Chapitre 6

1.2K 111 3
                                    

Les premières cent mètres après la frontière ne changèrent rien, les deux jeunes hommes étaient toujours sur la route forestière qui rejoignait une nationale un peu plus loin et Derek semblait serein. Il trottinait devant Stiles, flairant le sol ici ou là.

— C'est trop calme, dit soudain celui-ci.

Le loup laissa échapper un petit grognement d'approbation et s'arrêta de marcher pour regarder autour de lui. Il renifla l'air, souffla, puis reprit sa route et Stiles le suivit sans chercher à en savoir plus.
Au bout de vingt minutes de marche le long de la route, Derek partit soudain sur la droite et sauta un talus. Stiles le suivit avec agilité et ils reprirent leur chemin à travers les troncs des arbres jusqu'à arriver à une montagne.

— La piste s'arrête ici, dit Derek en redevenant humain.
— Les jumeaux ont franchi la frontière pour la trouver ?
— Non, mais ils se doutaient qu'elle partait en direction des montagnes. On continue ?
— Ouais, allez.

Malgré une tenue peu adaptée à la marche dans les bois - il était vêtu d'un jean et d'un sweatshirt à capuche avec des baskets en toile –, Stiles était plutôt rapide et cela étonna Derek. Il encaissait également très bien la disparition de son père et sa potentielle transformation en loup-garou alors qu'il avait le souvenir d'un père et son fils extrêmement proches.
Décidant de ne pas risquer leur sécurité en discutant comme deux promeneurs, Derek décida qu'ils parleraient de tout ça une fois le Shérif ramené en sécurité à Beacon Hills, de ça et de ce qui se passait entre eux et qu'aucun des deux ne semblait vouloir admettre.

.

Alors que la pluie s'était mise de la partie, le duo arriva sur une plate-forme de parapentes après avoir grimpé un sentier tortueux pendant une dizaine de minutes. Plus solide que Stiles, Derek lui avait pris la main pour le remorquer une bonne partie du chemin, et une fois qu'ils furent en haut, il le lâcha et se changea en loup pour fureter, le nez au sol.
Stiles observa les alentours. Son revolver dans la poche ventrale de son sweat, il ressemblait à un jeune homme qui promenait son chien démesuré et en aucun cas à un agent du FBI à la recherche de son père accompagné d'un loup-garou...

— Quelque chose ? demanda-t-il alors.

Derek le regarda et s'ébroua.

— Ça veut dire oui ou non ?

Derek souffla brièvement et Stiles grimaça.

— Bon, faudra que j'apprenne le langage animal, moi... soupira-t-il.

Derek secoua la tête d'un air dépité et se détourna. Soudain, il se figea et se mit à grogner. Ses poils se gonflèrent, le faisant ressembler à une pelote d'épingles noire et Stiles tira son arme et la pointa dans la direction que le loup observait, toutes dents dehors.
Une silhouette un peu hésitante se montra alors au bout de la plate-forme et Stiles sentit son cœur louper un battement.

— Papa... souffla-t-il, l'air lui manquant.

Il baissa son arme un instant et observa l'homme qui se tenait à dix mètres d'eux. Vêtu de son uniforme de Shérif de Beacon Hills, sale, dépenaillé, il était méconnaissable. Stiles sentit les larmes dévaler son visage ; il fléchit les genoux et vacilla.

— Papa... non...

Lui jetant un regard, Derek redevint humain puis se tourna vers Stilinski.

— Hé, Shérif, vous vous souvenez de moi ?
— Derek Hale, bien sûr... grogna Noah. Tu as causé tellement de problèmes dans ma ville que je pourrais difficilement t'oublier...

Le ton était mauvais et Stiles, sous le choc, ne parvenait pas à détacher son regard du front plissé et des dents qui dépassaient de la bouche de son père.

⏳ MeuteWhere stories live. Discover now