chapitre 7

24.4K 1.1K 311
                                    

Le lendemain matin en me réveillant, je suis un peu triste. Aaron part aujourd'hui. Il veut passer les derniers jours de ses vacances avec ses potes et je le comprends ( bien que je préférerais qu'il reste ). En me levant, je m'aperçois que ma mère n'est toujours pas levée. Mon frère par contre l'est.

- Maman dort toujours ? je m'étonne.

- Ouais.

- Il faut peut-être que j'aille la réveiller ?

- Non ! Enfin je veux dire... laisse la se reposer. Elle a des journées bien chargé au boulot en ce moment.

C'est vrai que ma mère travaille beaucoup, c'est admirable. Elle est infirmière et s'occupe des fois des gardes de nuit.

- Mais elle ne risque pas d'être en retard ?

- On la réveillera d'ici un quart d'heure.

J'hoche la tête et me sers des céréales. Une fois mon bol finit, je monte m'habiller d'une petite robe fluide bleue nuit. Elle m'arrive au dessus du genou et n'a donc rien de vulgaire. Il y a juste un décolleté plutôt attirant, mais rien de bien méchant non plus. Avec, je mets mes escarpins. Je me contemple dans la glace. Une petite ceinture marque ma taille et c'est très jolie. Mon maquillage est le même que d'habitude. Mon frère toque à ma porte.

- Entre.

Il ouvre et me regarde.

- Tu es resplendissante petite sœur. Je venais te dire au revoir, je m'en vais.

- Maintenant ? Je pensais que tu m'emmènerais à l'école.

- Je le voulais aussi mais il risque d'y avoir des bouchons sur la route alors il est préférable que je parte maintenant.

Je hoche tristement de la tête.

- Je vais réveiller maman pour lui dire au revoir, dit-il.

Puis il sort de ma chambre. Quand à moi, je traîne sur les réseaux. Quand je l'entends descendre les escaliers, je le rejoins.

- Tu as besoin d'aide pour tes bagages ?

Il se met à rire.

- Bah quoi ?

- Je suis restée deux jours Aisha. Je n'ai pas « des » bagages mais un tout petit sac de transport. Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas une fille, dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je ris à mon tour.

- C'est vrai.

Nous sortons jusqu'à sa voiture et il me prend dans ses bras.

- On se revoit sûrement à Noël, dit-il en m'embrassant le front.

Je me détache de lui.

- Sûrement, je dis. À plus.

- Salut !

Il monte dans sa voiture et part. Je n'aime pas fêter Noël car je fais cette fête chez mon père une fois sur deux. Le seul a me faire des cadeaux, c'est mon frère et ma mère m'en offre quand je reviens pour fêter le nouvel an. Je sais, c'est triste. Mais souvent je me réconforte en me disant que la situation pourrait être pire genre si mon père me battait, ce qui n'est absolument pas le cas, et heureusement. Quand je rentre dans la maison, ma mère est en train de prendre le petit-déjeuner. Elle a des cernes sous les yeux.

- Maman, tu devrais peut-être prendre une journée de repos.

- J'ai beaucoup de travail Aisha. Mais je verrais pendant la semaine prochaine. Tu es déjà prête ?

- Hé bien... tu dois m'emmener dans cinq minutes donc c'est nor...

- Quoi ? Il est si tard ?? Mais pourquoi vous ne m'avez pas réveillé ?

- Aaron m'a dit que c'était mieux si...

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'elle abandonne son petit-déjeuner pour aller se préparer. Elle stresse beaucoup trop, ce n'est pas bon pour elle. Elle revient trois minutes plus-tard.

- On y va ? demande-t-elle.

- Oui.

Sur la route, ni elle ni moi ne parlons, c'est dommage. Je sens qu'elle est tendue. Je lui dis un vague « au revoir » en sortant de la voiture et retrouve Jules, qui n'est pas seul.

- Euh... bonjour ? je tente.

Trois paires d'yeux se tournent vers moi.

- Ah ! Aisha, je viens de rencontrer Nick et Mélanie. Ils sont très gentils.

Je crois déjà avoir repéré Mélanie dans notre classe.

Je leur souris poliment.

- Bonjour.

Il me salue en retour et j'apprends rapidement à faire leur connaissance. Nick est gay et l'assume totalement. Il est plutôt grand avec des cheveux bruns et des yeux noisettes, il est plutôt beau. Mélanie est un peu plus grande que moi sans mes talons, je lui donnerais le mètre 65. Elle est blonde avec des yeux bleus. Elle est vraiment jolie. J'imagine que je ne les ai pas vu auparavant parce que le lycée est grand. Quand ça sonne, Nick propose que nous mangions tous les quatre ensemble ce midi histoire de faire plus ample connaissance, ce qui me ravit. Je suis contente de rencontrer de nouvelles tête, bien que j'apprécie énormément Jules.

Une fois en cours, je ne peux m'empêcher de soupirer. Je suis en histoire-géo, ce qui veut dire que je suis à côté de Stevan. Ce dernier n'arrête pas de me fixer.

- Bon, t'as un problème ? je chuchote.

- Non.

- Bah alors pourquoi t'arrête pas de me fixer ? T'es un psychopathe qu'envisage comment faire pour me ramener chez toi sans faire de témoin ?

Il me dévisage comme si j'avais des dents à la place des sourcils et finit par rire.

- Je te fixe parce que j'hésite à te dire ce que j'ai vu ce matin, dit-il plus sérieusement.

- T'as vu quoi ?

- Todd te regarder avec un sourire étrange. En général quand il fait ça c'est qu'il a une idée derrière la tête. Je ne te l'ai pas dit pour pas que tu flippes. Ça se trouve ce n'est rien. Mais étant donné que l'année dernière toute l'histoire a été camouflé grâce à l'argent de son timbré de père...

- Quelle histoire ?

- Il a violé une fille qui a finit par se suicider quand elle a apprit qu'il ne payerait pas pour ce qu'il a fait.

he found meWhere stories live. Discover now