Chapitre 45

351 25 2
                                    

— Non, non, non, non ! Anise concentre-toi, bon sang !

La jeune femme serra les mâchoires. Devant elle, le contenu d'un chaudron était devenu une sorte de boue gluante et puante. Amaria soupira en le soulevant pour le déposer dehors.

— À quoi tu penses, tête de linotte ? dit-elle en revenant. C'est le quatrième chaudron que tu bousilles depuis ce matin.

Elle lui colla une pichenette sur le front et Anise poussa un petit cri de douleur en se baissant.

— Sors ce loup de ta tête, ma fille ! Tu es une Salem, pas une louve !

La jeune femme grimaça. Soudain, elle jeta son tablier sur la table et quitta le laboratoire à grands pas.

— Anise ! appela sa grand-mère. Anise !

Mais celle-ci ne répondit pas et descendit les six volées de marches jusqu'en bas du manoir. Elle traversa le petit salon en faisant sursauter son grand-père, puis la cuisine où sa mère et son père se partageaient un peu de thé. Elle jaillit ensuite dans le jardin et donna un grand coup de pied dans le gravier, envoyant une pluie de mini météorites contre le tronc d'un arbre...

— Ce pauvre arbre ne t'avait rien fait pourtant...

Anise se retourna et sa colère et sa frustration disparurent aussitôt quand elle reconnut Scott. En voyant sa figure, le jeune homme la prit dans ses bras et elle posa son menton sur son épaule.

— Je suis une ratée, dit-elle ensuite en reculant. Je ne suis même pas capable de faire une simple émulsion de plantes sans qu'elle ne devienne de la boue puante !

Elle se détourna alors, mais Scott la retint par la main et l'entraina dans le jardin. Ils s'assirent sous un arbre et la jeune femme se coula entre les bras du loup en soupirant.

— Tu viens seulement de découvrir que tu étais une sorcière de Salem, Anise... dit-il alors. J'imagine que cela ne s'apprend pas en une semaine...
— Non, je sais bien, mais j'ai un diplôme qui prouve que je suis capable de travailler avec des substances hyper dangereuses, pourtant, je ne suis pas foutue de faire une simple potion pour dormir !

Scott l'entoura de ses bras et elle s'appuya contre lui en grognant. Ils restèrent ensuite un long moment comme ça sans bouger ; ce fut le téléphone de Scott qui brisa le silence.

— Scott, j'écoute. Oh, salut Stiles, quoi de neuf ?

Anise se retourna en entendant le nom de l'interlocuteur et fronça les sourcils quand Scott en fit de même.

— Vous en êtes certains ?
— De quoi ? souffla la jeune femme.

Le jeune homme tendit alors le téléphone devant lui et appuya sur l'écran.

— T'es sur haut-parleur, Stiles, Anise est à côté de moi, annonça alors le loup.
Salut, Anise ! Comment ça se passe chez tes parents ?
— Salut, Stiles. Ça va, vous me manquez pas mal, vous savez ? Tout le monde va bien ?
Oh, ouais, ça va, Liam se remet de sa patte cassée, Isaac sort à nouveau et Jared a cessé de bouder.
Je ne boudais pas ! s'exclama une voix en arrière plan.

Anise rigola. Scott coupa ensuite court aux retrouvailles et demanda à son meilleur ami de répéter ce qu'il avait dit un peu plus tôt.

Ah, ouais. Alors en fait, on a passé toute la région au peigne fin avec les gars et on n'a trouvé personne qui serait responsable de l'attaque contre Chris et des loups en pleine rue. Sauf une seule engeance.
— Des humains ? D'autres loups ? demanda Anise.
Non. Des sorcières. Et pas la petite sorcière de quartier qui change les gens en chats...

⏳ MeuteWhere stories live. Discover now