Chapitre 27

574 41 15
                                    

Piers était insatiable, pendant plusieurs heures, il posa question sur question, obtenant à chaque fois une réponse plus ou moins détaillé de la part de Scott, Derek ou Stiles.
Le groupe eut cependant la surprise, en fin de journée, de voir débarquer Liam et Isaac, les lieutenants de Scott, accompagnés par le Shérif Stilinski.

— C'est le Canadien ? demanda Liam à Anise, allée les accueillir.
— Oui, il est arrivé ce matin et depuis, il épuise son quota de questions. Qu'est-ce que vous faites ici, Scott avait dit...
— On sait, répondit Isaac. Mais le Shérif croit qu'il se souvient de qui l'a mordu.

Anise regarda Noah qui opina. Il ne passait pas beaucoup de temps avec les loups à la tanière, il préférait faire comme si de rien n'était, de ce fait, il n'avait pas le droit d'aller et venir dans la savonnerie comme il le voulait.

— Anise ! dit soudain Scott. Qu'est-ce qui se passe ?

La jeune femme pivota puis revint vers le groupe, suivie des trois autres.

— Apparemment, le Shérif se souvient du visage de son agresseur, dit-elle.
— Quoi ? Papa, tu disais que...
— Oui, mais cette nuit, j'ai fait un étrange rêve et je me suis réveillé en sursaut avec ce visage à l'esprit. Il ne m'a pas quitté de la journée et j'ai cherché ce mec partout sans le trouver.
— Tu as fait un portrait robot ?
— Pour qui tu me prends, mon fils ? sourit Noah. Tenez.

Il tendit une feuille pliée en quatre et Stiles la montra aux autres.

— On va lancer un avis de recherche sur lui, peut-être que quelqu'un l'aura vu.
— Il est dangereux ? demanda Piers.
— Nous l'ignorons, mais la créature qui a ressuscité Jared et l'a amené ici se trouvait dans son corps, car mon père a été mordu par lui, répondit Stiles.
— Vous voulez dire que cette créature vient du Canada ?
— Elle peut venir de n'importe quel pays de ce monde, on n'en sait rien, répondit Derek. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elle doit prendre possession d'un corps pour se déplacer.

Piers opina. Il rendit le papier à Stiles, puis le Shérif s'excusa. Son fils le raccompagna à la porte et un silence s'installa.

— Bon, il commence à se faire tard, dit alors Piers. Je subis le jetlag, j'ai besoin de me reposer. Pouvons-nous continuer demain ?
— Bien entendu.

Scott tendit la main, Piers la serra vigoureusement puis tourna les talons, raccompagné par Derek. Une fois qu'ils furent dehors, Piers s'écroula contre un mur en haletant.

— Tenez, dit alors Derek en lui tendant une bouteille d'eau. Je me demandais quand vous alliez céder...
— Vous l'avez senti ?
— Oui, mais pas Scott, je ne pense pas.
— Comment ça se fait ?
— Je l'ignore, mais je pense que c'est à cause de l'accident que nous avons eu, Anise et moi. Je demeure LE loup, Monsieur, et si j'avais été tué dans l'accident, ça aurait fait vilain. De plus, comme je veux transformer Jarvis contre l'avis de Scott...

Piers haussa les sourcils.

— Si vous le faites, je pourrais y assister ? Ce n'est pas de la curiosité mal placée, hein, je veux juste en savoir le plus possible pour pouvoir gérer mes panthères au mieux.
— Et je le comprends sans problèmes, mais je ne sais pas si vous allez rester aussi longtemps...
— Je peux rester aussi longtemps que nécessaire, je n'ai personne qui m'attend à Oshawa et...
— Et le légiste ?

Piers se figea et Derek esquissa un sourire.

— Je ne suis pas né de la dernière pluie, Monsieur, et je suis très observateur. Vous êtes amants, n'est-ce pas ?

Le Procureur se redressa en secouant la tête.

— Lorsque nous étions jeunes, oui, pendant quelques années, mais la vie nous a ensuite séparés, je suis parti faire mon droit à Londres, il est allé à Montréal pour apprendre à découper les gens... Quand je suis revenu, nous avions été séparés depuis huit ans, il n'y avait plus rien entre nous et maintenant nous sommes amis.

⏳ MeuteNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