chapitre 34

18.6K 886 292
                                    

J'ouvre grand mes yeux en hurlant son prénom. Ce sont mes yeux qui me jouent des tours où il y a bien ma chienne disparue à mes pieds dans le parc où nous venions avant ? Je me lève à toute vitesse et l'attrape pour la serrer fort dans mes bras, tandis qu'elle aboie, toute joyeuse.

- Oh mon dieu Lua ! Je suis désolée ! Tout va bien maintenant ! Il était pas méchant avec toi ? Mon dieu ! Si jamais j'étais venue plus tôt ici je t'aurais sûrement retrouvé !

Je la serre de nouveau dans mes bras, une larme s'échappant de mon œil. Je l'ai enfin retrouvé. Alors que je me rassois sur le banc, Lua assise sur moi, je sens quelqu'un se positionner derrière moi.

- Excusez-moi mademoiselle, je peux récupérer ma chienne ?

Je me crispe, et si c'était le cambrioleur ? Je me retourne rapidement en me levant, le poing en l'air prête à venir le frapper, lorsque je vois ce visage, son visage, et je me fige sur place. Comment ça, sa chienne ? Lorsque son regard croise le mien, et qu'il me reconnaît enfin, ses yeux s'ouvrent en grand, sortant presque de leurs orbites. Il se recule, une mine désolée sur le visage.

Devant moi se tient Stevan.

- Comment ça ta chienne ? je dis en insistant sur le "ta".

Il bredouille quelque chose, sans pour autant faire une phrase complète et compréhensible.

- Stevan c'était toi ?! Toi qui est venu chez moi, qui m'a cambriolé et qui m'a envoyé à l'hôpital et qui a enlevé Lua ?! je dis en m'énervant un peu plus.

- Quoi ? Mais non ! Qu'est-ce que tu racontes ! Je ne ferais jamais ça Aisha ! dit-il, vexé que je pense ça de lui.

- Alors pourquoi tu dis TA chienne hein !?

- Parce que je ne savais pas que c'était toi !

Je le regarde en rigolant jaune. Ce mec ne changera jamais.

- Et tu peux m'expliquer depuis combien de temps tu l'as retrouvé alors ?!

- Depuis ce week-end.

- Quoi !? je dis complètement ahuris. Et tu attendais quoi pour me le dire hein ? Que je me retrouve dans une tombe peut être !?

- Aisha je voulais te le dire mercredi quand je suis venu ! Mais mademoiselle était trop occupée avec son chéri Jason !

Je contourne le banc et me place devant lui, il essaye de trouver des excuses, car il sait qu'il a tord. Il n'avait pas à garder ma chienne. Il aurait dû me contacter, directement, dans n'importe quelle situation.

- Pourquoi tu ramènes toujours Jason dans nos discussions ! Il a aucun rapport là ! On parle de ma chienne et du fait que tu l'aies gardé alors que moi je croyais qu'elle était morte ! Bon sans Stevan réveille toi !

Il recule d'un pas, s'éloignant de moi, car plus je parle, plus je me rapproche de lui. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça, et à ce moment même, je ressens une haine immense envers lui. Lua se mit d'un coup entre nous deux, aboyant fort, comme pour nous couper. Je me baisse vers elle, elle me saute dessus et je me relève. Mon regard se pose sur Stevan, il me regarde tristement.

- Aisha je sais que je n'aurais pas dû te le cacher mais...

- Y'a pas de mais Stevan ! je le coupe. Comprends ça ! Tu aurais fais quoi toi, si c'était ton chien à la place de Lua hein !?

Je le regarde dans les yeux, il est incapable de me répondre. Je sers plus fort Lua contre moi, voulant faire ralentir les battements de mon cœur bien trop rapide.

- Il se passe quoi ici ? dit une voix aiguë, s'approchant de Stevan.

Je fronce les sourcils en la regardant, elle me dis un truc. Ah mais oui ! C'est la même fille qui m'avait insulté de sac poubelle la dernière fois ! Rebeca je crois !

- Pourquoi elle a notre chien dans ses bras elle ? dit-elle en me dévisageant.

- Notre chien ? je dis choquée. Déjà de un, c'est une chienne. De deux, c'est la MIENNE. Et celui qui est à côté de toi est celui qui a essayé de la tuer, j'ajoute les dents serrées.

- Aisha je t'ai déjà dis que...

- Arrêtes ! Juste... tais-toi...

Je relève le regard vers lui, puis regarde ma chienne. Elle regarde Rebeca depuis qu'elle est arrivée. Puis, elle se met à aboyer bruyamment, je relève la tête, et devant moi, quelque chose qui, sans savoir pourquoi, me fait mal au cœur, me fige sur place.

Stevan et Rebecca qui s'embrassent.

Je me ressaisit, puis tourne les talons.

- T'es qu'un pauvre con Stevan, je souffle un peu fort, espérant qu'il l'entende.

Je commence donc à partir sans rien ajouter de plus, le regard perdu devant moi, et sans le savoir, le regard inquiet de Rebecca sur moi, alors que Stevan lui, paraissait fière. Mais moi, je ne comprends pas pourquoi le voir embrasser une autre devant moi, me touche autant.

he found meWhere stories live. Discover now