Chapitre 80

124 15 2
                                    

Scott était silencieux. Assise sur l'accoudoir du fauteuil près de lui, Anise semblait sur le point d'être malade. Il posa une main sur sa cuisse et elle déglutit.

— Comment... souffla-t-elle. Comment est-ce qu'on peut...
— Je ne sais pas... répondit Scott. Tu es certain de ce que tu as entendu ?

Derek hocha la tête.

— Elle m'a raconté son histoire du tout début jusqu'à maintenant, je n'ai senti aucune hésitation dans ses paroles. Elle dit la vérité.
— Un enfant incestueux...

Gustave soupira. Scott tourna la tête vers lui.

— J'imagine que cela se fait chez les vampires, non ? demanda-t-il, un poil mesquin.
— Scott... !
— Laissez, Anise. C'est mérité. Ma race est réputée pour ne pas faire grand cas des liens du sang... Cependant, pour vous répondre, non, je n'ai pas expérimenté une telle chose étant donné que j'ai ni sœurs ni frères. Tous les vampires qui déambulent dans ce monde sont mes enfants. Satisfait ?

Scott plissa le nez puis soupira.

— Qu'est-ce que je dis à ma mère ? Elle ne l'adoptera pas...
— Sans doute pas, mais on pourra le confier a une famille de loups qu'on aura choisie, répondit Stiles. Je m'en occupe, si tu veux.
— Tu es sûr ?
— Oui. Le DPCS recense toutes les créatures surnaturelles de la région, il y a forcément un couple de loups qui serait prêt à adopter un enfant incestueux.

Anise se redressa.

— Et si... Et si les parents refusent ?
— Refuser ?
— Oui, ils restent les parents de Paul et ils pourraient refuser de...
— De rien du tout, coupa Derek. Les services sociaux ont déjà été prévenus par l'hôpital, ils sauront rapidement que cet enfant n'avait pas à venir au monde. Pas comme ça, du moins.

Anise déglutit et baissa le nez. Scott darda un regard noir en direction de Derek qui se contenta de renifler avec une pointe de dédain.

— Allez, dit soudain le jeune Alpha. Stiles, cherche une famille à Paul, Derek, tu continues à veiller sur les frangins.
— Entendu.
— Les autres, vous continuez comme d'habitude, acheva Scott.

Liam, Gustave, Anise et Isaac hochèrent la tête puis Scott tourna les talons et disparut dans son bureau. Anise se mordit la lèvre.

— Ne me dis pas que tu as en tête de... commença Isaac.
— Adopter Paul ? Non, répondit la jeune femme. Scott ne peut pas se le permettre, pas tant qu'il n'a pas eu d'enfant naturel avec le gêne de l'Alpha.
— Tu sais que ça ne se fera pas du premier coup, hein ? répondit Derek.
— Oh, je sais bien et je ne suis pas fermée à l'idée d'avoir plusieurs enfants, non, au contraire, mais je suis comme ça, j'ai un cœur d'artichaut, je veux sauver toutes les âmes écorchées que je croise, c'est plus fort que moi...

Derek haussa un sourcil ; Isaac esquissa un sourire en regardant Liam. Celui-ci lui tira la langue et croisa les bras tandis qu'Anise le regardait avec un doux sourire. Soudain, elle se leva et ce fut comme un signal, tout le groupe s'égailla et la jeune femme rejoignit Scott dans le bureau. Elle le trouva assis sur sa chaise, un stylo sans un main, le regard perdu droit devant lui. Il se redressa en inspirant quand elle contourna le bureau, et elle s'assit sur ses genoux en pinçant les lèvres.

— Les choses rentrent dans l'ordre petit à petit, dit-elle.
— Tu trouves ?
— Oui. Gustave est guéri, Liam ne s'est pas énervé depuis des semaines, Isaac est plus souriant que jamais, Derek et Stiles amoureux, Jared commence à se faire à sa nouvelle vie... Et nous, on commence à envisager le futur de manière de plus en plus concrète à mesure que passent les jours...

Scott l'observa.

— Tu veux des enfants ? demanda-t-il a brûle-pourpoint.
— Oui, bien sûr. Et oui, je sais, l'idée d'adopter Paul ou Dany m'a traversé l'esprit, mais je sais que tu dois transmettre ton gêne Alpha à un enfant de sang. Sans cela, ta lignée se perdra...

⏳ MeuteWhere stories live. Discover now