Chapitre 22 : Salut Papa

195 13 6
                                    


Melissa se gara précipitamment (pila) et sauta presque de la voiture en claquant la portière. Stiles eut à peine le temps de reprendre sa respiration après cette (énième) expérience de mort imminente, que l'infirmière lui faisait de grands signes en continuant à lui crier :

- Allez allez, je suis en retard !!

Il s'extirpa à son tour de la voiture et lui courut après. Il entra à sa suite dans l'hôpital, rattrapant la porte in extremis avant de se faire assommer.

- Ne bouge pas je cours déposer ce dossier, je reviens!

Et elle disparut à l'angle du couloir.

Stiles soupira. Il espérait de tout son cœur que sa ou son futur.e filleul.e n'hériterait pas trop du patrimoine génétique côté McCall.

" Ces dangers publics... "

Puis il se rappela que l'autre côté du patrimoine génétique était celui de la famille Hale. Il lâcha un véritable soupir de désespoir et se laissa tomber sur un siège blanc et bleu.

" Ils vont vraiment me hanter toute ma vie! "

Il jeta un coup d'œil autour de lui pour se changer les idées. Il constata sans surprise que le hall de l'hôpital était comme dans ses souvenirs. Toujours les mêmes teintes blanches et bleues, les même sièges inconfortables et le même comptoir. Peut-être plus calme et moins peuplé que la plupart du temps où il s'y était retrouvé... mais toujours aussi lourd et empreint d'une odeur de désinfectant nauséeuse. Un flash-back des couloirs d'Eichen House s'imposa à lui et le secoua d'un frisson.

Comment pouvait-on vivre plusieurs semaines là-dedans? Plusieurs mois? Il baissa la tête vers ses pieds.

Il retomba alors sur le numéro de téléphone que Scott avait griffonné sur sa main. Il cligna plusieurs fois des yeux et leva le nez. Aucun signe de Melissa.

Il attrapa son portable et entra le numéro, les doigts hésitants. Il resta plusieurs secondes le pouce en suspends au-dessus du bouton " appeler ". Il se tortilla sur son siège, craqua ses doigts, regarda ailleurs, revint sur son écran...

Il finit par se retrancher sur l'option sms. Après quelques longues minutes à tapoter ses pouces entre eux, à écrire puis effacer immédiatement ses messages, il en eut assez et appuya sur envoyer. Il se relut une dizaine de fois en regrettant presque (carrément) cette action.

" Hey Der', Melissa m'a emmené voir mon père à l'hôpital mais je suis à pieds lol tu pourras venir me chercher stp? "

Non ça n'allait pas. " Der' "? " lol "?? Quel boulet........ il n'avait même pas précisé d'heure!

" Je sais pas trop quand mais ça devrait pas prendre trop de temps... disons une heure "

Voilà. Déjà mieux. Un peu. Bon, il pouvait toujours ajouter :

" Après si tu peux pas je me démerderai hein "

... Mais si il répondait non du coup??

" Enfin ça m'arrangerai quand même vachement mais voilà "

Mais quel gros forceur... et puis non vraiment c'était trop formel.

" Crois pas que j'ai envie de te voir ou quoi baka... "

Wait cet ermite de loup-garou n'allait pas avoir la réf... MAIS QUEL CON !!

- Stiles!

La voix de Mélissa le fit sursauter et il en lâcha presque son téléphone.

Notre Faute...Where stories live. Discover now