Imagine Thomas Brodie-Sangster

1.4K 92 31
                                    

Le personnage principal de cet imagine s'appelle Bianca. J'avoue que j'ai été inspirée par tous les films de Noël qui passent en ce moment à la télé ;). Bonne lecture !

Je slalomais entre les tables du café où je travaillais, mon plateau en main, distribuant les boissons que l'on m'avait commandé. Quelques phrases échangées, un "Joyeux Noël !" adressé à toute la famille, et je me remettais au travail.

-Tu es drôlement efficace aujourd'hui Bi' ! Qu'est-ce qui t'arrive ? lança Jack, le barman.

-C'est la magie de Noël ! répliquai-je. Tu ne trouves pas que cette fête est merveilleuse ?

-Si on considère que payer une fortune pour des gens qui ne nous parlent jamais c'est sympa, oui.

Malgré son ton maussade, je voyais bien l'étincelle qui illuminait ses yeux quand parlait des cadeaux qu'il allait offrir à sa famille. Je sautillais presque sur place, trop impatiente de rejoindre ma famille pour rester immobile.

Tout à coup, une voix retentit derrière moi, froide et sèche :

-Un whisky s'il vous plaît.

Jack se retourna et servit l'homme qui s'était assis sur un tabouret face au bar, son air faussement sérieux reprenant sa place sur son visage. Néanmoins, en voyant la mine triste qu'affichait le nouveau venu, mon collègue fronça pour de bon les sourcils.

Quand à moi, je n'y prêtai pas attention ; cet homme avait sans doute passé une longue journée éprouvante. Pourtant, même après avoir bu deux ou trois verres, il ne perdit pas son air grognon. Il avait les sourcils éternellement froncés et, quand un marchand de sapins de Noël lui demanda si il était intéressé par ses arbres, il répliqua sèchement :

-Je ne fête pas Noël.

Tous mes mouvements se stoppèrent. Quoi ? Cet homme ne fête pas Noël ?

"Allons Bianca, il y a d'autres fêtes que Noël dans le monde !" me rappela ma conscience.

Je me rapprochai de lui, toute souriante, et demandai :

-Vous fêtez Hanoucca alors ?

Le regard noir de l'homme me sonda, impénétrable.

-Non. Je ne fête rien.

-Vous... Vous ne fêtez absolument rien ?!

Ma bouche était grande ouverte et mes yeux devaient être exorbités tant j'étais surprise.

-Non. Je n'aime pas Noël.

-M-mais pourquoi ?

-Ça ne vous regarde pas.

Le ton sec qu'il avait employé me blessa, aussi étonnant que cela puisse paraître. Était-ce vraiment possible de ne pas aimer Noël ? Je posai mon plateau derrière le comptoir et m'assis face à lui.

-Moi j'adore Noël.

Il haussa un sourcil.

-Et ?

-Vous ne trouvez pas ça merveilleux ? dis-je en ignorant sa question. Voir tous ces enfants découvrir leurs cadeaux au pied sur sapin, émerveillés par ce qu'ils ont reçu... C'est fantastique !

Pour la première fois depuis qu'il était entré dans le café, l'homme esquissa un petit sourire amusé. Sans doute mon expression rêveuse était-elle drôle, dans tous les cas j'avais presque réussi à le faire rire.

Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant