Chapitre 4 :

1.2K 93 2
                                    

Izuku: Bah pourquoi tu fais cette tête ?

Katchan*grimace un peu*: Qu'elle tête ? J'suis comme d'habitude !

Izuku*petit rire narquois*: Et voilà tu viens de rompre le silence

Katchan*fronce les sourcils*: Tss

Izuku: Bon alors ? Tu m'as pas dit ce que ça faisais de se retrouver seul.

Katchan*croise les bras*: Ta gueule salle nerd !

Izuku*blasé*: T'es vraiment très respectueux en vers les morts toi.

Le blond colérique serra les dents sans rien répondre. C'est alors que le mort se déplace dans la petite classe qui se rempli de monde en quelques secondes. Katchan le laisse faire mais la vrai question est qu'est-ce qu'il peut faire.
Le temps passe et Izuku passe dans les rends. Il observe chacun de ces camarades avant de revenir jusqu'au seul qui puisse le voir.

Izuku: Je ne me souvenais pas que c'était aussi ennuyant.

Le blond se retiens de lui répondre car ces insectes croiront qu'en plus d'être un meurtrier, il est fou. Il opta pour l'option écrire sur un papier. Izuku le vue et le lit à voix haute.

Izuku: "Tu étais trop concentré sur les cours pour réussir ton année et entré à ua que tu ne l'as jamais remarquer." *rit un peu nerveusement* ouais peut-être, mais dit moi à quoi ça m'a servie ? Ce n'était qu'une perte de temps.

Katchan fronça à nouveau les sourcils avant d'écrire frustré, "Si tu serais toujours en vie, ça aurait pu t'ouvrir tous les métiers tellement tu étais intelligent. Du genre politiciens, docteur et tous plain de trucs !"

Izuku*sert les points*: Oui mais mon but à moi était d'être un héro ! Sans ça, je n'avais aucune raison de vivre.

Katchan: Tss *écrit de manière brutal* "Tu aurais pu trouver un autre objectif ! On a que 15 ans et à 15 ans t'as encore rien découvert du monde ! Je veux bien que c'était ton rêve mais il n'y a pas que ça putin de merde !"

Izuku*se mord la lèvre inférieure, la voix tremblante*: Et comment ? Comment tu aurais voulu que je fasse ça ?

Le blond en entendant la voix tremblante et ému de son ami d'enfance, se retourne doucement vers lui. Il fut surpris de le voir au bord des larmes.

Izuku: Vous étiez tous contre moi ! Quoi que je fasse vous m'enfonciez tous ! Personne n'a crue en moi ! J'étais tout seul... Seul et perdu ! Sans personne à qui me raccrocher !... La seule personne qui me servait de guide c'était toi bordel ! Mais je comprends pas pourquoi tu m'as fait ça ! Je comprends pas pourquoi tu m'en veux autant pour m'avoir fait ça !... Je... Je ne comprends pas pourquoi tout c'est déroulé comme ça...

Le blond est très troublé et sans savoir pourquoi, il avait envie de pleurer et d'hurler en même temps. Il tend alors sa main pour espérer toucher l'épaule de son ami d'enfance en larme et tremblant. Mais avant qu'il n'ataigne sa cible, le mort grésilla avant de disparaître. C'est alors que Katchan senti une goûte d'eau sur sa main tendue. Il s'agit d'une larme du fantôme.
À cet instant, le blond réalisa que c'était la première fois qu'il écoutait réellement Izuku. Non plutôt que Izuku parlait à coeur ouvert. Il vue un aspect de son précieux ami d'enfance qu'il n'avait jamais vue au part avant.
Il réfléchi, son regard scotché à la table vide qu'avait laisser le mort. Puis il en vient à cette conclusion "C'est de la faute de tout le monde si il n'est plus là aujourd'hui. La faute de ceux qui n'ont pas crue en lui, la faute de ceux qui l'ont ignoré, la faute de sa mère qui n'a pas su comment l'aider, sa propre faute qui la pousser à bout mais aussi de la propres faute d'Izuku car il n'a pas su voir plus loin que son rêve. Mais évidemment cette responsabilité varie selon la faute." Ce sont les dernières pensées du blond avant que la sonnerie de midi retentisse. Le blond soupir content que la matinée soit enfin fini.
Pendant l'heure du repas, le blond resta seul, se demandant si Izuku allait réapparaître. Mais le fantôme ne s'est pas manifesté. Katchan ne manga pas non plus ce midi et se contenta d'une sieste sur sa table.
Les cours repris mais le blond n'arrivait pas à se concentrer et c'est à moitié endormie que c'est achevé ce supplice de l'après midi.
La sonnerie le réveilla complètement. Il se redresse et se frotte les yeux. Pendant se temps, tout les insectes sont partis. Il se lève doucement et prend son sac. Il jette un dernier coup d'oeil à cette classe qu'il retrouvera à nouveau demain. C'est alors qu'il repère Izuku près de la fenêtre. Le blond jette son sac rapidement et tente de l'attraper en criant "Deku !".

Quand il entendu son nom, le fantôme se retourne doucement vers le blond. Il a une expression particulièrement neutre et ses yeux ne reflètent ni tristesse ni joie encore moins de la colère.
Katchan s'arrêta net, surpris par cette expression qu'il n'avait jamais vue sur le visage de son ami d'enfance.

Izuku: Dis moi Katchan ? Ça fait combien de temps que je suis mort ?

Le blond eu des sueurs froides, il savait qu'il ne fallait pas qu'il plaisante ni qu'il lui mente.

Katchan: Ça fait 2 mois et 3 jours précisément.

Izuku*regarde par la fenêtre*: D'accord.

C'est alors que le blond fût pris d'un sentiment tout nouveau, il se sentait triste pour le fantôme et à envie de le "rassurer" alors que d'ordinaire il en aurait rien à faire. C'était une sensation très étrange. Le blond se rapproche doucement du fantôme.

Katchan: Je peux te poser une question ?

Izuku*observe le paysage avec une pointe de mélancolie*: Hum

Katchan: Pourquoi je peux te toucher alors que tu es un fantôme ? Comme quand je t'ai pris par le col où ta larme de ce matin.

Izuku*s'appuie sur le rebord de la fenêtre ouverte*: Car je peux en quelque sorte désactiver et activer si j'ai envie que tu me vois ou non, si tu peux me toucher ou non et plain de petit truc comme ça.

Katchan: Mais alors tu peux te mettre visible pour tout le monde ?

Izuku: Non car je ne hante que toi.

Sur ces mots, Izuku se retourne doucement vers le blond pour le regarder droit dans les yeux, les siens à nouveaux brillant.


Et voilà pour ce chapitre ! Les prochains que je vous prépare avec soins auront quelques rebondissements ! Notamment qu'il y a un événement que vous pouvez prévoir car j'ai laissée quelques indices (peut-être subtile mais des indices quand même)😉 (oui je suis ce genre de personne qui ne laisse rien au hasard 😂) et sur ce je vous dit à bientôt ! 😘

Fantôme Vengeur Donde viven las historias. Descúbrelo ahora