Chapitre 9

57 13 0
                                    

Dès que j'ouvre les yeux, la scène d'hier soir me revient immédiatement en tête. Mais qu'est-ce qui m'a pris sérieux ?! Bousiller mon téléphone pour un type qui n'a jamais été sympa avec moi, sérieusement ?! Ok ce n'était pas un smartphone mais j'y tenais ! Je me lève, énervée contre moi jusqu'à ce que je vois le paréo toujours à sa place. Soudain je me rappelle pourquoi j'ai agis comme ça. Je l'ai fait pour Emmanuel, comme pour lui rendre la pareille, surtout pas pour Joeffrey.

Je prends l'habit et l'enroule autour de moi avant de descendre. Comme d'habitude à peine levée Mr.Dev crie, hurle et s'agite dans tout les sens tel le pire dictateur qui puisse exister. En me dirigeant vers la cuisine je passe près de son bureau et j'aperçois Joeffrey qui se fait sermonner. S'il joue les gros durs devant tout le monde, devant Mr.Dev son comportement n'a plus rien à voir, il fait une tête de chien battu.

Pendant longtemps, je sais qu'il a recherché son attention et son approbation. Dans les premières années, il essayait de faire les tâches le plus vite possible et parfois il l'imitait en nous donnant des ordres. Mais très vite, il s'est rendu compte que c'était peine perdu et que Mr.Dev le considérerait toujours comme les autres : incapable et inutile.

Depuis ce jour-là il a beaucoup changé, il s'est renfermé sur lui-même et a commencé à en vouloir à tout le monde. Je pense qu'il est devenu amer. Néanmoins, à chaque fois qu'il se retrouve devant lui, je pense qu'une part de lui a encore un espoir de recevoir un jour un compliment, ou une parole sympa. Même si on ne s'apprécie pas, je le comprends, on s'est tous trompé en cherchant à obtenir de l'affection de sa part, parce qu'il n'aime personne.

Alors que je manque de me casser une dent en croquant dans mon pain dur, Joeffrey arrive dans la cuisine pour déjeuner, l'air meurtri. Même si j'ai la sensation que mon acte d'hier nous a rapproché, je ne suis jamais sûre de rien ici.

-Je le déteste. Marmonne-t-il.

-Alors on est deux. Je réponds sans le regarder.

Il tourne frénétiquement sa cuillère dans son bol tandis que je continue de manger mon pain avec nonchalance. Soudain sans prévenir, il jette son bol qui se brise contre le mur tandis que le mur bleu laisse place à une énorme tâche de chocolat. Je sursaute, manquant de m'étouffer. Peu rassurée, je m'écarte de lui. Dans le hall, les autres tourne la tête vers la cuisine mais personne n'ose s'approcher. Joeffrey soulève la table et l'envoie balader dans la cuisine en criant :

-JE LE DéTESTE !!!

Ce qui marque la fin de mon petit-déjeuner et laisse la cuisine sans dessus dessous.

Alerté par le bruit Mr.Dev débarque et nous dévisage tout les deux.

-Tu ne paies rien pour attendre ! Crie-t-il à Joeffrey en lui attrapant l'oreille et en le tirant vers son bureau.

La porte se referme brusquement et se rouvre aussitôt.

-Qu'est-ce que vous attendez pour travailler ?! Et toi là-bas nettoies tout ça ! Me dit-il en désignant la cuisine en bazar.

Ce genre d'évènements arrivaient souvent au début, dans les premières années où j'ai rejoins le foyer. Mais depuis que la condamnation à mort s'applique aux mineurs tout le monde prends sur soi, un faux pas et la peine peut être avancée.

J'attrape un torchon et commence à nettoyer le mur. Même si je trouve ça injuste de devoir nettoyer une bêtise que je n'ai pas faite, je préfère être ici plutôt que dans le bureau de Mr.Dev.

