9 - UN DRAGON ?

163 13 76
                                    

Assis sur une marche d'escalier, Kyeran scrutait les tranchants de son Alphübel d'un air pensif. Malgré l'utilisation intensive dont il avait fait preuve quelques minutes auparavant, ils étaient toujours aussi bien affutés.

Deux semaines s'étaient déjà écoulées depuis que Lyria avait aiguisé son épée et à son plus grand regret, il n'avait pas pu revenir lui rendre visite. Le lendemain de sa venue à la forge, Tibérius Bolkiah l'avait engagé pour une mission de plusieurs jours. Il avait donc dû se rendre à Solsti, une métropole située à trois heures de route au sud-est de Zapornia afin d'enquêter sur des faits troublants, mais entre-temps, la ville voisine de Kisava avait appelé à l'aide.

Une vingtaine d'infectés du Fléau avait attaqué les habitants et l'armée n'avait pu intervenir à temps pour empêcher le massacre. Occupée à repousser une offensive ennemie à plusieurs kilomètres de l'agglomération, elle s'était retrouvée prise au dépourvu et les rares exterminateurs présents sur les lieux n'avaient pu changer la donne. Kyeran ainsi que ses pairs avaient dû affronter une véritable vague et leur amère victoire ne s'était pas obtenue sans pertes humaines.

Malgré l'extrême agitation autour de lui, il resta blotti dans ses songes. Après l'horreur vécue aujourd'hui, il préférait laisser son esprit vagabonder vers d'autres horizons et ainsi, ce fut Lyria qui l'aida à s'évader. Sa personnalité fougueuse lui avait fait traverser un capharnaüm d'émotions. La colère avait laissé d'abord place à la curiosité et enfin, à la fascination. Lorsque la jolie Dragyanne s'était légèrement dévêtue, sa peau à l'arôme épicé et ses cheveux brun-rougeâtre tombant en vagues brillantes dans le creux de son dos avaient failli faire chavirer son cœur.

Par Yldrarth, qu'est-ce qu'elle est belle, s'était-il surpris à penser.

Depuis ce jour, l'image de ses prunelles cramoisies dans lesquelles dansait une innocente espièglerie tourmentait ses songes.

C'est notre compagne, c'est pour cette raison que tu es en émoi, répétait son dragon.

S'il avait fini par s'habituer à cette présence étrangère dans son esprit, Kyeran ne comprenait toujours pas ses intentions et préférait l'ignorer plutôt qu'écouter ses agaçantes énigmes. Jusqu'à ce que le souvenir du soudain changement d'attitude de Lyria le mette sur une piste.

En temps normal, il se fichait du ressenti des autres à son égard à cause de son statut d'exterminateur, mais le regard empli de dédain de la Dragyanne l'avait douloureusement affecté. Jamais ce sentiment ne l'avait effleuré jusqu'à ce jour et son cœur s'en était serré d'amertume. Néanmoins, l'aiguisage de l'épée avait fini par dissiper cette contrariété et Lyria avait souhaité le revoir.

D'abord, son passé compliqué l'avait dissuadé de répondre favorablement à sa proposition. Il ne voulait pas se forcer à la fréquenter juste pour sa grande ressemblance avec Léona et le fruit de cette désillusion le remplissait d'une gêne coupable. Enfin, la curiosité et surtout, l'instinct propre à son statut de mâle esseulé l'avaient emporté sur son hésitation.

Aujourd'hui, l'absence de Lyria le brûlait et sans qu'il ne puisse l'expliquer, elle avait réveillé la bête en lui. Il ressentait un désir ardent de se transformer, de déployer ses ailes et de survoler les sommets enneigés en sa compagnie. Il voulait voir son ravissement pendant que le vent caressait leurs écailles et qu'ils fondaient en piqué au fond des gorges pour laisser ensuite les courants aériens les porter là où ils le souhaitaient et...

— Kyooooo ? Es-tu encore de ce monde ?

Kyeran sursauta. Face à lui, Hayato l'observait d'un regard à la fois amusé et suspicieux, son fusil de précision encore pendu à ses bras. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne l'avait pas entendu s'approcher.

MÉMORIA ZÉROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant