Épilogue

63 10 13
                                    

Cette histoire, est en réalité bien plus réaliste que vous ne le pensez sûrement. Elle ne raconte pas simplement l'histoire d'une personne lambda, cette histoire, c'est l'histoire de l'humanité. Cette histoire est une autre manière d'expliquer ce que bien des gens pensent savoir mais qu'ils ignorent en réalité.

Chaque personnage, représente quelqu'un et est symbolique. Je vais vous expliquer ce qu'ils représentent un à un ainsi que le message que j'ai essayé de vous faire passer.

Jaël est un personnage auquel beaucoup peuvent s'identifier, elle représente une personne qui souffre mais qui au fond d'elle cherche un moyen de s'en sortir, elle est convaincue qu'une solution existe quelque part. Peut-être êtes-vous comme elle, peut-être avez vous cherché une aide qui venait d'ailleurs dans toute sorte de choses : les énergies, la voyance, la nature, la spiritualité ou que sais-je.

Joeffrey, lui est un personnage qui représente ceux qui n'ont aucun espoir de délivrance, aucun espoir en un avenir meilleur. Il représente ceux qui souffrent et que ce sont résignés à accepter cette vie. Même lorsqu'il y a une possibilité, ils ne s'autorisent pas à l'accepter pensant comme lui qu'il est condamné à cette vie là.

Maintenant, deux autres personnages et même trois entrent en jeu et c'est là que vous commencerez à comprendre ce que j'ai voulu dire à travers ce récit.

Emmanuel, n'est autre que Jésus, Jésus-Christ. Beaucoup de gens en ont entendu parlé, beaucoup ont entendu des tas de choses sur lui mais peu le connaissent réellement. Tout comme dans cette histoire, Jésus s'approche des gens qui le cherche, de ceux qui décide de croire. Il mort pour toi ainsi que pour l'humanité afin que tu sois réconcilié avec son père, celui qui t'a créé.

Le Roi représente son père, et tout comme je l'ai raconté, ceux qui décide d'accepter le sacrifice de Jésus deviennent alors enfants de Dieu.

Le troisième personnage Mr.Dev, représente le diable qui avant le sacrifice de Jésus, nous dominait et il domine toujours ceux qui n'ont pas choisi la liberté en leur mentant sur l'identité de Jésus et en les décourageant constamment. Le diable ne cherche qu'à détruire les hommes en les attirants dans toutes sortes de voies et de désirs qui les éloigneront de Dieu, et toutes ces voies mènent à la mort.

Toutes ces choses te semblent peut-être compliquées mais ne prend pas peur !

Voici ce qu'explique cette histoire :

Avant la venue de Jésus sur Terre, le diable dominait le monde et entraînait les hommes dans toutes sortes de voies destructrices. Il ne souhaite le bien de personne car il n'y a que du mal en lui. Les hommes étaient donc comme les membres du foyer, prisonniers et condamnés à mourir pour leurs fautes et tout le mal qu'ils avaient fait. Il y avait comme une sorte de barrière entre Dieu et les hommes, parce que l'homme au début du monde a choisit de désobéir à Dieu. Seulement, Dieu désirait ardemment retrouver ses enfants, ceux qu'ils avaient crée.

C'est ce que raconte l'histoire de l'adoption. Jaël voulait être libre et a espéré que le Roi vienne l'adopter, seulement elle ne pouvait pas être sa fille parce que ses fautes la destinait à mourir. Un prix devait être payé pour ce mal, car il n'y aucun mal en Dieu.

Seulement il est impossible pour les hommes de réussir ceci par leur propres forces, personne ne peut être parfait durant cette vie sur Terre ! Il fallait donc que les hommes meurent pour leurs fautes. Mais Dieu, lui, ne veut pas être loin de nous, au contraire, son plan a été de nous sauver. Puisqu'il fallait une vie, son fils a donné la sienne.

C'est là qu'Emmanuel entre en jeu, il s'est sacrifié afin que Jaël soit libre, mais pas seulement : pour tout ceux qui étaient dans le foyer également. Jésus a donné sa vie, non pas uniquement pour ceux qui croyaient en lui mais pour tous, tout le monde, afin que plus personne ne soit dominé par le diable. Jésus a donné sa vie pour toi.

La dette ainsi payée, le lien rompu entre Dieu et nous a pu être reconstruit mais ce n'est pas terminé. Dieu nous a créé libres, nous avons toujours la possibilité de choisir notre chemin. Jaël, a saisi cette liberté, et est ainsi devenue fille du Roi et même plus, fille de Dieu. Joeffrey, lui, a préféré rester au foyer, sous la domination du diable, ne croyant pas à l'amour que Dieu a pour lui.

Beaucoup de gens sont comme Joeffrey et tu en fais peut-être parti. Peut-être que ce qui te bloque, ce sont toutes ces questions que tu te poses constamment : "Si Dieu nous aime, pourquoi souffre-t-on ? Pourquoi les guerres ? Pourquoi des gens meurt encore ?".

Il y a beaucoup de souffrances qui proviennent des choix des hommes. Nous avons toujours le choix et ceux qui n'acceptent pas Dieu dans leur vie font des choix qui paraissent sûrement bons au départ mais qui au final, les font souffrir. Les guerres ne sont pas la volonté de Dieu, mais une conséquence des mauvais choix des hommes.

Il faut que tu saches aussi que le diable cherchera constamment à nous détruire et à nous empêcher d'obtenir cette liberté offerte par Dieu. Il n'y aucun mal en Dieu. Les maladies ne viennent pas de lui, elles viennent du diable. Même en choisissant Dieu, le diable nous attaquera toujours mais la différence est qu'en choisissant Dieu nous avons la victoire sur lui. Puisque nous devenons enfants de Dieu, ce n'est plus lui qui a autorité sur nous mais nous qui avons autorité sur lui.

Des questions il y en aura toujours, accepter Jésus dans sa vie ne veut pas dire que tout sera tout beau tout rose, nous connaissons tous des épreuves mais à la différence de ceux qui ne croient pas, nous avons l'assurance que même si notre corps meurt, notre âme elle, a un avenir auprès de Dieu et ne mourra jamais.

Tant que nous vivons sur terre, il y aura toujours des questions, des doutes et des incertitudes. Je n'ai pas toutes les réponses mais une chose est sûre : Dieu, lui, les a. Je pourrais écrire encore plusieurs chapitres mais mon but ici n'est pas de te convaincre mais de te dire la vérité afin que tu puisses choisir par toi-même ce que tu décideras. Croire en Jésus, ce n'est pas une religion, tu n'es pas asservi mais libre. Dieu veut faire de toi son enfant, non son esclave !

J'aimerais t'encourager en te disant que lorsqu'on choisit Dieu, nous apprenons tout les jours. Être amis avec lui nous change. Tout comme Jaël devra apprendre peu à peu à vivre sa nouvelle vie de princesse, nous apprenons, nous aussi, à vivre cette nouvelle vie. C'est un apprentissage qui dure toute une vie.

Le conseil que je pourrais te donner pour finir, c'est que si tu te poses une question par rapport à Dieu, ne cherche pas une réponse qui vient des hommes mais pose la lui directement. Je peux t'assurer que Dieu réponds toujours, pas toujours de la manière à laquelle on s'attend mais il répond toujours.

Affranchie Tome 1 : RachetéeWhere stories live. Discover now