13

334 12 2
                                    

Alec et Lydia arrivait ensemble dans le grand Hall, Jace, Clary, Isabelle et Haziel étaient là à discuter de la prochaine possible de Valentin. Ils s'arrêtèrent tous de parler lorsque l'émissaire était à côté d'eux, cela rendait la situation très gênante. Alec raclait sa gorge pour combler le blanc qui régner.
De quoi vous parliez ? Demandait il.
Rien de spécial. Répondait Jace. Isabelle en avait marre de cette situation, elle voulait que ses frères s'entendent à nouveau.
Maryse arrivait presque souriante, étonnant, elle prenait les épaules des deux shadowhunters debout.
Vous savez maintenant? Tout le monde la regardaient sans comprendre. Alec et Lydia se sont fiancés. Déclarait elle en souriant.
Alors Alec baissait son regard, Clary elle, regardait directement Jace qui tentait de croiser le regard de son parabatai, en vain. Alors il partait, en bousculant l'épaule de ce dernier. Isabelle allait féliciter son frère, ravie pour eux. Mais la blonde restait assise, sentant son coeur faire des bons énormes dans sa petite poitrine. Elle ne savait pas comment réagir, certes ils n'étaient en couple, mais elle aimait croire qu'ils étaient proches malgré tout. Apparement c'était la seule à penser cela, alors elle se levait, puis se mettait face au couple.

Félicitations. Disait elle avant de repartir dans les couloirs pour pouvoir atteindre sa chambre.
Alec la regardait disparaître dans le couloir, il avait des sentiments pour la jeune femme. Mais ils ne pourraient jamais être ensemble, c'était impossible, alors il reposait son regard sur sa futur femme, et lui souriait et écoutait de nouveau sa sœur qui parler du mariage.

Alec entrait dans la salle d'entraînement, enfilait des gants, et frappait dans le sac presque à l'en décrocher. Jace entrait alors dans la pièce, voulu faire demi tour, mais Alec l'appeler.
Jace ? Il se retournait alors, il n'avait pas envie de parler à son parabatai. Malheureusement se dernier c'était stopper pour voir son ami.

Alec

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Alec. Repondait le blond en restant loin du shadowhunter.
Pourquoi tu m'en veux ?
Je t'en veux pas. Répondait il en levant les épaules.
Oh aller, sois honnête.
Tu veux que je sois honnête, j'aurais aimé que tu m'en parles avant, qu'on en discute avant.
Je ne savais pas que je ferais ça.
Et pourquoi tu l'as fait ? Parce que tu l'aimes ? Criait Jace.
On sait tout les deux que le mariage des shadowhunters n'est pas par amour.
Donc tu le fais pour ta famille.
Oui, Jace, pour ma famille. Je le fais parce qu'il faut le faire.
Mais tu ne veux pas, pour une fois t'écouter toi !
Tu ne sais même pas ce que tu dis.
Jamais je ne me marierais sans amour.
Jace, j'ai pas le choix, je dois redorait le nom des Lightwood.
Non, c'est faux, on a toujours le choix Alec. Crachait le blond avant de repartir.
Alec frappait un grand coup dans le sac avant de retirer ses gants, c'était au tour de Haziel d'entrait. Elle avait vu Alec frappait dans le sac.
Ça ne va pas? Demandait elle doucement.
Tu ne vas pas me couper la paroles si je t'en parles. Disait il méchamment. Elle baissait la tête.
Je ne t'ai rien fais Alec.
Si tu vois, si tu n'étais pas entrer dans nos vie, ça serait pas aussi compliqué ! Crachait il sur la blonde.
C'est pas en te mettant tout le monde que ça sera plus facile. Tu te souviendras de ce que tu as fais quand tu seras seul, et tu regrettera amèrement ton comportement.
Et tu es qui pour croire ça ? Un ange, laisse moi rire, tu n'as rien d'un ange.
La jeune femme repartait véxée par les paroles du brun, elle affectionnait tout particulièrement, c'était dur d'entendre la vérité. Surtout de la bouche d'Alec.
Elle savait qu'elle n'avait rien d'un ange, et qu'elle était beaucoup plus proche du démon, mais elle était comme ça et ne pouvait plus changer.

Le Brun se sentait bête d'avoir crier sur Haziel, elle n'avait rien demander, en plus il lui avait dit des choses qu'il ne pensait même pas. Il allait vraiment avoir tout le monde à dos, son parabatai, Haziel. Il n'était pas d'humeur aujourd'hui alors il allait retourner au travail et restait à l'écart de tout le monde pour les protéger.

Jace arrivait dans le hall, il approchait de l'ange qui était avec Isabelle et Clary au dessus de l'écran. Il souriait aux filles avant de s'installer à son tour, il commençait à feuilleter des fiches sur le bureau.
À ce moment, Lydia arrivait, avec une drôle de moue. Elle s'approchait d'Haziel qui, elle, croquait dans son sandwich sans se préoccuper de la blonde en face d'elle.
Haziel, vous êtes sous l'ordre de l'enclave sous arrestation. Vous allez être transférée dans une cellule et restait à l'intérieur jusqu'à le jugement qui aura lieu ici dans deux jours.
La blonde se levait à son tour, tout le monde était sous le choc, et personne ne réagissait.
Et de quoi je suis accuser ? Si je peux me permettre.
De complicité avec Hades, et de là avec Valentin.
Pardon? J'ai prouvée à tout le monde que je n'avais aucun contact avec Hades.
Gardez vos mots pour le jugement. Elle avait un regard désolé, mais Haziel se fichait pas mal de ça, elle allait en prison pour quelque chose qu'elle n'avait pas fait.

Alec arrivait devant la scène, et s'approchait plus rapidement en voyant Haziel se faire passer les menottes par Lydia.
Qu'est ce qu'il se passe ?
Il se passe que ta copine m'emmène en prison.
Quoi ? Mais pourquoi ? Il se tournait vers sa futur femme.
C'est une décision de l'enclave, pas la mienne. Répondait elle.
Fais quelque chose Alec. Disait Jace.
Je ne peux rien faire, l'enclave a décidé. Ils restèrent tous choquer, pendant qu'Haziel se faisait conduire par l'émissaire dans une petite cellule au sous sol de l'institut.

Je suis désolé Haziel vraiment. Disait Lydia, à travers la vitres de la cellule.
Bien sur. Répondait l'ange assise au sol. Elle prenait une grande respiration.
Ce n'est pas ma...
Ça suffit, sors de là ! Criait Haziel, elle avait fait sursauter tout les shadowhunters. Ils sortaient tous, sauf deux, qui surveillaient l'entrée de la cellule.
Elle se trouvait enfermée, même en enfer c'était plus joyeux, elle était tellement énervée, contre Lydia, mais surtout contre Alec qui n'avait pas bouger et avait appuyer la décision de l'enclave.

Elle restait assise pendant des heures, sans voir personne. Elle ne pouvait même pas s'endormir, sa colère ne passait pas, et elle ne pouvait bien évidemment recevoir personne.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Angel's BloodWhere stories live. Discover now