objectif qu'ils avaient, c'était de parler à la mère de Hugo de Pablo Paprika pour savoir si elle le connaissait.

Ils furent donc ravis de voir les vacances de Noël arriver : Lily et Hugo étaient les seuls de leurs amis à rentrer chez eux. En réalité, ils allaient chez leurs grands-parents au Terrier, car leurs parents ne pourraient pas être là pendant toutes les vacances. Ils étaient contents de pouvoir passer du temps ensemble, et ils espéraient pouvoir croiser tous leurs cousins pendant les vacances. Ils prirent le Poudlard Express avec Roxanne, et ce fut les parents de cette dernière qui vinrent les chercher. Ils les emmenèrent au Terrier et restèrent dîner avec Molly et Arthur avant de repartir. Lily et Hugo étaient pour l'instant les seuls de leurs cousins à être là, et leur grand-mère en profita pour les accaparer chaque minute de la journée...

Le jour du réveillon, ils l'aidèrent à cuisiner le repas du soir pour l'arrivée de toute leur famille. Installés dans la cuisine, ils discutaient tranquillement lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié un ingrédient pour sa dinde farcie. Elle partit en trombe avec Arthur, les laissant tous les deux dans la maison. Winky, son elfe de maison, était aussi présente, mais elle était occupée à faire du ménage dans la pièce d'à côté.

— On va enfin voir nos parents, dit Lily en épluchant des pommes de terre. J'espère que ta mère pourra nous renseigner sur Mr Paprika...

— Moi aussi, dit Hugo d'un air préoccupé. Sinon, je ne vois pas ce qu'on pourra faire...

— J'espère aussi qu'elle pourra nous donner des nouvelles de Billy et Xenda, ajouta Lily. Ils me manquent, tous les deux !

— Je suis quand même inquiet pour mes parents à cause de ce qu'ils ont fait avec Nerill, répondit Hugo. Le Ministère sait qu'il s'est enfui d'Azkaban, mais j'ai toujours peur qu'on découvre que c'est à cause de mes parents. Ton père n'est toujours pas au courant ?

— Pas à ma connaissance, mais il vaut mieux qu'il ne le soit pas. Tu n'es pas d'accord ?

— Si, mais je me demande ce qui se passera s'il le découvre. Ou si c'est le Ministère !

Voyant que son cousin avait vraiment l'air préoccupé par cette histoire, Lily essaya de le rassurer :

— Tes parents savent ce qu'ils font, je suis sûre qu'ils s'en sortiront. Évite de te prendre la tête avec toute cette histoire...

— Si ce n'est pas avec ça que je me prends la tête, ce sera avec autre chose, soupira son cousin. On a assez de problèmes pour m'occuper en permanence !

T6 Lily Potter et Hugo Weasley - Le Quartz du SoleilWhere stories live. Discover now