Chapitre 11

51 13 0
                                    

Je ne me suis jamais levée aussi tôt mais impossible de me rendormir. Aujourd'hui je suis déterminée : je veux que les choses changent. Je descends sans faire de bruit, à cette heure là tout le monde dors encore, même Mr.Dev n'est pas encore réveillé. L'atmosphère est tellement plus agréable quand il dort.

Je me dirige dans la cuisine et je prépare le petit déjeuner pour absolument tout le monde, même pour Mr.Dev. Une fois que j'ai tout préparé je m'installe pour manger et souris en voyant que mon timing est parfaitement respecté puisque tout le monde commence à se lever peu à peu. Quand les autres entrent dans la cuisine et voient leur petit-déjeuner préparé, ils me regardent d'un air méfiant. Plusieurs me demandent ce que j'ai mis dans la nourriture, certains reniflent les boissons comme si j'avais mis du poison à l'intérieur. J'aurais pu. Peut-être avant. Mais aujourd'hui je n'ai plus envie d'être moi, je veux être une autre.

Pour les rassurer je goûte une bouchée de leur pain, et une gorgée de leur boisson. Une fois cette mise en scène passée, ils daignent enfin manger mais toujours avec un air méfiant.

Une fois mon petit-déjeuner terminé, j'attrape la tasse de café noire que j'ai préparé pour Mr.Dev et je me dirige vers son bureau. Cette chose qui m'anime et qui me pousse à le faire, c'est la reconnaissance, de la reconnaissance envers Emmanuel parce qu'il m'a donné un nouvel espoir. C'est donc pour lui que je frappe à la porte de Mr.Dev qui me hurle d'entrer en me faisant bien comprendre que je le dérange.

-Qu'est-ce que tu veux ?! Lance-t-il les yeux rivés sur son ordinateur.

Je n'ai aucune envie de lui parler, parce que je serais incapable de lui dire quoi que ce soit de gentil. Je me contente simplement d'approcher et de déposer son café au coin de son bureau. Puis, alors que je m'apprête à simplement repartir il m'arrête.

-Attends un peu.

Je me retourne et le voit se lever et aller fermer la porte.

-Qu'est-ce que tu crois ?! Que je vais tomber dans ton piège stupide ?!

-Quel piège ?

Il me regarde comme si j'étais la chose la plus hideuse qu'il n'avait jamais vu. Il se dirige vers son bureau, prend sa tasse et me la jette au visage. Je crie. Le café me brûle.

Je tente de ravaler ma colère.

-J'aurais pu te demander d'en boire une gorgée mais on m'aurait accusé d'empoisonnement. Dit-il en me tendant la tasse. Va laver ça ! Je vais m'occuper de ton cas.

-Il n'y avait pas de poison !

-C'est ça. Sors maintenant.

Je me dirige vers la porte quand il m'arrête avant que je ne sors.

-Jusqu'au bout hein ! Jusqu'au bout tu vas jouer à ce petit jeu ?! Tu crois que tu vas t'en sortir comme ça ?! Après ce que tu viens de faire tu viens de signer ton arrêt de mort, crois-moi je ferais tout pour que la date soit avancée !

Soudain prise de colère je referme la porte brutalement en essayant de me contenir du mieux que je peux et me tourne vers lui.

-Ah ouais ?! Et vous allez leur dire quoi ?! Que la date devrait être avancée parce que je vous ai apporté une tasse de café ?!

-Et que tu as essayé de me tuer.

-Il n'y avait aucun poison et vous le savez ! Comment y aurait-il pu en avoir ?! Vous nous enfermez dans le foyer durant toute la nuit !

-Et tu crois que je vais avaler cette histoire ?! Pourquoi tu m'apportes un café ?! Tu crois que ça fera reculer ta date ?!

-Je l'ai fait parce que...

Je m'arrête, ne sachant pas comment finir ma phrase.

-Je le savais. Dit-il en commençant à taper frénétiquement sur son clavier.

Je dois faire quelque chose. Je dois trouver un moyen. 

-Je l'ai fait pour Emmanuel, pas pour vous.

Il relève les yeux vers moi à l'entente de son prénom.

-Vous savez quoi ? Faites ce que vous voulez ! Mais moi je vais continuer de faire des bonnes actions, même si ça vous choque, oui, je vous ai préparé un café ce matin ! Je ne suis pas comme vous, je ne suis plus comme vous ! Alors croyez-moi ou pas je m'en fiche ! Qu'il me reste 5 jours ou moins je vais continuer de faire des bonnes choses !

-Et tu crois que ça va changer les choses ?! Tu crois que parce que le roi s'intéresse à toi tu es supérieure aux autres ?! Tu es comme les autres : inutile et bonne à rien, un échec de la société ! Tu crois que parce que tu m'as fait un café ça fait de toi quelqu'un ?! Tu n'es rien tu entends ça ?! TU N'ES RIEN ET TU VAS MOURIR ! Me crache-t-il au visage.

-Non...

-Quoi ?!

-Je ne vous crois plus.

-Pourtant c'est tout ce que tu es !

-Et comment vous pourriez savoir qui je suis ?! Vous ne connaissez même pas mon prénom !

-Je me fiche de savoir qui tu es, tu mourras bientôt et tu disparaîtras ! Maintenant sors et va travailler.

Je sors le coeur serré, dégoulinante de café.Je suis découragée par cette première tentative royalement ratée. Mais je me souviens de ce qu'a dit Emmanuel, il ne faut pas s'étonner parfois de ne rien recevoir en retour. C'est vrai que de la part de Mr.Dev, je n'aurais rien pu recevoir à part de la haine.

Je retourne dans la cuisine, déçue et amère comme le café de Mr.Dev. Je vois des gens commencer à faire la vaisselle et je les arrête.

-Nan laissez, je vais le faire.

Ils me dévisagent, les yeux exorbités avant de tout laisser en plan et de repartir. Je commence à m'asperger le visage pour calmer la brûlure quand une voix m'interpelle.

-Sérieux à quoi tu joues là ? C'est quoi le plan ? Demande Joeffrey.

-Il n'y a aucun plan. Je réponds sans me retourner.

-Sérieux arrête ton petit jeu !

-Fous-moi la paix Joeffrey ! Hurlé-je en me retournant.

Il recule d'un pas en voyant mon visage aux couleurs cramoisies.

-Je te comprends pas ! Répond-t-il.

-Y a rien à comprendre ok ? Tu trouves ça normal toi, qu'on se méfie de moi parce que j'essaie de faire le bien ? Tout le monde se haie ici et j'en peux plus ! Il ne me reste que 5 jours et j'ai plus envie de continuer toute cette guerre ! Je cris en lavant frénétiquement la tasse de Mr.Dev.

-Fais ce que tu veux. Mais viens pas te plaindre de te faire marcher dessus.

Je crois que j'ai peut-être visé trop haut. Je ne sais pas si ça me sauvera finalement. Je ne sais pas si ça vaut le coup mais pour le moment je n'ai pas d'autre plan.

5 jours...

Affranchie Tome 1 : RachetéeWhere stories live. Discover now