Vacances - Partie 1

1.3K 76 7
                                    

   Peter était fatigué. Très fatigué.

   Sa semaine avait été si épuisante qu'il avait renoncé à être Spider-Man ce soir.

   Le jeune homme repensait à ses journées remplies de contrôles prévus et surprises, aux nombreux devoirs qu'il avait dû faire en plus de ses sorties nocturnes, aux notes plus ou moins bonnes auxquelles il avait dû faire face, et, la cerise sur le gâteau, pas de Tony Stark, pas de père, pour l'aider à décompresser.

   Si Peter comprenait l'importance des voyages d'affaires de son père, il souhaitait, égoïstement, l'avoir rien que pour lui en cet instant précis, tandis qu'il lui fallait toute la force du monde pour se lever de sa chaise et quitter enfin le dernier cours de la journée.

   Ned, près de lui, trépignait d'impatience de quitter le lycée pour déclarer officiellement le début des vacances, et Peter semblait trop fatigué pour réaliser qu'il aurait deux semaines pour se reposer complètement.

   Heureusement qu'Happy était là, à la sortie des cours, pour le ramener à la Tour, car il ne se sentait absolument pas d'attaque pour faire le trajet en transport ce soir. Lorsqu'il s'approcha, l'homme ouvrit la porte à l'adolescent et prit son sac pour le poser à l'avant, tandis que Peter s'affalait sur les sièges arrières et luttait pour ne pas s'endormir.


- Quand est-ce que papa revient ? Demanda le garçon, presque suppliant.

- Je ne sais pas, Peter. Il est toujours au Japon pour conclure le contrat.

- Uhg, râla Peter.


   Le garçon tourna son regard vers l'extérieur, mais le trafic ralenti de New York lui donnait plus envie de dormir qu'autre chose, alors il tenta de se concentrer sur son téléphone. Au même moment, Ned lui envoya un message :


"- Alors, toujours pas de Spider-man et son geek dans le fauteuil, ce soir ?

- Non, dude, désolé. Je crois que j'ai chopé un truc, je suis si fatigué !

- Peut-être que si tu patrouillais moins et que tu dormais plus, tu serais moins fatigué ?

- Ahah."


   Ned ne répondit rien et Peter se mit à somnoler en fixant le siège devant lui. Il sursauta lorsque la voiture s'arrêta et il se rendit compte qu'il ne se souvenait pas avoir senti la voiture redémarrer. Happy sortit pour lui ouvrir la portière, son sac sur l'épaule.


- Ben, alors, bonhomme, tu es si fatigué que ça ? Lui demanda-t-il.


   Peter n'eut même pas la force de répondre et fila le plus rapidement qu'il pouvait vers l'ascenseur. Happy marchait tranquillement à ses côtés et Friday fit monter la boîte de métal.

   Une fois arrivé à l'étage des parties communes, au lieu de filer à la cuisine pour goûter, le jeune homme balança ses chaussures et fonça s'écraser dans le canapé, avant de s'enrouler dans un plaid bien chaud. Ses yeux se fermèrent immédiatement sous la chaleur et il s'endormit presque immédiatement.

   Peter entendit vaguement des pas s'approcher de lui et le dossier du canapé s'écraser sous le poids de quelqu'un qui s'appuyait dessus. Une main passa doucement dans ses cheveux afin de dégager son visage et Peter gémit de contentement avant de pousser sa tête vers la main qui descendit vers son front.

Recueil Marvel OsWhere stories live. Discover now