Chapitre 2

472 23 5
                                    

Les semelles de mes baskets martèlent le sol, et résonnent en échos dans les rues étonnamment désertes. J'ai cependant remarqué que plusieurs habitants essayent de m'observer discrètement derrière leurs fenêtres ou encore baissent le regard pour ensuite se retourner. Cependant j'ai appris depuis le temps à essuyer ce genre de regards et à passer outre. Je tourne à un énième angle, j'ai l'impression de tourner en rond dans cette ville. Je n'ose pas aller à la lisière de la forêt, mais je n'ai pas vraiment de but dans cette promenade urbaine. Je réfléchis toujours à ce que j'ai entendu entre Emma et Régina, l'une semble me faire confiance mais pas l'autre. Ce n'est pas totalement faux et Régina n'a pas tord en prétendant me connaître, mais elle est encore éloignée de la vérité. Un grondement se fait entendre au loin et brusquement une autre migraine refait surface. Je m'arrête quelques secondes et m'assois sur un banc. Je regarde l'orage qui semble assombrir le ciel de minute en minute ; ce n'est pas un orage... Ils vont tous y passer. Stop ! Je dois vraiment la faire sortir de ma tête. Je dois trouver un moyen de l'arrêter avant qu'il n'arrive ce qui est arrivé des centaines de fois...

Je lève les yeux vers un semblant d'éclair violet qui venait de se déclencher au dessus de la mer. Pour l'instant je dois savoir dans combien de temps il va frapper pour déterminer un compte à rebours et développer un plan pour agir. Globalement je sais ce que je dois faire, mais il faut que j'en apprenne davantage sur les habitants de cette ville. Ici, leurs liens entre eux sont différents de ceux de l'autre monde. En me fondant dans la masse et en apprenant un maximum d'information sur eux, je devrais pouvoir essayer d'annuler la prochaine catastrophe, et ainsi arrêter complètement cette malédiction. Je me relève et me dirige vers le port, apparemment un des seuls endroits que je n'ai pas encore exploré mais il semble être le lieu le plus proche de "l'orage". En marchant sur le port, malgré le vent qui siffle à mes oreilles, je n'entends aucun oiseau. D'ordinaire il devrait y avoir des mouettes ou un volatile de ce genre là. Je me souviens d'aigles lorsque j'étais dans l'autre monde. Je pose mes coudes sur une rambarde et joins mes mains pour me permettre une stabilité. Même si le reste de la ville est plutôt calme, ici, cela en devient presque angoissant.

"Je n'ai jamais vu un port aussi calme, et pourtant cela fait des années que je navigue."

Je sursaute, la voix d'homme m'a surprise et je me retourne. Il est plus grand que moi, des cheveux noirs en bataille, une boucle d'oreille à son lobe droit, des yeux verts perçants et un collier avec une tête de mort. Oh ! Il porte également un crochet à la place de sa main gauche. Il arbore un petit sourire et me tend sa main non crochetée :

"Tu dois être la nouvelle ?
-C'est exact, répondis-je avec le même sourire, et tu es ?
-Kilian, ou comme on m'appelait dans l'autre monde l'excellentissime Capitaine Crochet.
-Crochet... D'accord ! Alors, dis-moi, toi qui a navigué sur divers océans tu as dû connaître d'innombrables tempêtes je me trompe ?
-Exact. Mais si c'est de cette tempête, dit-il en pointant du doigt la masse sombre, dont tu veux parler... Je n'ai aucune idée de ce que c'est. Et toi ?
-Comment le saurais-je ? C'est toi le pirate, répondis-je avec un clin d'oeil.
-Oui, mais l'origine de cet orage m'est totalement inconnue.
-Nous sommes deux dans l'ignorance alors.
-Comme le reste de cette ville...
-Comme tu dis. En tout cas c'était sympa d'avoir discuté."

    Je lui tourne le dos et repars dans une direction opposée. Cinq. Quatre. Trois. Deux. Un...

"Tu es Arya c'est bien ça ?"

    Je me retourne toute souriante, je savais qu'il allait me rappeler. Crochet vient à ma hauteur et marche avec moi. Sous mon petit sourire il rajoute :

"C'est Emma qui me l'a dit.
-Les nouvelles vont vite, fis-je remarquer, tu la connais bien ?
-Oui, admit-il avec un sourire, c'est... ma petite amie.
-Oh ! Super ! Elle a l'air d'être une fille bien, et très importante à cette ville.
-Sans Emma, nous serions des dizaines à être toujours des méchants. Elle est notre sauveuse à tous."

Once Upon A Time : L'héroïne déchueTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon