Chapitre 11

190 10 3
                                    

Je regarde autour de nous, je vois la fumée violette qui s'élève lentement au-dessus du sol, bientôt, elle engloutit nos chevilles et l'odeur de putréfaction remonte avec la même lenteur. Je prends doucement ma respiration, bien que je puisse sentir l'odeur qu'elle dégage, je sais que je suis immunisée à son effet ; cela permet donc que je puisse assister à son terrible pouvoir sans pour autant être capable d'interagir. Au contraire, jusque là, j'ai toujours été impuissante.

Je tourne la tête des deux côtés. Les yeux des deux femmes à mes côtés ont des reflets violets qui illuminent leur regard, réveillent la peur, et l'angoisse de mourir. Je ne sais pas non plus ce que Gold prépare et je crois qu'il n'a pas compris que personne, même pas le Ténébreux ne peut résister aux effets du brouillard. Je n'ai que que quelques secondes avant que les effets commencent à agir sur leur cerveau, pour le moment elles ne sont que hypnotisées et essayer de les raisonner ne servirait à rien. Je n'ai pas le choix, il va falloir que j'élimine les deux filles, ou que je trouve un moyen de nous en sortir.

Tu as une idée ? Je secoue la tête négativement. Je réfléchis oui... Pourtant je ne vois pas comment je pourrais contrer cette fumée violette. Elle semble pouvoir passer à travers toutes les matières, et la plus infime des embouchures lui permet de s'infiltrer en toute impunité. La Reine des Ténèbres doit intervenir, mais nous ne devons pas agir sans plan. Réfléchis Arya, réfléchis !

Soudain, je me sens décoller du sol et j'ai juste le temps de sentir que mes cheveux s'accrochent dans quelques branches, avant de retomber sur le sol. La boue éclabousse mon visage et mon souffle est coupé quelques secondes. Aux vues de la puissance et puisque je suis encore vivante et en un seul morceau, je peux donc en déduire que c'est Regina qui a pris le soin d'attaquer la première. Je dois cependant éviter Emma, si elle est capable de me séparer de la Reine des Ténèbres alors je devrais me méfier davantage d'elle et la mettre hors d'état de nuire maintenant.

Je me relève rapidement en secouant les épaules, j'ai besoin de me dénouer, toute cette histoire me rend trop nerveuse et cela fait un bon moment que je n'ai pas combattu au corps à corps. Celle qui est en moi semble se rendre compte de ce que je prévois de faire, et je sens une énergie, une puissance telle monter en moi que cela en deviendrait presque tentant. Tu veux que je m'en charge ? Pourtant, je secoue à nouveau la tête et je craque mes doigts :

"Non. Je vais y aller moi-même, garde tes pouvoirs, on va en avoir besoin plus tard."

Moins d'une seconde plus tard, je m'élance dans la direction d'Emma, cette dernière se prépare à me lancer une nouvelle attaque. Toutefois, Sauveuse ou non, je compte bien démontrer à quiconque tentera de m'abattre, que je suis la digne fille de mes parents, et que je n'ai pas besoin de magie.

*** Il y a fort longtemps ***

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là. Longtemps, trop longtemps sûrement. J'entends la Reine des Ténèbres jubiler et je ne parviens pas à faire taire sa voix qui commence à me vriller les tympans. Mais la douleur la plus forte que je peux ressentir en ce moment, c'est celle de mon coeur qui me donne l'impression de se déchirer en deux. D'ailleurs, je me rends compte que je porte ma main droite droit sur son emplacement. Je ne peux pas m'empêcher de penser... le mien va-t-il finir dans une de ces boîtes ? Toutes ces personnes dont les coeurs ont été sauvagement arrachés. Je ne veux pas voir le contenu de ces coffrets, rien que de l'imaginer, je me sens défaillir.

"Arya ? Arya tu es là ?!"

Je m'immobilise. N'avais-je pas raison ?! Tu ne peux pas lui faire confiance. Je te l'ai dis, tu aurais dû me laisser la tuer quand j'en avais l'occasion. Les talons de Regina claquent avec force sur les marches de pierre tandis que je vois son ombre grandir sur les murs. Pourtant, cela contraste avec le soupçon de peur que je crois déceler dans sa voix. La reine du château apparaît dans sur les dernières marches et arrive enfin à mon niveau. Cependant, je sens bien une réticence quant à son envie de se rapprocher davantage :

Once Upon A Time : L'héroïne déchueDonde viven las historias. Descúbrelo ahora