Imagine Newt

1.4K 84 0
                                    

Le personnage principal de cet imagine s'appelle Jane (pour Jane Goodall). Cette histoire se déroule dans le film Le Remède Mortel. Bonne lecture !

Newt et Thomas étaient en train de libèrer tous les pauvres enfants prisonniers du Wicked. Theresa les observait, silencieuse. Elle savait qu'ils cherchaient quelqu'un d'autre. Quelqu'un de tout aussi important que Minho. Une personne que Newt aimait de tout son cœur. Toi.

Elle savait où tu étais cachée ; le Wicked avait pris grand soin de ne pas te mettre dans le même endroit que Minho. D'autant plus que tu étais contaminée. Il y avait un mur qui dissimulait une porte. À taton, elle le chercha et, lorsqu'elle le trouva, elle appela les garçons :

-Les gars...

-Quoi ?! cracha Newt, ruisselant de sueur.

Elle appuya sur le mur, ce qui laissa apparaître un grand écran où l'on pouvait voir une fille. Cette fille, c'était toi. Tu regardais un point invisible sur le mur en face de toi, sans savoir ce qui se passait derrière la porte de ta cellule. Thomas indiqua une case en haut de l'écran où il était indiqué : "contaminée".

-C'est une fondue. On ne peut pas courir le risque de l'emmener avec nous.

-Et pourquoi pas ?! rétorqua Newt, la respiration sifflante. Tu m'as bien pris avec !

Sans demander l'avis de personne, il appuya sur le bouton "ouvrir" pour s'engouffrer dans la pièce.

Tu ne fis pas attention à lui. Ton regard était rêveur, un bourdonnement incessant résonnait dans tes oreilles. Tu avais l'impression de ne plus être dans ton corps.

-Ils l'ont droguée, dit Thomas en entrant à son tour.

Newt s'accroupit devant toi, cherchant à croiser tes yeux. Il passa une main dans tes cheveux.

-Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'ils t'ont fais ?

Il réussit à capturer ton regard et le sien se fit plus triste que jamais.

-Je crois qu'elle ne se rend même pas compte qu'on est là..., soupira Theresa.

-Jane ? murmura Newt. Jane, c'est moi. C'est Newt.

Tes yeux s'éclairairent, au grand soulagement du blondinet. Tu ouvris lentement la bouche pour chuchoter sans quitter le mur des yeux :

-Newt ?

-Oui Jane, c'est moi.

En te voyant, il perdait toute son agressivité, comme si la maladie n'était plus là, c'en était troublant. Comme si le fait de croiser tes beaux yeux le faisait redevenir normal. Newt s'approcha lentement de toi et te prit dans ses bras. L'effet fut immédiat. Tu passas tes bras autour de son cou et enfouit ta tête dans le col de sa veste pour respirer son odeur. La drogue que les scientifiques t'avaient donnés pour t'assommer pendant leurs essais médicaux s'évacuait peu à peu de son organisme, te permettant de retrouver tes esprits.

-On est venus te sauver, dit-il.

-Newt... Je suis contaminée. Il faut que vous me laissiez ici.

-Je suis aussi malade Jane. Ça ne m'a pas empêché de venir te chercher. Je ne vais pas te laisser ici, c'est hors de question.

Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]Where stories live. Discover now