Chapitre 4

64 11 0
                                    

L'apaisement et le soulagement d'hier soir est très vite remplacé par de l'appréhension. Ce matin, Mr.Dev est encore plus impitoyable avec moi. C'est toujours comme ça, dès qu'il a quelque chose contre nous, il est encore plus horrible qu'à son habitude. Je n'ai même pas le temps de manger qu'il me donne déjà bien trop de choses à faire pour une seule journée. Heureusement, il a plusieurs rendez-vous aujourd'hui, ce qui me permet de faire mes corvées dans mon coin, sans l'avoir constamment sur le dos.

Vers midi quand viens la pause déjeuner, je m'apprête à aller m'asseoir avec les autres quand il m'appelle dans son bureau. Jamais je n'y suis allée et ça ne me dit rien qui vaille...

-Nettoie tout ça. M'ordonne-t-il.

Je suis ébahie par la scène : des morceaux de papier sont étalés partout sur le sol, il y en a des milliers.

-Qu'est-ce que tu attends ?! Crie-t-il.

-Ce n'est pas moi qui suis chargée de balayer ce matin, c'est Joana !

-Je ne t'ai pas demandé de parler mais d'AGIR !

-Mais je n'ai pas le balai !

-Ce n'est pas mon problème ! Nettoie !

-Mais ! Pourquoi vous ne lui demandez pas directement ?!

-Tu oses encore me répondre ?! Tu vas nettoyer tout ça parce que tout ça est entièrement de ta faute !

-Non, c'est vous qui avez déchiré les feuilles !

-Et je n'aurais pas eu à le faire si ce Roi avait compris dès le début qu'il ne pouvait pas t'adopter ! Mais ne t'en fais pas, il peut envoyer autant de demande qu'il veut jamais elles ne seront acceptées, parce que tu n'en as plus pour très longtemps ! Alors tant que tu seras encore en vie tu passeras ton temps à jeter ces demandes, peu importe le nombre ! Maintenant nettoie et peu m'importe que tu n'aies pas de balai, tu n'as qu'à le faire à la main ! Hurle-t-il en claquant la porte.

Je me mets alors à ramasser les papiers, en tentant d'ignorer mon ventre qui gargouille. Apparemment, Mr.Dev ne veut pas me laisser manger aujourd'hui...Je passe ma pause déjeuner à faire des allers-retours entre le bureau de Mr.Dev et les poubelles. A plusieurs reprises, je croise les garçons d'hier qui s'amusent désormais à m'appeler « princesse ». Devant autant d'immaturité, je ne prends même pas le temps de leur répondre.

Évidemment une fois que j'ai fini, Mr.Dev refuse que j'aille manger ce qui me met hors de moi. Énervée et à bout, je décide de m'enfuir pendant qu'il est à un rendez-vous. Un peu plus loin du foyer se trouve une vallée, je m'y réfugie un instant le temps de reprendre mes esprits. S'il me déteste tant, pourquoi n'accepte-t-il pas que je parte ?! Il ne souhaite qu'une seule chose : me pourrir la vie jusqu'au bout ! S'il ne me reste que peu de temps qu'est-ce que ça peut lui faire que je m'en aille ?! On dirait qu'il fait tout pour nous écraser au maximum !

Après avoir hurlée un bon coup je décide de retourner là-bas avant qu'il ne s'aperçoive de mon absence, ce qui ne ferait qu'aggraver la situation. Lorsque j'arrive près du foyer, j'entends des hurlements qui proviennent de son bureau. La fenêtre est ouverte. Je décide de m'approcher discrètement pour écouter.

-Vous ne pouvez rien faire ! Cette fille est condamnée ! Elle doit mourir ! Crie-t-il à un homme que je n'ai jamais vu.

-Elle ne va pas mourir, parce que j'ai décidé qu'elle deviendrait ma fille !

-Vous ne pouvez pas enlever ce qu'elle a fait, elle doit payer et c'est tout !

-Cette fille ne mourra pas, peu importe ce qu'elle a fait je paierais !

Affranchie Tome 1 : RachetéeWhere stories live. Discover now