"Monsieur Stark va me tuer"

2.6K 111 34
                                    


   New York, ville célèbre de plus de huit millions d'habitants.

   Parmi eux, vit Peter Parker, jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, au sud de Manhattan. Petit crack dans les matières scientifiques, qui a l'honneur de faire un stage chez Stark Industries, auprès d'Anthony -Tony- Stark lui-même ! Malgré cela, c'est un jeune homme comme les autres, avec des préoccupations d'adolescents comme les autres. Parmi elles, l'amour ! D'ailleurs, parlons-en, de l'amour ! En ce moment, Peter a des petits cœurs dans les yeux et il ne peut pas me contredire puisqu'il est actuellement occupé à dévorer une fille du regard, MJ.


Peter ? Peter ! Ned s'indigne. Eh ! La Terre appelle Peter ! Le jeune homme ne réagit pas. Elle va te cramer si tu continues ! Peter ne répondit toujours pas. Bon ! Dans ce cas, je vais prévenir monsieur Stark que tu ne peux pas répondre à son message !

- Elle est tellement belle !


   La jeune femme rigolait avec des amies sur un sujet que Peter ignorait. Il aurait pu le savoir s'il s'était concentré dessus, mais il était comme ébloui par la beauté de la brune.


- Tu t'es reconnecté ? Ned taquina Peter, puis lui piqua une chips de son paquet ouvert depuis dix minutes.

- Je t'entendais !

- Gneuh ! Je n'y crois pas ! Ned piqua à nouveau dans ses chips.

- Eh ! Mes chips !


   Les deux adolescents entamèrent une petite bataille amicale et Peter oublia totalement le monde autour de lui. Enfin, seulement pour quelques instants : un cri qu'il reconnut immédiatement lui fit tourner la tête.


- Mon sac ! Hurla MJ. Il a piqué mon sac !


   Ses amies autour d'elle poussaient des petits cris de terreur et MJ gardait son doigt, tremblant, pointé sur un homme qui courrait, son sac à la main, au travers du parc dans lequel la classe mangeait entre deux visites de musées. Les professeurs, au loin, se levèrent et cherchaient à comprendre ce qui n'allait pas.


Peter ! Ned hurla, mais l'adolescent courrait déjà derrière le voleur.

Monsieur Parker !


   Ses oreilles entendirent les paroles de son professeur de biologie, mais Peter les oubliait déjà.

   Courant sur Bowery alors que le voleur bifurquait sur Houston Street, Peter tenta de le suivre, mais, au coin de la rue il percuta un passant. Une passante. Son café les brûla tous les deux et le contenu de son sac termina étalé au sol. Trébuchant, il se redressa tant bien que mal et partit en s'excusant. Peter courut jusqu'à l'intersection suivante où il s'arrêta. Il tenta de reprendre son souffle en cherchant le voleur des yeux.

   Volatilisé.

   Peter prit alors le chemin du retour, bredouille.


***


   Le lendemain, Peter prit le bus pour aller en cours. Il esquiva MJ, trop gêné de ne pas avoir rattrapé le voleur pour la regarder dans les yeux. Sa journée fut banale, entre deux insultes et trois bonnes notes -il cacherait la médiocre, celle de français, car trop fatigué pour suivre le cours et donc réussir le contrôle- et il poussa enfin les portes de l'établissement pour prendre son bus.

Recueil Marvel OsWhere stories live. Discover now