3 - UNE INQUIÉTANTE DÉCOUVERTE - Partie 1/2

529 61 396
                                    

Dans un sursaut d'incompréhension, Kyeran chercha la jeune femme partout, mais son regard ne rencontra que les lieux déserts. Déconcerté, il soupira, puis se pencha pour ramasser son sac encore au sol. Pendant dix longues années de solitude, il s'était résigné à ne plus jamais croiser un membre de son espèce et voilà qu'aujourd'hui, le miracle se produisait. Cette rencontre inopinée l'avait mis dans un curieux émoi, comme si une flamme éteinte depuis longtemps s'était ravivée en lui. Une grande excitation ne tarda pas à s'éveiller en lui et il hésita à se mettre à la recherche de cette jolie inconnue. Toutefois, il fut bien vite coupé dans son élan lorsqu'un homme surgit de la rue avec des hurlements. Il l'esquiva juste à temps, évitant une deuxième collision, et le nouvel arrivant s'immobilisa au milieu de la route, exténué, avant de se tourner dans tous les sens en vociférant.

Kyeran grimaça quand il reconnut Eldric Montallac, le frère cadet d'Alaric. Au vu de son extrême agitation, le bijoutier avait dû encore se faire dévaliser. Ne l'appréciant guère, il tenta de s'éclipser, mais à sa grande malchance, l'indésirable le repéra et l'intercepta.

— Ah, Kyeran ! Tu tombes bien !

Il ferma les yeux et poussa un juron avant de se retourner. Haletant et trempé de sueur, Eldric donnait l'impression d'avoir couru un marathon. Arrivé à sa hauteur, il posa les mains sur ses cuisses, le dos courbé par l'effort, et s'essuya le front d'un mouchoir avec un soupir.

— Ce n'est plus de mon âge de courir par une telle chaleur ! Tu ne voudrais pas me faire ton petit tour de magie, là ?

L'exterminateur le toisa d'un air excédé. Non, mais pour qui le prenait-il ? Néanmoins, il s'exécuta, car malgré son aversion envers cet humain, il ne pouvait l'ignorer comme bon lui semblait. En effet, Eldric était un individu influent qui avait aidé au financement de la guilde de son frère aîné. Il agita ses doigts, puis invoqua une brume givrée au-dessus de sa tête. Le commerçant se sentit aussitôt apaisé par la fine pluie rafraîchissante.

— Ah... merci, ça fait du bien.

— Pas de quoi...

Kyeran aurait donné n'importe quoi pour se téléporter loin de ce détestable individu. S'il en avait possédé le pouvoir... Quand il ne se lamentait pas sur son sort, Eldric n'hésitait pas à se vanter de sa richesse tout en méprisant les classes moyennes, et les conséquences de son orgueil amenaient de plus en plus souvent sa boutique à devenir la proie d'habiles voleurs. Il avait beau aussi se targuer d'être toujours à la mode, son élégant costume trois-pièces auréolé de taches de transpiration gâchait son illustre prestance.

Ce détail n'était pas le seul à la ternir, cependant.

En effet, depuis quelques années, l'homme bedonnant tentait désespérément de cacher sa misère capillaire à l'aide d'un affreux subterfuge qui, tôt ou tard, ne lui servirait plus à grand-chose. Les lèvres de Kyeran se courbèrent en un rictus narquois quand il recoiffa une grande mèche de cheveux sur son crâne dégarni.

— Je viens de me faire cambrioler, lui expliqua Eldric. Tu n'aurais pas vu un drôle de type s'enfuir, par hasard ? Il portait une cape noire.

Sa révélation l'interpella. La Dragyanne croisée plus tôt était donc la coupable de ce méfait et Kyeran comprit à présent la raison de sa disparition. S'il en demeura surpris, il garda une attitude neutre. Les états d'âme d'Eldric ne l'émouvaient pas le moins du monde et, n'ayant aucune envie de dénoncer un membre de sa propre espèce, il secoua la tête d'un air faussement navré.

— Non, je n'ai rien vu.

Eldric poussa un soupir dépité, puis se pinça les lèvres avant de minauder :

MÉMORIA ZÉROOù les histoires vivent. Découvrez maintenant