40

358 8 17
                                    

C'était le grand jour.

Le plan était en place.

Lincoln et Sucre se fesaient passer pour les électriciens que La Distillerie avait demandée pour réparer le système de chauffage, qui était tombé en panne.

En réalité, après quelques manipulations de ma part, j'avais fait en sorte qu'il ne marche plus.

Ils devaient faire donc évacuer les étages et devaient coincer les gros bonnets qui étaient normalement tous en réunion selon leur emploi du temps et les mails étudiés.

Alex lui, était donc en droit de pénétrer au sous-sol. Il devait d'abord neutraliser le gardien pour faire entrer le reste de son équipe. Puis ils devaient neutraliser les autres gardes armés, en essayant de tuer le moins de monde possible. Ensuite ils voleraient les badges, et libérons les femmes retenues.

Un premier groupe d'agents et de femmes partirons, avec les véhicules sur places, en direction de hôpital là où Sara les attendait.

Puis, la moitié du groupe devait attendre l'importation qui venait du hangar prévue pour réceptionner le reste des femmes.

Normalement, seulement trois gardiens et un chauffeur devaient être présents, donc pas de problème là dessus. On avait un timing d'une heure car d'autres hommes devaient arriver pour l'export. Car les hommes présents pour les importations, étaient aussi là pour l'exportation prévue par la Distillerie.

Sauf que là pour l'exportation, les hommes appellerons vite des renforts en se rendant compte que les femmes ne seront pas là. Et même si on les neutralisait avant, leur associés allaient vite comprendre qu'il c'était passé quelque chose si ils n'avaient pas de nouvelles.

Quand à moi, je devais faire en sorte de trouver comment attirer Leopold Williamson dans son bureau pour laisser Lincoln et Sucre agir.

Et Gretchen, devait emprunter un passage au sous sol, qu'elle seule connaissait car elle avait eu malheureusement l'habitude de le prendre, pour se rendre au bureau de Léopold Williamson.

Le Maître Harris devait suivre l'opération avec nous grâce aux micros et aux oreillettes sur l'ordinateur avec Sheba qui restait chez nous pour garder Nora et Mike.

On avait décidé pour sa sécurité au cas où qu'il n'irai pas à l'école aujourd'hui.

J'alluma le micro.

- Tout le monde est en place ? Demandais-je.

- On vient de passer par l'accueil, on vient de rentrer, on attend que le coince dans son bureau. Dit Lincoln.

- Parfait. Alex ?

- Pareil on attend que toi, on neutralise le gardien, Gretchen passe par le passage et on s'occupe des hommes armés, on libére ces femmes et elles partent directement à l'hôpital, là où Sara et les autres médecins les attendent. Sara ?

- On est prêt. Assura-t-elle. Si tout se passe bien, dans environ une demi-heure le premier groupe devrait arriver.

- Tout ça en une heure, le camion pour l'importation- aussi ici pour une exportation- arrive, on neutralise les gardes, on récupère les femmes qui sont immédiatement transportées à l'hôpital. Ça vous laissera dix minutes à tous les quatre pour me rejoindre avec vos prisonniers avant que les renforts arrivent. Expliqua Alex. Sinon on meurt tous.

- Excatement, ok dès que je suis en place je vous le dit, tenez moi informé. Gretchen tu me retrouves là bas ?

- Comme prévu. Sheba ? Tout le monde va bien à la maison ? Demanda-t-elle.

Nouvelle Vie || PRISON BREAK FICTIONWhere stories live. Discover now