Après avoir fini de ramasser les derniers morceaux de bol, je me mets au travail. En fin d'après-midi, tout le monde semble avoir oublié le drame de ce matin. Pourtant, personne n'a pu s'empêcher de constater l'arrivée des pompiers en début d'après-midi et l'absence de Joeffrey à la pause déjeuner. Alors que je finis ma dernière tâche de la journée, quelqu'un arrive au foyer, quelqu'un que je reconnais sans peine.

-Emmanuel ! Dis-je en courant vers lui.

-Bonjour Jaël ! S'exclame-t-il en tenant comme à chaque fois qu'il vient ici, une enveloppe.

-Vous venez déposer une nouvelle demande ?

-Ordre du roi ! Répondit-il en souriant.

J'enlève le paréo et lui tend :

-Je voulais vous remercier de me l'avoir prêté, il m'a bien aidé. Le remercié-je en lui tendant.

-Tu peux le garder, il va te servir.

-Ah euh merci...Je réponds interloquée.

C'est la première fois que l'on m'offre quelque chose...

-Mr.Dev est occupé ? Demande-t-il.

-Euh je ne sais pas, il était avec quelqu'un ce matin mais je pense qu'il est libre là.

Nous entrons ensemble dans le foyer. Alors qu'Emmanuel s'approche du bureau, nous croisons Joeffrey.

Je ne peux pas m'empêcher de constater le bandage qui entoure sa tête, maculé de sang au niveau de l'oreille. Joeffrey baisse le regard et se dépêche de partir.

-Je crois que c'est Mr.Dev qui lui a fait ça...Dis-je à Emmanuel.

-Ça ne se passera pas comme ça ! Répond-t-il en s'engouffrant dans le bureau sans frapper.

Je reste là sans comprendre ce qu'il a l'intention de faire. En revanche je veux savoir ce qu'il s'est passé avec Joeffrey. Je le rattrape avant qu'il ne sorte.

-Joeffrey !

-Laisse-moi.

-Attends, je veux juste savoir si c'est Mr.Dev qui t'a fait ça ?

-Tu veux que ce soit qui d'autre ?

-Est-ce que c'est grave ?

-C'est bon Jaël lâche moi je ne veux pas de ton hypocrisie.

-Quoi ? Quelle hypocrisie ?

-J'ai vu avec qui t'étais y a 2 secondes, tu veux jouer les bonnes samaritaines pour te faire bien voir mais t'es une enflure comme tout le monde ici ! On ne se supporte pas toi et moi et là un roi veut t'adopter et tu te mets à être sympa ! T'es pas une princesse ok ?! T'as rien de plus que nous alors arrête de te croire au-dessus !

-C'est vrai t'as raison! C'est vrai que je ne te supportais pas et jamais je n'aurais fait ce que j'ai fait hier en temps normal ! Mais l'homme qui était avec moi tout à l'heure, il est tout le contraire de Mr.Dev, il ne juge personne, il est doux et c'est le premier à être sympa et à se donner du mal pour moi ! C'est pour lui que je suis sympa. Quand il est là Mr.Dev pète un câble.

-Et alors ? C'est bon t'as fait tes bonnes œuvres fais ta vie maintenant !

-Ok j'te laisse tranquille mais avant ça j'aimerais que tu mettes ça le temps que tu guérisses. Dis-je en lui tendant le paréo.

-J'en veux pas de ton truc.

-Je ne te le donne pas je te le prête, il te protègera de Mr.Dev.

-Je vois pas en quoi.

-Il appartient à l'homme de tout à l'heure et à chaque fois qu'il est là Mr.Dev n'ose plus rien me faire, la dernière fois je suis rentrée avec ça sur les épaules et ça m'a protégé, ça le fera pour toi aussi.

Il commence à rigoler avant de constater que je suis bien sérieuse.

-De toute façon au point où j'en suis...Dit-il en prenant le paréo avant de sortir.

-Tu vois Jaël, c'est par des actes comme celui-là qu'on peut changer un monde. Déclare Emmanuel sans que je ne l'ai entendu arriver.

7 jours...



Affranchie Tome 1 : RachetéeWhere stories live. Discover now