Commande Newt

979 66 16
                                    

Voici la commande (un peu très en retard, je l'avoue 😅) de Evana-_-. J'espère qu'elle te plaira malgré le temps qu'il m'a fallu pour l'écrire ;). Le personnage principal s'appelle Evana. Bonne lecture !

Le nouveau s'appelle Thomas. En tout cas, c'est ce qu'il a commencé à crier à tout va le jour où Gally l'a mis à terre lors d'un combat. Depuis, le Bleu semble persuadé qu'il veut faire partie des coureurs. Ce qu'il n'a pas l'air de comprendre, c'est que les coureurs font partie de l'élite et qu'il n'est pas donné à tout le monde d'en faire partie.

Je suis donc en train de ratisser la terre du potager lorsque Thomas s'approche de moi, une expression déterminée sur le visage.

-Evana ?

-Pour la centième fois : Newt n'est pas là, dis-je sans même le regarder. Au fait, tu peux aller me chercher du fumier ? Je n'en ai presque plus.

Bien sûr, il en reste bien assez sur le petit tas prévu à cet effet, mais j'aime bien voir la tête du nouveau quand je lui demande pour la énième fois d'aller le chercher cet engrais peu ragoûtant. Je l'entends marmonner au loin :

- « Va me chercher du fumier Thomas »... Pfff, je ne peux pas faire autre chose pour une fois ?!

-Et avec le sourire Thommy ! je hurle à son attention, mes propres lèvres étirées en un sourire moqueur.

Je me remets ensuite au travail, sentant le soleil me taper sur la nuque pendant mon dur labeur. Une ombre m'abrite un court instant du soleil, me faisant lever les yeux afin de voir la personne devant moi.

-Tu devrais mettre un truc sur ta tête pour le soleil.

-Salut Gally. Qu'est-ce que tu veux ?

-Je n'ai pas le droit de venir te dire bonjour par cette merveilleuse et chaude journée ?

-Tu es beaucoup trop optimiste, tu t'es fais piquer par un Griffeur ?

Mon ami me lance un regard meurtrier.

-Très drôle.

Je ricane face à son air renfrogné.

-Bon, sérieusement, qu'est-ce que tu veux ?

-Que tu gardes le nouveau à l'œil.

-Pourquoi ?

-Il est louche, je ne l'aime pas.

-Tu n'aimes personne Gally, je fais remarquer.

-Mais lui c'est pire. Il est bizarre. Tu as remarqué qu'il tient beaucoup à être coureur ?

-Ça tu peux le dire ! Il me harcèle avec ça depuis ce matin. Du coup je l'ai envoyé chercher du fumier.

Mes dernières paroles me font penser que le Bleu devrait être rentré au Bloc depuis un bout de temps. Tant pis : il doit sûrement en profiter pour chercher Newt à travers le Bloc. Au moment où Gally repart vers l'espace dédié aux bâtisseurs, un hurlement me parvient de la forêt. Quelques instants plus tard, Thomas apparaît, courant de toutes ses forces vers moi, Ben, un coureur avec lequel nous n'avons jamais eu de problèmes à ses trousses.

Je saisis une bêche et cours jusqu'à eux plus vite que je n'ai jamais couru de toute ma vie - du moins aussi loin que je puisse m'en souvenir. Mes cheveux blonds volent derrière moi tandis que je me rapproche d'eux à une vitesse dont je ne me pensais pas capable. Arrivée à la hauteur de Ben, juste devant Newt, je lui assène un coup de bêche si fort qu'il tombe au sol, presque inconscient. Il reprend néanmoins très vite ses esprits car il se remet à se débattre comme un enragé.

Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant