28 - ÉVACUATION - Partie 2/2

39 5 9
                                    

Le Vulpian plissa les yeux pendant un court instant comme pour l'évaluer, puis ils s'arrondirent.

— Maintenant que vous le dites, votre tête me dit bien quelque chose. Vous étiez avec cet homme-dragon à la moto si je me souviens bien.

Sköll le fixa d'un air soupçonneux.

— En effet, mais que faites-vous ici ? Ce n'est pas votre secteur, normalement.

Jax soupira d'ennui avant de croiser le regard de son équipier resté figé derrière lui.

— À la base, le Caporal Denox Boldo et moi avions été missionnés pour renforcer la sécurité de cette ville suite aux déboires qu'un de vos exterminateurs a subi à cause d'un déviant de haut grade. Mais... une situation d'urgence nous oblige à nous joindre aux troupes présentes sur place pour nous occuper de l'évacuation des habitants. Alors, je compte sur la coopération de chacun dans cet établissement pour nous suivre afin de vous conduire en lieu sûr.

— Et où comptez-vous nous emmener, exactement ? intervint soudain Borys en sortant de sa cuisine, occupé à s'essuyer les mains dans un torchon.

Suivi de son épouse, l'homme à la barbe rousse fixa le militaire d'un regard empreint d'exigence et le Vulpian s'en pinça les lèvres.

— Je suis désolé de ne pouvoir vous apporter plus d'explications, mais je n'ai pas eu plus de précisions quant au lieu définitif où l'on doit se rendre. Je sais juste que l'on doit d'abord vous réunir sur la place centrale.

— Hum... marmonna le cuisinier, et quel genre de menace nécessite une telle évacuation ?

— Je n'ai malheureusement aucune information à ce sujet, mais c'est imminent.

L'angoisse noua aussitôt l'estomac d'Angélina et un mauvais pressentiment la saisit de plein fouet. La situation devenait dangereuse, cela signifiait donc que Kyeran et Lyria avaient échoué dans leur plan. Se pouvait-il que la menace évoquée par Jax soit celle à laquelle elle pensait en cet instant ? Le Grand Dévoreur aurait-il été réveillé ?

Elle n'eut pas le loisir de se poser plus de questions. Une douleur atroce traversa soudain son poignet gauche, l'obligeant à lâcher le verre qu'elle était en train d'essuyer. L'objet se brisa net sur le plan de travail dans un bruit cristallin tandis qu'elle laissait échapper un petit cri étouffé sous les regards interloqués des deux soldats et de quelques clients.

Sköll bondit aussitôt à son secours, immédiatement suivi d'Éléna.

— Mon Dieu, ma chérie ! Qu'est-ce qui t'arrive ? s'écria la femme en tentant de l'obliger à lui faire face.

Trop tourmentée par la sensation de brûlure torturant son avant-bras, Angélina entendit à peine la voix de sa mère l'appeler. Ses yeux restaient rivés sur la marque du dragon qui scintillait de manière intermittente. Quelque chose de grave était arrivé à Kyeran, elle le sentait au plus profond de son être.

Une main chaleureuse se posa sur son épaule et elle tressaillit. Les paroles de Sköll se frayèrent enfin un chemin jusqu'à ses oreilles.

— Hey ! Tu es blessée ?

En un battement de cils distrait, elle réussit à retrouver sa lucidité à son contact, puis vérifia l'état de ses doigts tremblants. Aucune coupure ne lui avait entaillé la peau, mais le sceau gravé sur son poignet continuait de luire dangereusement.

— Non, je n'ai rien, balbutia-t-elle, mais... Kyeran, sa magie, elle est en train de faiblir...

Sköll blêmit et échangea un regard chargé d'inquiétude avec ses futurs beaux-parents. Tous les quatre savaient pertinemment ce qui arriverait si le Dragyan venait à mourir. Le sortilège qui la protégeait disparaîtrait avec lui, ce qui signifierait le retour de son invalidante maladie. En pensant au petit être qui grandissait en son sein, un sentiment de panique la saisit, mais une once de courage lui dicta de ne pas baisser les bras ni de se laisser envahir par des idées aussi sombres. Kyeran était une créature puissante, il ne pouvait pas perdre la vie si facilement.

MÉMORIA ZÉROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant