Chapitre 39

435 37 2
                                    

Le retour à Beacon Hills fut plus compliqué que prévu pour Isaac. Ébranlé par son enlèvement, il demeura cloîtré chez les McCall pendant plus d'une semaine, refusant parfois de sortir de sa propre chambre...

— Je suis inquiète pour Isaac.
— Moi aussi, mais je ne peux pas le forcer à sortir.

Melissa se mordit la lèvre. Elle déposa les assiettes du petit-déjeuner dans l'évier et leva les yeux vers le plafond en entendant du bruit.

— Scott est déjà parti ? demanda-t-elle.
— Non, Anise et lui sont rentrés vers sept heures, ils devraient dormir encore quelques heures.

Melissa opina. Que son fils dorme chez elle avec sa copine, elle n'y voyait pas d'inconvénient, mais elle songeait de plus en plus à lui demander de se prendre un appartement ou bien de s'installer à la savonnerie qui avait un appartement tout aménagé dans les combles.

— Je sais à quoi tu penses... dit soudain Christopher. Et même si j'aimerai bien que mes fils prennent leur indépendance, je te connais et je sais que tu passeras ton temps à t'inquiéter pour eux.

Melissa se mordit la lèvre avec un sourire et posa ses mains sur le torse de l'ancien Chasseur.

— J'aime quand tu les désignes comme tes fils alors que tu n'as aucun lien de sang avec eux... Ni moi avec Isaac.
— Scott le considère comme son frère, c'est normal que vous en fassions autant, tu ne crois pas ?

Melissa sourit. Le couple échangea un baiser et ce fut un raclement de gorge qui les interrompit.

— Pardon, mon grand, sourit Melissa. Nous ne t'avons pas entendu descendre.
— Ce n'est rien, répondit Isaac avec un petit sourire. Dis Chris, je... Est-ce que tu peux me conduire à la savonnerie ce matin ?

Argent haussa un sourcil ; Isaac, les mains dans les poches de son jean, semblait ennuyé. Melissa posa ses mains sur ses bras.

— Ça va aller, chéri, d'accord ? Tu vas t'en sortir et dans quelques semaines, tu n'y penseras plus comme a une chose négative.
— J'en fais des cauchemars...
— Je ne le sais que trop bien, je te veilles chaque nuit quand je t'entends...

Isaac baissa le nez. Melissa lui caressa la joue puis il se redressa et observa Chris qui opina. Il tourna ensuite les talons et remonta dans sa chambre.

— Je suis tellement agacée de ne rien pouvoir faire pour l'aider...
— Tu es là, chérie, c'est déjà énorme, tu ne crois pas ? Tu es sa mère et tu es là quand il a besoin d'aide, même silencieusement.

Melissa plissa le nez. Avec les années, elle avait appris à se faire à l'idée qu'elle n'avait plus un seul fils adulte, mais deux, et elle aimait Isaac autant que Scott, donc le voir dans un tel état de détresse la faisait souffrir.

— Allez, tu va être en retard, dit alors Chris après un coup d'œil sur la pendule du four. Je viens te chercher ce soir ?
— Non, je suis de garde continue, on manque de personnel en ce moment.
— Comment ça se fait ?
— C'est l'hiver, Chris, les gens prennent froid et sont cloués au lit, et un hôpital étant un nid à microbes, c'est très vite fait.
— C'est une sacrée pirouette quand même, tu vas à l'hôpital parce que tu es malade, et si tu ne l'est pas, tu en ressors malade. C'est un comble !

Melissa rigola puis s'empara de ses affaires et des clefs de sa voiture avant de quitter la maison. Fermant la porte à clef, Chris monta à l'étage, passa devant la chambre silencieuse de Scott et s'approcha de celle d'Isaac. Il le trouva assis au bout de son lit et toqua doucement contre la porte ouverte.

— Tu es prêt ? demanda-t-il.
— Je ne vais pas y aller, en fin de compte, je...
— Isaac...

Chris traversa la chambre et tira un tabouret. Isaac leva les yeux vers lui.

⏳ MeuteWhere stories live. Discover now