Chapitre 14 : Paris

372 28 1
                                    

Et le chapitre est à l'heure youpi! J'espère qu'il vous plaira, comme d'habitude n'hésitez pas à donner vos avis en commentaires ;)
Bonne lecture!

TW : mention de violences conjugales

Emilio'z



- Où est Lydia?

  Ce fut la première chose que Stiles demanda.

- Elle est allée faire un tour dans la forêt, répondit Kira en s'asseyant sur le seuil du loft. 

  Elle se mordit la lèvre, comme si elle réfléchissait, puis avoua :

- C'est à propos d'elle que je voulais te parler. 

  Stiles s'assit immédiatement à côté d'elle. Il constata qu'elle n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vue. Les mêmes longs cheveux noirs et brillants, le même visage timide, et les mêmes yeux qui voyaient tout. Personne n'aurait pu deviner qu'elle sortait de plusieurs années d'entraînement intensif dans le désert avec les Skinwalkers...

  Stiles réalisa qu'il ne lui avait même pas demandé ce qu'elle était devenue.

- Au fait, ça fait longtemps que tu as fini ton espèce d'entraînement Jedai ?

  Kira répondit en souriant :

- J'ai quitté les Skinwalkers il y a quelques semaines. Mais je suis loin d'avoir tout appris pour autant, il me reste beaucoup à découvrir.

- Cool. Tu restes jusqu'à quand?

- Je pars aujourd'hui. J'ai tellement de choses à faire... Je pars au Japon quelques temps pour en apprendre plus sur mes racines et sur le Kitsune.

  Stiles sentit instantanément ses poils se dresser sur ses bras et ses muscles se tendre. Kira dut le sentir car elle lui demanda doucement : 

- Quelque chose ne va pas ?

  Le jeune homme se mordit les lèvres. Il croisa le regard de son amie sans le faire exprès. Il n'y perçut que de la bienveillance, et comme une étincelle de connaissance qui le fit cligner des yeux. 

  Si, Kira avait bien changé. Il se sentit idiot de ne pas l'avoir remarqué. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas mettre le doigt sur qu'est-ce qui avait changé... c'était comme si une aura de paix et de sagesse émanait d'elle, enveloppant tout ce qui l'entourait.

  Cette fille était probablement la personne qui en savait le plus sur le Nogitsune ici. Et Stiles sentit qu'il pouvait tout lui dire. Il lui dit donc tout.

  Il lui parla des crises qu'il avait depuis des années, et de comment Lydia pouvait les calmer. D'à quel point c'était dur depuis qu'ils n'étaient plus ensemble. Il lui parla du Nogitsune, et de toute la peur glaçante qu'il ressentait toujours. Il lui parla de Derek et de ce que le Nogitsune avait fait quand ils étaient plus jeunes. De tout ce qu'il s'était passé (ou pas passé) entre eux après. Il lui expliqua ce qui était arrivé ce matin, et comment il s'était finalement calmé. Enfin, il lui confia l'angoisse qu'il avait ressenti en quittant Derek pour la suivre dehors. 

  Kira l'écouta attentivement sans le couper, en le fixant de ses yeux réconfortants.

  Quand il eut fini, elle posa doucement sa main sur son bras. 

- Stiles. Il n'y a plus de Nogitsune. Il ne reviendra jamais. On a été plus forts que lui. Tu a été plus fort que lui. Et si on est venus à bout de lui c'est parce qu'on était plusieurs, et qu'on se soutenait. Tu as encore ce soutien Stiles. Tu l'auras toujours. C'est ok de ne pas pouvoir tout faire tout seul. C'est ok de demander de l'aide. C'est ok d'avoir peur. Personne ne t'en voudra jamais pour ça. Et surtout pas nous.

Notre Faute...Where stories live. Discover now