Chapitre 9.2 : Lydia et Ryan

431 30 2
                                    

Voilà la deuxième et dernière partie du "flash-back" de Stiles :)

TW : violences conjugales




J'ai dit que c'était comme un rêve... Je me rappelle pas de tout. Y a des trous.

Je sais que c'est lui qui a conduit. J'ai dû lui donner des indications car on s'est retrouvés chez moi.

Il n'a même pas cherché à atteindre ma chambre et m'a directement jeté sur le canapé.

Je sais pas si c'était agréable. C'était violent. Je crois qu'on est même tombés du canapé et qu'on cassé ma table basse...

Y avait que de la rage et de la frustration. Comme une sorte de vengeance. Contre lui, contre Lydia, contre Derek ou contre moi-même... Je sais pas. Sûrement les quatre à la fois.

Le matin Théo m'a expliqué qu'il avait dit à Ryan de ramener Lydia.

C'est ce que Ryan a fait. Il l'a ramenée. Puis ils se sont revus quelques jours plus tard, et il l'a encore ramenée. Jusque dans son lit je suppose car deux semaines après ils étaient ensemble.

Ouais, ça m'a fait du mal. Mais d'un côté j'étais soulagé qu'elle soit plus seule...

Moi j'ai continué à coucher avec Théo. Je ne l'ai dit à personne. J'avais honte. Parce que c'était un homme, parce que c'était Théo, parce que ça me rappelait tout ce que j'avais ressenti avec Derek, parce que j'aimais toujours Lydia... parce que c'était pas sain. Et je le savais bien, j'avais vraiment pas besoin que d'autres personnes me le disent, ou qu'elles essayent de me convaincre d'arrêter les conneries. J'avais pas besoin d'aide ou de critiques. J'avais juste besoin d'évacuer toute ma rage, mon désespoir et ma frustration.

Pis de toute façon, tout a dérapé tout seul au bout de quelques semaines.

Enfin, tu me diras c'était inévitable vu la saloperie que c'était : moi qui couchais avec Théo par vengeance, Lydia qui tombait amoureuse de Ryan par solitude...

Et elle est tombée amoureuse du pire connard.

Dès que Lydia s'est mise en couple avec Ryan je n'ai plus eu de nouvelles. Au début ça me semblait normal : elle était passée à autre chose. Sauf que je sais comment Lydia est avec ses amis en temps normal. Elle envoie des messages, elle prend des nouvelles régulièrement, on se voit au café de temps en temps... Là rien.

Alors je lui ai envoyé des messages. Elle n'a répondu qu'après le dixième.

"Oups j'avais oublié de te répondre ! Tout va bien oui oui"

Je savais bien que c'était faux. J'ai demandé à la voir.

Elle a répondu des "Je suis pas dispo on va chez les parents de Ryan", "Oh Ryan a beaucoup de travail en ce moment", "Non pas aujourd'hui, Ryan n'est pas en forme".

Comme si elle pouvait rien faire sans son mec. Ce n'était décidément pas normal. Alors j'ai décidé de me pointer chez elle.

Heureusement elle n'avait pas emménagé chez Ryan. C'est lui qui s'était installé chez elle... Et il n'était pas là quand je suis arrivé.

Quand elle m'a ouvert, elle avait l'air à la fois heureuse et terrifiée. Elle se retourna vite en disant :

- Entre, entre!

- Ça va? Demandai-je d'un ton inquiet en refermant la porte.

- Oh oui oui, répondit-elle en s'éloignant vers la salle de bain.

Notre Faute...Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