/80/ Risque zéro

3.7K 368 92
                                    


-Orion...
-Bazile...

Ils se fixent en silence quelques secondes, jusqu'à ce que la jeune femme retrouve son esprit. Elle s'écarte alors suffisamment pour l'inviter à entrer chez et le laisser passer, ce qu'il fait. Elle referme la porte derrière lui.

-Merci d'être venu...
-Il le fallait tu as raison, nous devons parler.
-Oui... , dit-elle simplement d'une petite voix incertaine et timide.

Il se tourne vers elle:

-Tu veux commencer?
-Euh... oui... je ne sais pas... comme tu veux...
-Vas y je t'écoute.
-Est-ce tu veux boire quelque chose? demande t'elle en se dirigeant vers la cuisine, essayant de détendre un peu l'atmosphère.
-Non.

Le « non » d'Orion l'arrête immédiatement dans son élan. Elle revient alors face à lui, intimidée et ne sachant où regarder, mais finalement elle se lance:

-Je... j'aurai aimé que tu m'accompagnes ce matin.
-Tu ne me l'as pas demandé.

La timidité et l'appréhension de Bazile laissent place à un picotement de colère.

-Justement je n'avais pas à te le demander. Tu aurais du te proposer de toi même. A dernière nouvelle je ne suis pas tombée enceinte par les voies du saint esprit. Tu avais la même part de responsabilité que moi.
-D'ailleurs comment ça se fait? Tu ne prends pas de contraceptif?
-Si, mais une pilule ça peut s'oublier et ce n'est pas non plus fiable à cent pour cent. Le risque zéro n'existe pas. De toute façon on aurait dû mettre des capotes dès le début! Au delà de ce problème on aurait pu se refiler n'importe quelle maladie!
-Étrangement je sens dans ta voix un soupçon d'accusation. Excuse moi mais je ne me souviens pas que tu te sois manifestée pour mettre le moindre préservatif.
-On a été cons tous les deux c'est tout. J'en reviens pas on dirait des ados complètement inconscients.
-L'ado de nous deux c'est plutôt toi. Vu le nombre de mecs qui te soulèvent c'est même surprenant que tu ne sois pas déjà séropositive!
-Pardon?! Tu sais quoi va te faire foutre! Je me protège toujours! Mais avec toi je...

Elle se stoppe dans sa phrase, ravalant ses paroles, sachant pertinemment que l'amour n'a jamais protégé qui que ce soit des IST.
Elle reprend:

-Et puis d'ailleurs vu que tu ne veux pas d'enfants pourquoi tu ne te fais pas faire une vasectomie? Au moins là tu serais tranquille, et moi avec.
-Ok bah dans ce cas je t'en prie va te faire ligaturer les trompes. Et puis de toute façon aucun risque que cela ne se reproduise. C'est pour ça que je suis venue Bazile, pour te dire ça: cette relation ne peut pas se poursuivre et tu le sais. Nous devons y mettre un terme.









 Nous devons y mettre un terme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Bazile Où les histoires vivent. Découvrez maintenant