chapitre 25

19.6K 955 285
                                    

Vendredi matin, je me lève de plutôt bonne humeur. Aujourd'hui on a la sortie et même si ça risque d'être
chiant, c'est toujours mieux que des
cours. Je n'ai toujours pas reparlé à Stevan depuis notre dispute et j'avoue que ça me dérange. Les gens de la faculté ont déjà oublié que j'ai tué une pauvre innocente et ça pour mon plus grand bonheur.

Une fois dans le bus, installée à côté de Mélanie, je regarde le paysage défiler. Je me demande quelle vie j'aurais aujourd'hui si je ne l'avais pas tué. Des fois, je me dis que ça serait plus juste que ça soit moi à sa place.

Quand on arrive, on commence à visiter et dès les premières minutes, je commence à m'ennuyer. Pour passer le temps, je discute avec Jules de sa petite sœur qui apparement, du haut de ses cinq ans, est une vraie diablesse. Il me raconte la fois où il s'est fait engueuler parce qu'elle avait mis de la peinture partout et ça me fait bien rire.

À midi, on s'arrête sur des escaliers à l'intérieur du musée pour pouvoir prendre un picnic. Je pensais qu'on aurait mangé dans un restaurant vu le prix élevé de l'école. En face de nous, il y a d'autres écoles. Certains mecs me
regardent et parlent en même temps, ce qui me fait rougir. Une fois que j'ai fini mon repas, j'annonce à mes amis que je vais aux toilettes. Ouais, c'est passionnant. Je m'y dirige donc et remarque que la queue pour les toilettes des filles est très longue alors qu'il n'y a absolument personne dans celles des garçons. Je vérifie qu'il n'y a personne qui me regarde et je fonce à l'intérieur puis je fais ce que j'ai à faire. Au moment de sortir, j'entends la porte s'ouvrir et donc je me renferme dans la cabine.

- Mais moi ce que je fais c'est que j'ajoute du basilic, ça la rend plus consistante, fait la voix de Brick.

- Tu devrais rajouter du miel comme ça la texture sera plus fluide, ajoute Gab.

Je rêve où ils parlent... de sauce ? Je sursaute en entendant des coups portés à ma porte.

- Y'a qui ici ? demande Gab.

- Je... euh... Laurent, je fais en prenant une voix grave.

J'entends quelques ricanement puis :

- Aisha, c'est toi ?

- Non ! je fais avec ma voix habituelle. Euh... je veux dire non ! j'ajoute en reprenant une voix grave.

Et merde. Bon bah si cette expérience m'a appris une chose c'est que jamais je ne pourrais devenir espionne. Je sors des toilettes rouge tomate. Je leur fais un petit sourire gêné et m'apprête à repartir quand soudain Stevan m'attrape par le bras.

- Tu foutais quoi dans ces chiottes ?

Je l'ignore, dégage mon bras et sors. Non mais oh. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'avait pas l'air bien depuis ce matin. Il envoie chier tout le monde, même les profs, et je ne pense pas que ça soit à cause du fait qu'il n'aime pas les musées.

*****

Quand un des profs accompagnateurs nous informe que la pause déjeuné est finie, je range mes affaires et au moment de me lever, un gars me siffle. Mes joues rougissent.

- T'es bonne toi, fait-il.

Tss, je me disais aussi. Mal à l'aise, je l'ignore mais il s'approche de moi. Il s'apprête à parler mais Stevan, que je n'avais pas entendu arriver, prend la parole.

- Tu vois pas que tu la gêne ?

- Et alors ? J'suis sûr qu'elle...

- Dégage.

Le mec s'apprête à riposter mais il semble s'apercevoir de tous les muscles que possède Stevan et ne dit rien puis fait demi tour après m'avoir détaillé une dernière fois.

- Merci.

N'ayant pas de réponses, je me retourne et remarque qu'il est déjà partie.

On finit la visite du musée et dans le bus du retour, je remarque qu'il s'est mis seul. Je m'avance timidement vers lui.

- Je peux ?

Il me regarde et semble hésiter, puis me fait signe de m'installer.

- J'ai remarqué que tu n'avais pas l'air bien aujourd'hui.

Il se tourne vers moi.

- Tu... et puis merde. Aujourd'hui ça aurait fait un an que ma soeur et cet enfoiré de Todd ont commencé à sortir ensemble. J'ai envi de le défoncer... surtout quand je le vois dans son état aujourd'hui...

Je jette un coup d'œil à ce dernier, assit à l'arrière du bus. Il est encore plus défoncé que d'habitude.

- Tu penses que...

- Qu'il s'en veut ? J'en sais rien, fait-il en haussant les épaules. En tout cas j'espère qu'il regrette. C'est à cause de lui si elle est morte. C'est lui qui devrait moisir dans cette tombe, pas elle. Elle était si pure... tout le monde l'aimait. Elle était d'une gentillesse extrême et elle s'entendait bien avec tout le monde. C'était aussi une très bonne élève qui n'a quasiment jamais eu d'heure de colle. La seule qu'elle a eu, c'est parce qu'elle avait répondu à une prof. Faut croire qu'on a tous le sang chaud dans notre famille.

Je l'écoute attentivement me parler d'elle. Alicia avait l'air d'être une personne incroyable. J'aurais bien aimé connaître Stevan en mode « frère ». Avec les gens, il ne montre que son côté « bad boy » qu'il ne faut pas emmerder.

- Et puis elle est tombée amoureuse de ce connard...

Même si Todd est un monstre, quand je le regarde, j'ai plus l'impression de voir un mec paumé que mauvais. Je ne sais pas ce qui me fait dire ça, mais j'ai comme l'impression qu'il l'aimait vraiment...

he found meWhere stories live. Discover now