Chapitre 3

63 12 1
                                    

Je n'ai pas pu fermer l'œil de la nuit, je rumine à propos de ce que Mr.Dev a dit hier. Après y avoir pensé mainte et mainte fois, j'en suis venue à la conclusion qu'il m'avait tout simplement menti...Quoi que ?

Je commence ma journée fatiguée et de mauvaise humeur, ce qui empire lorsque Mr.Dev nous donne notre liste de corvées du jour. Je me mets à la tâche avec difficultés, je dois vider toutes les poubelles du foyer et les sortir ensuite. Évidemment comme à chaque fois, certains s'amusent à les trouer pour que tous les déchets tombent sur le chemin.

Avec patience, je prends un autre sac et y place le sac usé, mais tout cela me prend un temps fou. Alors que je suis sur le point d'emmener le dernier sac, Mr.Dev débarque et déchire une nouvelle fois, une feuille devant moi.

-Ouvre ce sac immédiatement ! Ordonne-t-il.

Je m'exécute. Il jette les bouts de papiers et je sors pour jeter la poubelle. Avant de refermer le couvercle, je suis prise d'une certaine curiosité, j'ouvre le sac en vérifiant que personne ne me regarde et je récupère les morceaux de feuille. Comme il ne l'a coupé que grossièrement, j'arrive à reconstituer rapidement le puzzle.

-Alors Jaël t'as décidé de déménager ? Il était temps que tu rentres chez toi ! Me crie Joeffrey en sortant. Les garçons qui sont avec lui rient.

Je l'insulte et m'assied à l'écart. La feuille est à mon nom. C'est une demande d'adoption.

-Qu'est-ce que tu lis ? Demande un des gars que je n'avais pas entendu arriver.

-Rien.

Avant que je n'aie pu attraper les papiers, le gars me les prend des mains.

-Eh les mecs venez voir ça !

Immédiatement, Joeffrey et toute sa bande rappliquent et commencent à se moquer. A croire qu'ils n'ont rien de plus intéressant à faire de leur vie.

-Sérieux ? Un roi veut t'adopter ? Disent-ils en riant.

Mr.Dev, attiré par tout le raffut nous demande pourquoi nous ne sommes pas au travail. Les garçons lui expliquent que je fouillais dans les poubelles pour cacher le fait qu'eux ne faisaient rien. Mr.Dev arrache les papiers des mains de Joeffrey et leur demande de partir.

-Lève-toi. M'ordonne-t-il.

Je me lève maladroitement.

-Tu penses sérieusement que tu as un espoir de te faire adopter un jour ?

Je regarde le sol.

-Regarde-toi ! Est-ce que tu trouves que tu ressembles à une princesse ? Tu crois que tu peux même, ne serait-ce que prétendre mériter un tel rang ?!

Des larmes commencent à dégouliner sur mes joues.

-Oh oui tu peux pleurer ! Parce qu'il ne te reste que ça ! Ce roi ne peut pas t'adopter parce que tu dois mourir ! Tu entends ça ?! Dit-il en déchirant une nouvelle fois les morceaux de feuille. Va me jeter ça immédiatement, tu seras de corvée de vaisselle ce soir !

Je mets les morceaux à la poubelle et tente de contenir mes larmes. Chacun de ses mots est comme une flèche plantée en plein cœur, et lorsque la plaie essaie de se refermer, c'est alors qu'il revient pour la rouvrir.

-Tiens ! Me lance Jason, le garçon qui m'a pris la feuille tout à l'heure en me tendant une pelle. Mr.Dev nous a dit de te donner nos corvées.

-Mais...Je ne peux pas, ça m'en fait beaucoup trop après !

-C'est pas mon problème. Dit-il en plaçant de force la pelle dans ma main.

