26 - QUIPROQUO - Partie 2/2

57 8 33
                                    

Lové sur l'édredon, Oz observait Lyria d'un regard empreint d'incompréhension. Elle s'était recroquevillée sur le lit, dos au mur, et fixait ses pieds. Elle n'avait toujours pas digéré sa récente découverte et comme si son mal-être ne lui suffisait pas, son estomac continuait de crier famine.

Me voilà en train d'crever de faim juste parce que je suis trop idiote pour retourner affronter la réalité...

Kyeran possédait un physique de rêve. Ses yeux étaient hypnotiques et son sourire, craquant. Même si au premier abord, il paraissait un peu rustre et indélicat, il s'avérait être honnête et loyal. Avec de tels atouts, malgré sa nature draconique, n'importe quelle femme tomberait sous son charme et manifestement, Lyria dut admettre qu'elle n'avait pas été la seule à se laisser envoûter.

Quelqu'un frappa à sa porte et une grande silhouette apparut dans l'encadrement.

Quand on parle du dragon, il sort de sa grotte !

Habillé d'une tunique blanche de cuisinier qui dénotait totalement de son style vestimentaire habituel, Kyeran s'approcha du lit avant de poser un plateau sur la table de chevet.

Lyria ne bougea pas et resta assise dans la même position qu'elle tenait depuis de longues minutes, mais jeta tout de même un regard en biais sur ce qu'il venait d'apporter. Un effluve citronné caressa ses narines et elle se mit à saliver malgré elle face au contenu de l'assiette.

— Qu'est-ce que tu fais là ? lui demanda-t-elle sans le regarder.

— Angélina m'a dit que tu avais faim alors je t'ai préparé quelque chose que tu aimes. J'espère que ce sera bon.

Elle continua de fixer le mur face à elle en silence, luttant désespérément contre les appels implorants de son estomac. À ses côtés, Kyeran pencha la tête et son sourire innocent se mua en une expression déconcertée.

— Quelque chose ne va pas ? Tu m'as l'air contrariée.

— Contrariée... hein ?

Lyria sentit une certaine euphorie se mêler à sa colère et éclata de rire. Quel culot avait-il de lui demander cela ! Pourtant, elle refusa d'affronter son regard. Si elle avait le malheur ne serait-ce que de plonger dans ses yeux d'un doré si profond, elle craignait de fondre en larmes et n'avait aucune envie de se ridiculiser.

— On dirait bien, oui, reprit-elle enfin.

— Explique-moi ce qui se passe. C'est parce que je ne t'ai pas prévenue que je travaillais en cuisine ce soir ?

Le ton de sa voix laissait percevoir qu'il était sincèrement perplexe. L'espace d'une seconde, Lyria voulut lui dire de s'en aller, mais en faisant cela, elle prenait le risque de laisser cette tension s'envenimer entre eux alors qu'ils venaient à peine de se retrouver. Ce serait du gâchis et elle se devait de crever l'abcès.

— J'vais t'donner un indice, lança-t-elle en se retournant vers lui, Angélina porte la même marque que celle de ton dos sur son poignet. J'suppose que tu sais c'que ça signifie ?

Le Dragyan parut dérouté. Ses yeux s'écarquillèrent tandis que sa bouche s'ouvrait et se refermait à plusieurs reprises sans qu'aucun son n'en sorte. Puis, la compréhension s'encra enfin sur son visage.

— Non, ce n'est pas vrai... Tu penses qu'Angélina et moi sommes ensemble ? C'est à cause de ça ton soudain changement d'attitude ?

— À ton avis ?

Il secoua la tête et se passa une main sur le front.

— Lyria... Angélina n'est pas ma compagne. La marque que tu as vue sur son poignet est le symbole qui la relie à moi au travers d'un sortilège de protection.

MÉMORIA ZÉROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant