30

425 10 10
                                    

p d v   m i c h a e l

- Alors tu t'ennuies pas trop ?

J'étais chez Lincoln, avec Sucre. Ce qui était bien, c'est que j'arrivais à les voir souvent tout en restant chez nous avec Sara et Mike.

- Si tu savais.

- Plus d'argent, plus de problèmes. Dit Linc. Même moi je m'ennuie. Je passe mon temps à regarder la télé.

Je souria ironiquement.

- Toi ? Lincoln Burrows ? Tu serais prêt à faire quelque choses de tes journées ? Demandais-je.

- Bah je fais literallement plus rien. Plus de magasins de plongé, plus de LJ chez moi, Sheba je la vois pas si souvent que ça.

- Ouais ok j'avoue que je suis d'accord avec toi. Je travaille plus, sauf que j'ai aucune diplôme et toujours un casier. Donc je galère. Et toi Michael ?

- J'ai un diplôme.

- On sait imbécile.

- Je plaisante Linc. Je cherche toujours quelque chose. Mais à vrai dire peu de gens seraient prêts à prendre le risque de m'embaucher. La dernière fois que j'ai bossé dans une société j'ai volé les plans de Fox River. Mais du coup j'ai rien trouvé en attendant.

- C'est marrant. Sara travaille, Maricruz aussi, Sheba aide à la mosquée avec C-Note. Et nous trois on reste chez nous pour s'occuper de nos enfants, et regarder la télé. Constata Sucre. Ça y est on est père au foyer.

Il provoqua nos rires.

- C'est pas une mauvaise chose pour autant, ça existe les pères au foyer. N'empêche que j'ai tellement rien à faire que je fais la lessive, les courses... Je fais tellement tout que l'autre fois Sara m'a pris la tête en me disant que je devais pas tout faire, qu'il fallait qu'on se répartisse les tâches.

Cette évocation de cette discussion me fis sourire.

- À ce point là ? Tu as déjà réussi à rester inactif dans ta vie appart quand tu dors ? Plaisanta Lincoln.

- Apparemment non.

- Et comment il va Mike ? L'école ça va ? Questionna Sucre.

- Ça se passe bien, il s'est fait un ami. Après ça fait qu'une semaine, mais pour le moment il a l'air plutôt heureux. Et Sara s'est bien remise, elle à aussi repris le travail la semaine dernière.

- N'empêche, elle nous a fait une sacré peur ton Doc' papi ! S'exclama Sucre.

- J'ai vu ma vie défiler devant mes yeux. J'ai cru qu'elle n'allait jamais se réveiller... Vraiment. L'univers m'a clairement dit "Va te faire voir Michael" sur ce coup. Racontais-je attristé.

- L'univers est injuste Michael. Il t'a jamais sourit, c'est pas que sur ce coup là, ça à toujours été le cas. Il a clairement levé son doigt et t'a dis d'aller te faire foutre. Déclara Lincoln. Désolé, mais c'est vrai.

- Probablement. Répondis-je dans un haussement d'épaules.

- Quand je suis passé ça avait l'air d'aller non ? Repris Sucre à propos de Sara.

- Encore quand tu es venu ça allait mieux, après l'agression elle ne pouvait même pas marcher seule, je devais l'aider.

- Mais du coup cet enfoiré de Jacob il est toujours à l'hôpital ? Demanda Linc.

- Je t'avoue que j'étais pas serein en l'aprennant... Mais elle m'a promis qu'elle ferait attention, pour le moment ça va il s'est rien passé.

- En fait l'histoire c'est quoi concrètement ? Repris Linc.

Nouvelle Vie || PRISON BREAK FICTIONWhere stories live. Discover now