J'aimerais pouvoir dire que je suis choquée de cette situation mais, ici, c'est juste la normalité. Toute la journée je tente de me dépêcher pour finir au plus vite mais j'ai l'impression que ça n'avance pas. Évidemment la plupart des corvées se font en extérieur le jour où il pleut le plus : impossible de désherber avec mes pieds qui s'enlisent dans la boue. A la fin de la journée, je ne ressemble plus à rien tellement mes habits sont sales et trempés. Lorsque j'ai enfin fini, au moment de rentrer, Mr.Dev m'en empêche. Pour éviter que je ne salisse le foyer il m'ordonne de dormir dehors, chose qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Je commence à contester, tentant en vain de forcer le passage mais il me pousse violemment et je tombe par terre tandis qu'il me ferme la porte au nez. Je commence à hurler, à tambouriner à la porte mais rien y fait. Je me laisse tomber sur les genoux, désespérée, alors que l'averse est plus forte que jamais.

Je ne ressens d'un coup plus la pluie, je pense premièrement que c'est dû au fait que je suis trempée, mais en réalité quelqu'un a tendu un parapluie au dessus de ma tête.

Je me lève et me retourne, en face de moi, l'homme du supermarché tient son parapluie au dessus de ma tête.

-Bonsoir. Dit-il.

-Vous ? Mais qu'est-ce que vous faites là ? Je demande avec méfiance.

-Je dois parler à Mr.Dev.

-Eh bien bonne chance parce qu'il est pire que d'habitude aujourd'hui !

-Je sais. J'ai vu ce qu'il t'a fait et j'ai entendu ce qu'il t'a dit.

-Est-ce que par hasard pour sauriez où je peux m'abriter pour la nuit ?

Il pointe le foyer.

-C'est ici qu'est ta chambre n'est-ce pas ?

-Oui, mais Mr.Dev a dit que....

-Viens avec moi.

Sans me laisser le temps de finir, il se dirige vers la porte et frappe. Mr.Dev arrive quelques secondes après en criant toutes sortes de grossièretés. En ouvrant la porte, son visage change du tout au tout lorsqu'il voit l'homme qui se tient devant lui.

-Bonsoir Mr.Dev. Dit l'homme du supermarché d'une voix calme.

-Le foyer est fermé. Lance celui-ci d'un ton sec.

-Nous avons rendez-vous. Lui dit-il en sortant un papier de sa poche. Je viens de la part de...

-Oui oui je sais je sais entrez ! Répond Mr.Dev nerveux.

L'homme se tourne vers moi et m'invite à entrer. Je m'approche timidement, redoutant la colère de Mr.Dev.

-En me dirigeant ici j'ai vu que cette fille était par terre sous la pluie, apparemment vous lui avez dit de dormir dehors. Explique l'homme.

-Quoi ?! N'importe quoi ! Je ne sais pas ce que cette fille vous a raconté, elle passe son temps à me provoquer ! Réponds Mr.Dev.

Je m'apprête à répliquer mais l'homme me devance.

-Dans ce cas amenez-lui une serviette et elle montera dans sa chambre sans vous poser de problème.

Devant l'autorité de cet homme, Mr.Dev s'exécute. Je n'en reviens tout simplement pas ! Jamais je n'ai vu Mr.Dev soumis ainsi à quelqu'un ! Alors que celui-ci part chercher une serviette, je décide d'interroger un peu l'homme.

-Mais comment avez-vous fait ? Vous êtes son supérieur ou un truc comme ça ?

-En quelque sorte.

-Pourtant quand je vous ai vu j'ai pensé...

Je m'arrête, me rendant compte que j'en ai trop dit.

-L'apparence ne fait pas la personne. Me dit-il simplement.

Mr.Dev revient avec la serviette et me la tend. Je la prends et commence à me sécher.

-Merci. Dis-je à l'homme avant de monter dans ma chambre.

Je m'éloigne, étonnée de ce qui vient de se passer. Durant toute ma vie je n'ai jamais vu Mr.Dev ainsi. J'ai toujours pensé qu'il ne craignait personne mais ce soir, je me rends compte que je me suis trompée. Qui est cet homme ?

Je me couche encore un peu mouillée mais rassurée de ne pas avoir à dormir dehors.

13 jours...

Affranchie Tome 1 : RachetéeWhere stories live. Discover now