Chaton

1.2K 78 114
                                    

Voici un OS sur un thème qu'il ne me semble pas déjà avoir vu sur WP avec du Irondad, alors j'espère que ça vous plaira !

Attention : que du fluff et de la mignonnerie ici !

--

Il ne faisait pas beau, aujourd'hui à New York. Cela impactait l'humeur du playboy, milliardaire et philanthrope, Tony Stark.

Encore victime d'une insomnie, la troisième de la semaine, il avait passé une bonne partie de sa nuit dans son atelier, à retravailler et améliorer ses armures.

C'est donc d'une humeur massacrante qu'il quitta le siège d'une entreprise qui avait annulé leur partenariat. Alors qu'il allait pour descendre les quelques marches qui séparaient le parvis de l'entreprise et le trottoir, il sentit une résistance contre son pied, cela dura une seconde. Il baissa le regard et ses yeux tombèrent sur un magnifique chaton au pelage de nuances de bruns couché au bas des marches. Le chaton miaula doucement et se remit sur ses pattes faiblement.


- Eh là, petit bonhomme, dit Tony en s'accroupissant. Qu'est-ce que tu fais là tout seul ?


L'homme scruta la rue à la recherche d'un autre chat. Rapidement, le milliardaire se rendit compte que le chaton était seul. Il approcha sa main de l'animal qui le renifla prudemment avant de miauler. Tony le caressa quelques instants avant d'enrouler ses doigts autour du corps du chaton qui miaula à nouveau. L'homme colla l'animal à son torse et le gratouilla sur la tête. Rapidement, le chaton commença à ronronner et à s'endormir.

Il était si frêle, si petit, que Tony ne put se résoudre à le laisser là, alors il monta dans sa voiture et demanda à son chauffeur de le conduire dans une clinique vétérinaire.

Lorsqu'il arriva à l'accueil du centre médical, la secrétaire fut fortement étonnée de voir un tel personnage face à elle. Tony déposa un gilet dans lequel dormait paisiblement le chaton. L'homme fut alors pris en charge rapidement et l'animal fut ausculté sous toutes les coutures.

Tony retourna ensuite dans la salle d'attente, le temps de recevoir les résultats du chaton. Le petit était de nouveau blotti dans le gilet qui portait l'odeur de Tony et qui le réchauffait doucement. Toujours une main sur le chaton, le milliardaire se sentait incapable de s'en détacher.


- Monsieur Stark ? demanda une femme avec un dossier en main.


Tony se leva en vitesse, tout en faisant attention à ne pas réveiller le chaton dans ses bras. Ils pénétrèrent dans une salle d'auscultation et la vétérinaire s'assit derrière son bureau.


- Alors, comment va-t-il ? interrogea Tony.

- Ce petit bout n'a pas plus de trois mois.

- Si jeune ?

- Oui. Il a l'air de vivre dans la rue depuis qu'il est né, vu sa taille et son manque de poids. Il est un peu déshydraté et manque clairement de force ce qui laisse penser qu'il n'a pas été nourri longtemps par sa mère.

- Et pour le reste ?

- À part la déshydratation et le manque de nourriture, il va bien, annonça le médecin.

- Super, susurra Tony avant de se baisser vers l'animal. Tu entends ça, chaton ?


Le petit miaula à nouveau en étirant ses pattes avant.

Recueil Marvel OsWhere stories live. Discover now